Page 1 sur 3

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 6:50 pm
par adrien62
Sacré engin !
Le bordel que ça doit être dans la transmission, j'imagine pas la taille de la BV !
Du coup le 2.9l ça doit quand même être un bon moulin pour que MB décide de le mettre dans un si gros engin, car ça doit au moins tenir le 90 chargé ?

L'avant est tout de même assez étrange. C'est pour la visibilité, aussi bien cet avant plongeant, que la cabine reculée ?

:clap:

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:14 pm
par scoubidoo
oui super machine.
la boite, ca va je la trouve relativement compacte,

Image


par contre oui il y a du bazar dedans

Image

Image

Image




le moteur, il est agréable, et il motorise bien l'engin, par contre à 80km/h il hurle.( il est donné pour 85 max)

sa vrai vitesse de roulage c'est plus 60, mais il est largement capable de 80. Mais je pense que je dois avoir le rapport de pont cours

l'hestetique, on aime ou pas, mais la visibilité avant est vraiment tres bonne

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:23 pm
par yano
Hey tu t’es fait enfler c’est un UMM :D
Félicitations !!! :cool:

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:34 pm
par scoubidoo
ça y ressemble mais en plus moche :D

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:34 pm
par Miles
sacré engin avec ses 6 ou 7 leviers.

Je m'y connais pas trop en camion. C'est quoi le tube de poussée ? et les prises hydrauliques c'est pour des accessoires externes ?

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:41 pm
par scoubidoo
les levier ça va on s'y fait,la commande de demi se fait par la gachette, pas comme mon 421 ou il faut bouger 2 leviers pour certain changement de vitesse.

les prises oui pour les accessoires hydrauliques(verins, moteurs...)

les tubes de poussé c'est un syteme qui fait a la fois office de guidage des ponts et de protections tes arbres de trans(ils passe dedans), cela bride pas les ponts( suspension a ressort hélicoidaux

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:50 pm
par scoubidoo
Image


Image


la c'est une photo d'un des premiers mog des année 50, mais le principe est le meme, l'ensemble moteur boite pont fait un tout solidaire, pas comme sur les autres camions 4x4:

Image

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 10:37 pm
par yano
Elles ont interets d'en avoir un paquet de leviers et de blocages et de portiques pask avec le poids qu'elles font ces enclumes chleues :D
Qu'est-ce qu'il a de + en confort ton UMM comparé au 421 ?

re: unimog 408

Posté : ven. janv. 01, 2021 12:38 am
par scoubidoo
ben volume cabine, position de conduite, acces a bord, douceur des commandes, souplesse moteur, amortissemnt des sieges; direction assitée...

re: unimog 408

Posté : ven. janv. 01, 2021 12:47 am
par jeje_66
Un autre monde quoi, bienvenue dans le modernisme ;)