Tireur de câble, mode d'emploi :

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tireur de câble, mode d'emploi :

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
vaisseau59
Quatre-Quatreux
4x4 : 16

Message par vaisseau59 »

:10: ça nous remémore quelques souvenir :no:
Dommage que ce soit en anglais :malade:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

le cable du tir-fort tu le stocke comment dans ton 4x4? parce que ca doit prendre pas mal de place non quand meme?

j'ai découvert un vieux tirfort couvert de poussiere au fond d'un hangar à mon boulot. Il faut que je me renseigne sur les raisons de sa non-utilisation (casse ou tout simplement personne pour s'en servir). il y a peut etre moyen de le récupérer ;)
Nissan Cabstar presque fini !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ce serait étonnant qu'un tirfor soit cassé, c'est robuste

pour le 'récupérer' tu peux le faire tremper un bon moment dans une bassine de gazole puis le sécher à la soufflette

il faut impérativement acheter du câble 'victory' fabriqué par tractel qui fait les tirfor... (j'ai une adresse qui le vend en multiples de cinq mètres)

quand j'avais une copie de tirfor (haltir) en 1T6 je logeais l'appareil + le levier + un tourillon de 20 m de câble sous mon siège ( le tout pèse trente kilos)
maintenant que j'ai un 'vrai' tirfor 3T2 je suis embêté pour le loger car l'appareil est encombrant (62,00 cm x 35,50 cm x 13,00 cm) donc il est dans une caisse sanglée aux attaches d'origine, quant au câble comme c'est un 3T2 je m'emporte plus qu'un morceau de cinq mètres lovés dans un pneu de fenwick)

pourquoi j'ai un 3T2 ? le 1T6 me convenait et était plus aisé à manipuler, il me suffisait de l'utiliser avec une poulie...
mais le 3T2 développe une puissance absolument époustouflante (j'arrache des arbres trentenaires sans forcer et sans mouflage !)...
y en a qui aiment les gros moteurs ? c'est plus abordable de s'offrir un gros tirfor :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai retrouvé l'adresse de la boite où, par téléphone, j'avais commandé un cable.

un morceau de cinq mètres au lieu de vingt et simplement avec une boucle cossée, sans le lourd crochet d'origine (j'aime mieux une manille)
je l'ai rapidement reçu à domicile sur une mini-palette et avec l'estampillage d'homologation "CE" Tractel...

=> http://www.poisson-saint-eloi.fr/SiteWeb/
--
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :ce serait étonnant qu'un tirfor soit cassé, c'est robuste

pour le 'récupérer' tu peux le faire tremper un bon moment dans une bassine de gazole puis le sécher à la soufflette

il faut impérativement acheter du câble 'victory' fabriqué par tractel qui fait les tirfor... (j'ai une adresse qui le vend en multiples de cinq mètres)

quand j'avais une copie de tirfor (haltir) en 1T6 je logeais l'appareil + le levier + un tourillon de 20 m de câble sous mon siège ( le tout pèse trente kilos)
maintenant que j'ai un 'vrai' tirfor 3T2 je suis embêté pour le loger car l'appareil est encombrant (62,00 cm x 35,50 cm x 13,00 cm) donc il est dans une caisse sanglée aux attaches d'origine, quant au câble comme c'est un 3T2 je m'emporte plus qu'un morceau de cinq mètres lovés dans un pneu de fenwick)

pourquoi j'ai un 3T2 ? le 1T6 me convenait et était plus aisé à manipuler, il me suffisait de l'utiliser avec une poulie...
mais le 3T2 développe une puissance absolument époustouflante (j'arrache des arbres trentenaires sans forcer et sans mouflage !)...
y en a qui aiment les gros moteurs ? c'est plus abordable de s'offrir un gros tirfor :D

robuste oui tres mais pas incassable

chez quilourien un gars avais péter en travaillant les 2 goupilles fournie et avait mis a la place des goupilles mecanindus l une dans l autre :devil: :clap:

ben il est repartie plus leger du prix du tirfort t32 :diable: et avec l engin donc les flasques avaient légèrement gonflés de 2/3cm :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

slt pour ma part j'ai 10 m de cable loger dans la roue ..facile a manipuler .
telethon 2011.jpg
;) ;) :D @+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dede83 a écrit :robuste oui tres mais pas incassable

chez quilourien un gars avais péter en travaillant les 2 goupilles fournie et avait mis a la place des goupilles mecanindus l une dans l autre :devil: :clap:

ben il est repartie plus leger du prix du tirfort t32 :diable: et avec l engin donc les flasques avaient légèrement gonflés de 2/3cm :ouin: :ouin: :ouin:

la goupille qui pète est un FUSIBLE pour éviter d'abimer le matos
en général il y en a livrées avec l'engin quand il est neuf
selon les marques c'est scotché dans le levier télescopique ou
dans la poignée de portage de l'appareil

et il ne faut rien utiliser d'autre que les goupilles d'origine
comme pour le câble : de l'origine et rien d'autre

le DANGER est : de blesser quelqu'un,
et de voir le 4x4 partir incontrôlable
quand ça pète...
les forces en jeu sont considérables
--
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui dans la poignée

et c est pour ça qu il est reparti avec au grand dam de mon patron de l époque qui voulait qu on le garde ce tirfort

sauf que je lui est dit ok

mais sous ta responsabilité avec papier a entête +photocopie de ta carte d identité ou tu marque que j t ai prévenus des risques pour les clients suivants :diable:

et la :hein: il a plus rien dit
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre