Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit :Si tu veux etre sur pour le soleil, jusqu'a fin septembre.. Et pour gratter sur le prix du billet, part et revient un mardi, ou un mercredi, et retour idem.
J'étais parti un lundi début octobre à l'arrache, pris les billets sans réservation au port de Toulon, pas eu de soucis.
J'ai l'intention de faire 10-15 jours, on pourrait se retrouver à Toulon ou directement en Corse selon les dates
jf1sf5 a écrit :J'étais parti un lundi début octobre à l'arrache, pris les billets sans réservation au port de Toulon, pas eu de soucis.
J'ai l'intention de faire 10-15 jours, on pourrait se retrouver à Toulon ou directement en Corse selon les dates
Moi je verrais un peu au dernier moment suivant le flouz et le taf ! Mais j'y croit pas trop !
Je demande un crédit immobilier a la banque en octobre, donc si je tape dans l'apport pour partir en vacances ça le fait pas trop
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Si je débranche l'électro mais qu'elle est grippée ouverte ça va rien me donner !
Je vais boucher les durites
J'ai pire niveau distri ! On va surement acheter un foz turbo de 130 000km pour mon couzin, la bonne femme ne savait pas ce que c'était, elle me donne le tel de son garagiste qui suit la voiture depuis qu'elle est neuve, je l'appel, le garageot ne l'a jamais fait, il pensait que c'était une chaine de distri là dessus
J'ai 2 EV sur le circuit des vapeurs d'essence, que j'en débranche une ou les 2, aucun changement. j'ai aussi bouché les durites côté collecteur/papillon, pas de changement, donc pas d'apport d'air trop important de ce côté là.
(j'ai vu sur des forum que certaines marques de bagnoles avaient sortis un modèle qui avait une erreur dans la carto qui donnait se problème de régime moteur qui augmente un peu puis descend lentement au passage d'une vitesse..
ça ne le fait que moteur en charge, sur un coup de gaz au point mort ça le fait pas.
Je ne voit q'un capteur de position du papillon défectueux ou mal réglé
Sinon un cata a moitié bouché
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Je précise que le ralentit est impec, stable, lisse, nickel
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Là dessus pas de débitmètre, pas de capteur de pédale d'embrayage, et à ma connaissance le capteur de pédale de frein ne sert qu'au feux stop !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Le même capteur fait les 2, je l'ai changé par un d'occaz ça change rien, pi en plus j'ai pas de code erreur enregistré !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5 a écrit :Je dis probablement une bêtise…le capteur de vitesse peut-être ?
Le compteur marche impec, le klaxon fionctionne, pas de code erreur, non ça vient pas de là !
Je pense plutôt a un mauvais réglage ou défaillance du capteur de papillon ou une vanne de ralentit qui fatigue.
à la conduite, on a l'impression qu'au lâcher de gaz, la vanne de ralentit reste grand ouverte, puis qu'elle se ferme d'un coup au bout de 2 secondes. mais j'en ai essayé 3, pas de changement !
A priori c'est un problème courant sur les SF5 ph EJ201 mais inrésolvable
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler