Ce que t'a écrit Christian est fondamental.
Si tu n'as jamais randonné, il serait prudent de partir pas loin de chez toi, avec ce qui te semble indispensable pour une ou deux nuits. Et surtout un carnet et un stylo pour noter à mesure ce qu'il te manque.
Si tu es déjà parti, fais un bon tri de ce que tu as déjà et regarde d'autres interventions sur le forum. Ici, par exemple : viewtopic.php?t=95725-liste-ce-que-j-ai ... x4-et-vous
Il y a pas mal de forumeux qui ont réalisé eux-mêmes leurs installations. Je n'ai pas effectué de recherche précise. Je me souviens de la description du travail de Horsepower, entre autres. Lui, après un voyage en Roumanie, a décidé de faire des changements importants.
Utilise aussi la fonction recherche du forum.
Pour notre compte, nous avons choisi la tente de toit très rapidement. Pour l'intérieur, nous avons utisisé des caisses et cela a évolué au cours des années.
Puis nos besoins sont devenus plus clairs et nous nous sommes lancés dans du plus stable.
Je vais bientôt ouvrir une discussion avec nos aménagements de fond qui ont succédé à un fouillis de caisses qui bougeaient beaucoup.