Page 1 sur 182
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : mar. juil. 15, 2003 7:07 pm
par této
le hyundai version 4x4 :

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : mar. juil. 15, 2003 7:10 pm
par christian.styling
4x4 pour moi c'est mon Baroud
mais j'ai aussi pour le boulot un Hyundaï 4x2 "VAN" 2,5L turbo intercooler qui est le <<satellite>> mais en version tôlée.
alors mes impressions :
-les pneus d'origine c'est de la savonnette.
-l'accord pont arrière à lames // pont avant à ressorts hélicoïdaux faut s'y habituer... au bout de quelques semaines on pige ses réactions et on largue les citadines sans problème.
-goulu : 12,5 litres au cent ! mais il est tellement moins cher à l'achat que un VW qui suce moins finalement ça s'équilibre à mon avantage...
je suis très soigneux avec mon 4x4 mais le VAN c'est pour le boulot et j'aime pas le boulot donc il a pas le temps de chauffer le matin il fait ça tout seul sur l'autoroute à ras de la zone rouge... ensuite j'arrive en ville où je fais des livraisons urgentes au porte à porte en coupant brusquement le contact sans laisser au turbo le temps de se refroidir et en redémarrant plein pot de suite après...
ça fait 80 000 km qu'il souffre sans problème je lui mets du gazole et même pas d'huile entre deux vidanges... RAS sauf un démarreur changé (normal je démarre trente fois par jour) et aussi je vais avoir un synchro à changer entre la 1 et la 2 (les vitesse passées à la volée ça le fait pas...)
donc mon avis à moi c'est que c'est une bonne mule ;-)
***édité*** il est mort à 200 000 km le 15 novembre 2006 boîte vitesse HS, il commençait aussi à consommer de l'eau et à avoir des à-coups à l'accélération
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : mar. juil. 15, 2003 7:12 pm
par fransix
Le moteur est le 2.5 td des pajéero,l 200 et compagnie en version 99 ch.....comme le galloper pour la version 2 rm Je connais qui l'a et qui n'est pas mécontent.Le rapport prix volume est intéressant.Par contre en 4 rm connais pas.
@ + fransix
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : mar. juil. 15, 2003 7:21 pm
par christian.styling
fransix a écrit :Le moteur est le 2.5 td des pajéero,l 200 et compagnie en version 99 ch.....
oui c'est ça :-)
c'est le bon vieux 2,5 Mitsu qui a fait ses preuves sur :
Pajerosport, Pajero ancienne version 2,5TD, Mitsu DiD 2,5 (je crois qu'il s'appelait "aventure"), L200,
donc moteur origine Mitsu clôné par les Coréens pour le Galloper, et des autres véhicules Hyundaï ; sur mon Van il est réglé d'origine à 104 chevaux
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : lun. juil. 21, 2003 9:09 pm
par této
J'en ai vu un dans ma région
Il allait à cornebarieu, du côté de blagnac dans le 31 ...
Je pense que la prochaine fois, je le suivrais et j'essayerai de discuter avec le proprio .... s'il veut bien s'arrêter
S'il y en en un qui le lit, de grâce, laissez moi un message

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : ven. août 08, 2003 11:09 am
par waokiye
Je le connais pour en avoir 2 au travail, c'est la caisse du 4x2 posée sur le chassis du Galloper, capacités TT identiques sauf pour le dévers cause hauteur.
Rien à voir avec un VW T4 syncro qui manque cruellement de garde au sol et qui n'a pas de transfert.
L'aspect est plutôt sympathique, la finition correcte.
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : ven. août 08, 2003 11:31 am
par 4rouesmotrices
Sérieux, il est carrément monté sur un chassis de Galloper ? Terrible !!!
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : ven. août 08, 2003 12:12 pm
par waokiye
C'est bien le chassis Galloper/Pajero (ancien) sous la caisse du minibus.
Connais-tu le Duro et le Pirhana ?
Si non je peux t'envoyer quelques photos sur ton MP.
Le Pirhana existe en 4x4, 6x6, 8x8 et même 10x10.
Perso, je roule certaines fois avec le 8x8 version ambulance blindée.
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : ven. août 08, 2003 12:40 pm
par 4rouesmotrices
Jamais entendu parler de ces trucs là

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : ven. août 08, 2003 1:03 pm
par waokiye
Je t'ai envoyé quelques photos sur le mail webmaster de ton site.
Ce sont de gros engins avec des capacités surprenantes, avec des ponts à portiques, des blocages partout.