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re: Fortes vibrations au démarrage à froid

Posté : sam. janv. 09, 2021 5:30 pm
par florent48
Bonjour,
le mécano m'a précisé qu'il a contrôlé les bougies de préchauffage et qu'elles sont ok, j'avais oublié de vous le dire. Mais il a contrôlé comment, ça j'en sais rien! Elles auraient pu en prendre un coup avec le changement de batterie peut-être?

C'est flagrant entre le matin et le soir, donc c'est bien un truc touché ou changé dans la journée qui est en cause je suppose.

Pour ce qui est des supports moteurs, je regarderai de ce coté là, mais ça ne se produirai pas entre le matin et le soir d'une même journée?

Et pour l'ECU (je vais me renseigner à ce sujet pour savoir de quoi on cause!), j'avais déjà retiré l'ancienne batterie la semaine dernière pour la charger et ça n'avait rien produit de tel. La batterie neuve est plus grosse que l'ancienne visuellement, mais pas de rapport non plus?

Bref je creuse vos premières pistes et je vous tiens informé au fur et à mesure.

Merci et bonne soirée

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

Posté : sam. janv. 09, 2021 5:38 pm
par skalraf
ton filtre à gasoil date de quand ???? si depuis un moment change le... Avec le froid cela peux colmater un peu

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

Posté : sam. janv. 09, 2021 5:39 pm
par skalraf
pour l'ecu ou autre ton TII est trop vieux pas d’électronique :cool:

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

Posté : sam. janv. 09, 2021 5:40 pm
par florent48
Petite précision, quand ça fait ça au démarrage à froid, on a la sensation que ça va caler, alors on a tendance à débrayer pour manœuvrer pour pas que ça cale, mais ça ne cale pas pour autant, on dirait un moteur 2 temps quand il faut régler un peu la vis de ralenti. Une histoire de ralenti en rapport avec la batterie plus grosse peut être? Vibrations ressenties aussi en roulant sur les 1 ou 2 1er km puis tout devient ok dès que le moteur chauffe un peu. Si on redémarre une heure après, pas de vibrations.

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

Posté : sam. janv. 09, 2021 5:42 pm
par skalraf
oupsss maverick .... En même temps c'est le même :D

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

Posté : sam. janv. 09, 2021 5:46 pm
par perju930
Bonjour,
le filtre à gasoil se trouve où sur ce véhicule , dans le compartiment moteur ou ailleurs ?

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

Posté : sam. janv. 09, 2021 5:50 pm
par skalraf
compartiment moteur proche du capot.... C'est pour cela que j'en parle.... J'ai connu un peu ce phénomène par grand froid :cool:

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

Posté : sam. janv. 09, 2021 5:56 pm
par françois fou
:hein: cogne à froid mais pas à chaud............huile qui fige ?

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

Posté : sam. janv. 09, 2021 6:00 pm
par GuillaumeH
Les bougies de préchauffage ils les a contrôlées avant ou après que tu ait signalé le problème de vibrations ?
Si c'est avant, il en a peut-être mal rebranché, ou le boîtier de commande est mal rebranché.

Je ne sais pas quel type de bougies tu as, mais certaines sont alimentées en 7v, si il les a testé sur la batterie ça peut les tuer.

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

Posté : sam. janv. 09, 2021 8:43 pm
par perju930
françois fou a écrit : :hein: cogne à froid mais pas à chaud............huile qui fige ?
Il n'a jamais parlé de "cogner" .....

J'ai ce même problème en ce moment avec mon Defender TD4. Il part au quart de tour, à froid, mais si je commence tout de suite à rouler il fonctionne par saccades , je suis obligé de débrayer pour éviter les à-coups , certaines fois même je n'ai plus d'accélération en appuyant sur la pédale au point mort. Je coupe le contact, il repart tout de suite je peux accélérer et s'il tourne un moment tout rentre dans l'ordre.
Le filtre à gasoil est dans la roue arrière, j'en ai mis en neuf ( entre parenthèse , ceux qui disent que toyota est cher ...le filtre chez Land est à 77euros ....contre 40 chez Toy...) sur les conseils d'un mécano , le véhicule est reparti sans souci, mais il ne faisait plus froid. Le lendemain , même problème , il démarre et ensuite commence à faire des à-coups si je roule quelques dizaine de mètres . Quand il est chaud aucun souci . Je l'ai déposé chez mon garagiste, il a fait des essais, démarrage avec véhicule dehors, même effet ... si le véhicule passe la nuit à l'intérieur aucun problème.
Donc il semblerait que ce soit un problème de gasoil trop froid au démarrage et comme sur les moteurs Ford ( le defender est un moteur Puma ford) il y a un retour du gasoil au réservoir qui passe par le filtre à gasoil , cela réchauffe celui-ci et tout va bien après ...
Le Terrano à peut-être le même problème, les vibration étant plus importantes pour des raisons de jeu plus conséquent dans les différentes liaisons .
C'est une piste possible.