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re: HDJ100 - Votre avis?
Posté : dim. mars 13, 2005 1:02 pm
par PANOU 06 NICE
salut,
changement des inj à 150 000 je pense
par contre la suszpension active est une vraie m.... sur pistes, surtout chargé !! à enlever au + vite.
a+
HDJ 100 - avis?
Posté : dim. mars 13, 2005 6:29 pm
par FAL
Merci pour réponses. Bien noté, mais...
en ce qui concerne la suspension active:
- déconseillée sur piste. Pourquoi?
- à supprimer. Faisable? Et à remplacer par quoi?
Merci. Luc
re: HDJ100 - Votre avis?
Posté : dim. mars 13, 2005 8:54 pm
par PANOU 06 NICE
salut
elle est capricieuse

)
quand tu es chargé, sur pistes, avec les vibrations elle se met en position basse ! génant
je sais que certains ont voulu garder le 100 quand même et ont changé la suspente, probablement par des amortos classiques (koni grand raid ??)
essaie de poser sur :
http://fr.groups.yahoo.com/group/toy4x4
ou sur
http://forum.quick-web.com/
ce sont des sites Toy.
a+
re: HDJ100 - Votre avis?
Posté : lun. août 08, 2005 3:37 pm
par jpmag
Bonjour,
j'ai aussi un HDJ100 (BVA, 2000).
depuis qq temps il manque nettement de puissance (max 100/110 dans les cotes d'autoroute, chargé) et la conso importante, 14/15l
les filtres sont neufs
avez vous déjà eu ce type de problème ?
A+

re: HDJ100 - Votre avis?
Posté : lun. août 08, 2005 7:17 pm
par cedricfred
Injecteurs ?
re: HDJ100 - Votre avis?
Posté : lun. août 08, 2005 8:46 pm
par Youps
PANOU 06 NICE a écrit :salut,
changement des inj à 150 000 je pense
par contre la suszpension active est une vraie m.... sur pistes, surtout chargé !! à enlever au + vite.
a+
pareil pour moi, je pense qu'avec cette suspension c pas terrible sur piste
par contre si tu prends le 100 ca peut etre un bon choix mais moi je garderai comme meme le patrol rien que pour avoir les 2 ponts rigides
g un collegue qui est partis avec 2 hdj 100 : les 2 sont revenus avec le nez en l'air (merci les triangles) du a une mauvaise reception apres une dune
je devrai choisir entre patrol et 100 : patrol en + avec moteur neuf
perso j'ai un toy 80 et mon prochain sera un trol
re: HDJ100 - Votre avis?
Posté : lun. août 08, 2005 10:48 pm
par dourounette
Jpmag,
Tu as pas de temoin moteur qui se serait allumé? ca ressemble au mode degradé de l'injection ca non?
re: HDJ100 - Votre avis?
Posté : mar. août 09, 2005 8:45 am
par J-MC
Salut JPMAG.
Combien de kilomètre ton HDJ. La consommation dont tu parles, c'est à quelle vitesse et sur quel type de parcours ? As-tu un manque de pêche à tous les régimes ?
La maladie du 100 c'est le catalyseur qui se bouche. Regarde à la sortie du collecteur d'échappement là ou le pot vient se raccorder et vérifie s'il y a des traces de suie qui s'en échappe. Si c'est le cas ne cherche pas plus loin. Remplacement du catalyseur ou solution plus économique tu installe un simple tube en lieu et place du catalyseur. Ca coûte seulement 175 euros chez toyota et tu vas retrouver une pêche que tu n'avais jamais eu avant.
Il y a eu aussi des problèmes mais plus sur les premiers modèles (Français) je ne sais pas pour le tien, au niveau de la pompe à injection. Les sympthomes sont un peu ceux que tu décris. Hausse de la consommation et perte de puissance. Je pencherai d'avantage pour ça.
Tiens nous au courant.
Jean-Marc.
re: HDJ100 - Votre avis?
Posté : mer. août 10, 2005 3:29 pm
par jpmag
Merçi à tous pour vos réponse,
je précise le contexte: HDJ100 BVA 4/1999, 120000km et je n'ai plus le pot catalytique
aucun témoin ne s'allume
la consommation de 15l c'est en roulant à 120/130 sur autoroute (sur le plat, qd ça monte je suis plutôt à 100/110 max...)
J'en ai parlé à une société qui vend des puces d'optimisation, ils m'ont conseillé de bien vérifier l'étanchéité du circuit après le turbo parceque si la pression tombe la ça n'est pas détecté par la surveillance moteur et donc pas d'alarme.
Je n'ai rien vu de ce coté mais c'est pas évident de vérifier tous les tuyaux
J'hésite à aller voir le concessionnaire parceque son diagnostic risque de se limiter à la valise qui va dire 'tout va bien ' !
A+
re: HDJ100 - Votre avis?
Posté : mer. août 10, 2005 6:02 pm
par J-MC
C'est peut être ta vanne EGR qui merde.
Procède de la façon suivante. Moteur en marche au ralenti, tu ouvres le capot du filtre à air et écoute si tu entends une sorte de cloc cloc. Si c'est le cas ça peu venir de ça.
Jean-Marc.