Page 1 sur 7
re: projet HILUX
Posté : sam. janv. 02, 2016 12:26 pm
par baroudeur34
Question budget pour le moment j'ai 17 000 et j'en ai vu des très beaux aux alentours des 20K ça vaut peut être le coût de me dégoter un peu de monnaie
je louche sur les derniers question esthétique, niveau moteur c'est bien D4D ? qu'est ce que ça vaut ?
on m'a conseillé un 2,5L 144cv !
pour le kdn c'est bien sur les modèles antérieur ? quelle année ?
merci les copains

re: projet HILUX
Posté : sam. janv. 02, 2016 12:51 pm
par prado74
re: projet HILUX
Posté : ven. janv. 08, 2016 2:01 pm
par baroudeur34
je me documente sur le hilux et tout le monde dit la sienne ... alors est-ce que oui ou non il a un blocage de diff ? certains parle de blocage arr seulement ?
ensuite d'autres disent qu'on ne peut pas rouler sur la route en 4X4 longue ... est-ce qu'il y a une raison ?
re: projet HILUX
Posté : ven. janv. 08, 2016 2:17 pm
par cedricfred
Je n'ai pas connaissance de blocage de differential arrière sur Hilux, c'est un glissement limité (très efficace d'ailleurs ces années là).
Surtout pas de 4 roués motrices sur route adhérente comme le goudron car contrairement aux véhicules à 4 roues motrices permanentes il n'y a pas de differentiel central pour encaisser les contraintes dues aux différences de vitesse entre pont avant et pont arrière dans les courbes.
C'est un coup à casser quelque chose dans la chaine cinématique.
Les 4 roues motrices c'est quand ça patine uniquement (boue, terre, neige, sable...).
re: projet HILUX
Posté : ven. janv. 08, 2016 2:21 pm
par baroudeur34
merci de ta réponse
est-ce que la version légende de 2011 possède le LSD a l'arrière et le diff ADD a l'avant ? si j'ai bien compris ces fonctions sont automatiques et ne nécessite pas l'action d'un bouton c'est ça ?
re: projet HILUX
Posté : ven. janv. 08, 2016 2:29 pm
par cedricfred
Correction je vois que la version Le Cap a un blocage manuel. Ce que je ne pige pas c'est qu'ils n'annoncent aucun glissement limité sur aucune version...
L'ADD on en avait déjà parlé, c'est juste le type d'enclenchement en 4 roues motrices :
viewtopic.php?t=97832-Syst%C3%A8me-ADD-sur-Hilux
re: projet HILUX
Posté : sam. janv. 16, 2016 3:49 pm
par baroudeur34
merci cedricfred ça m'a bien renseigné !
une autre question : les hilux sont classés comme véhicules utilitaires, est ce que si je suis un particulier n'ayant pas d'entreprise je peux tout de même échapper au malus éco ?
re: projet HILUX
Posté : sam. janv. 16, 2016 3:53 pm
par RS
Normalement oui pas de malus, mais CT tous les ans, une année le complet, l'année suivante la pollution, valable pour toute les cartes grises ctte ou vu
re: projet HILUX
Posté : sam. janv. 16, 2016 5:27 pm
par baroudeur34
ok merci
@+
re: projet HILUX
Posté : dim. janv. 17, 2016 8:18 am
par RS
Et normalement j'oubliai par rapport au code de la route tu ne dois pas passer les panneaux indiquant accès interdit à tout véhicule ou ensemble de véhicule affecté au transport de marchandise
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d ... _en_France qui malgré son apparence avec un camion dessus, englobe même les kangoo, Partner... en carte grise VU ou ctte. Sans distinction de tonnage sauf si petit panneau en dessous. Que les VP et moto ne sont pas concerné