preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Modérateur : MG94

928cs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Message par 928cs »

benz a écrit :slt sur les 928 c'était un bloc Mercedes ,non.......@+
Hérétique!
:diable:

Non, c'est un bloc alu conçu spécialement.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

928cs a écrit :Hérétique!
:diable:

Non, c'est un bloc alu conçu spécialement.
Ce qui a pu entrainé l'erreur de Benz, c'est l'utilisation de la K-Jetronic, que l'on retrouve ausi chez Mercos. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Pour les amoureux des vieux Dakars , comme j'ai l'humeur nostalgique et ambitieuse aujourd'hui , je viens de mettre sur ma page Face book un résumé photo de 78 photos des Dakar des protos Kalvas (et autres compets )

Désolé de ne pas les mettre directement sur le forum , mais ce serait trop long (sauf si quelqu'un a un truc pour pouvoir les mettre facilement sur le post , je suis toutes ouïes)

Bon visionnage

Pour l'angle du V8 , c'est 90° si je ne me goure pas !! Mais la , ce qui fait drole , c'est qu'il n'y à pas encore le collecteur d'admission et tout ce qui va avec !!
;)
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

platplat a écrit :Ce qui a pu entrainé l'erreur de Benz, c'est l'utilisation de la K-Jetronic, que l'on retrouve ausi chez Mercos. :hein:
non ,non il me semblait avoir lu ça il y a quelques années ,mais je fait confiance au propos de 928cs (j'ai quand même vérifier ) :devil: :devil:....allez ...je vais faire un tour sur face book ....@+
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Je viens à l'instant de recevoir un don anonyme d'un trés bon pote(oui c'est plus anonyme mais je ne veux pas le denoncer lol) ! Il risque un bisous sur les fesses la prochaine fois qu'il les sortira !! Et il le fera , c'est sa specialité MDR !
Et tout cela me sera bien utile !!

Image
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Bon aller on continue !

Remontage de l'admission !!

Tous d'abord pose des nouveaux joints

Image

Ensuite pose du collecteur , et la j'ai fait une bourde !!!! :? :( :roll:

Pas trop grave , meme pas grave du tout pour le proto mais pour vous !

En fait j'ai oublé de prendre en photo la modification du papillon , en effet afin de pouvoir y instaler le capteur de position (ouverture des gaz ) ,j'ai du modifier le sens d'ouverture du papillon , et modifier légerement les fixation du capteur.

Par contre , le fait d'inverser le papillon va permettre de largement simplifié le systeme d'accelerateur , je pourrais supprimer plusieures tringleries et renvoie , direct un cable qui tire !!, ca j'aime mieux !

Image

J'ai également detourné la tubulure qui sert normalement aux recyclages des gaz (EGR) de maniere à pouvoir faire l'apport d'air pour la régulation de ralenti !C'est le petit tube metalique en bas à gauche , pour cela je l'ai découpé puis ressouder pour l"ammener la ou je voulais (comme sur la photo quoi !!

En effet , le changement d'injecteur m'oblige a supprimer l'apport d'air d'origine car celui ci se faisait par les pieces plastiques qui supporte l'injecteur d'origine (photo apres)

Moi pour pouvoir mettre en place les nouveaux injecteurs , j'ai usiné ces pieces plastiques :
Découpe de la partie superieure (avec donc suppression de l'apport d'air) , puis au tour , usinage de l'alesage pour que l'injecteur passe pil poil avec le joint torique et avoir une bonne etancheité !

Et pour l'etancheité entre la culasse et cette ensemble , et bien comme à l'origine , un joint torique aussi !!

Image(désolé , c'est un peu flou !!)

Ensuite , j'ai donc installé ces injecteurs , et positionner (juste posé) les deux futures bobines d'allumage pour commander les fils de bougies !

Image

Au passage , vous remarquerai l'excellent travail de mon poto Fab sur la nouvelle tubulure et sur la bride FIA !!

Ensuite , ............. attention pour les puristes de l'origine !! J'ai supprimer le dumpeur !!!!

Je rappelle le dernier Dakar de mon père fut arreter des le premier pied en afrique à cause du dumper qui a ceder , puis exploser la poulie puis le radiateur etc etc .....

Bref , je me suis renseigner un peu partout , la plupart des moteurs préparés n'en ont plus , elle sert juste à limiter apparement les vibrations pour le comfort et la durée de vie du moteur , mais moi mes moteurs ne sont pas fait pour faire 500 000 km ! mais plutot 50000 donc .........

De plus j'ai profité de cette suppression pour y mettre à la place la couronne dentée qui va servir à la lecture de position moteur !!

Comme il n'y aura plus d'allumeur traditionnel , j'ai utilisé un allumeur defectueux que j'ai découpé puis remplis à la soudure afin de fermer l'alesage d'origine sans empecher de revenir en arriere (remettre l'allumeur d'origine au cas ou )au dessus de la plaque carrée sur la photo

Image

Bon à partir d'aujourd'hui , travail sur les deux rampes d'injections !

positionnement du régulateur de ralenti , du régulateur de pression essence etc
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

Cela père aussi un âne mort le dumper, non?

Merci pour les détails, je vais faire suivre le sujet à des copains...
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Euh excuse moi , j'ai un peu pas compris tout bien l'histoire de l'ane et du dumper :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tiotkalvas a écrit :Euh excuse moi , j'ai un peu pas compris tout bien l'histoire de l'ane et du dumper :hein:
Je pense qu'il parle du poids du damper. :D (et il doit avoir des gros doigts, et un petit clavier :lol :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Ah ok !!

Euh oui environs 5 kg

Je dirais rien sur l'orthographe , je suis nul aussi !! la preuve , j'ecris damper avec un U !
:D
Répondre