Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Au fait, plutot que de mettre plusieurs sujet en importance haute "épinglé" en haut de cette rubrique, ne serait il pas mieux de n'épingler qu'un sujet sur la CB, avec dedans chaque sujet en lien.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Attention Roger, dans ta notice du tos, quand tu dis "Cal" et "Ref", tu devrais mettre la marque et le type de tosmetre utilisé.
D'autres marques utilisent "Refl" "Dir" "Swr" .... pour n'en citer que quelques uns.
Tu risque d'induire les néophytes en erreur.
Et le choix n'est pas forcement intuitif.
Pour etre rigoureux, il te faudrait faire la liste des appellations en fonction des marques et types d'appareils
ou tout simplement conseiller de lire la notice de l'appareil pour être sur de la manip.
Pour rester basique et clair, évites aussi le code Q et autres langages inconnus des 4x4treux.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
roger78 a écrit :Au fait, plutot que de mettre plusieurs sujet en importance haute "épinglé" en haut de cette rubrique, ne serait il pas mieux de n'épingler qu'un sujet sur la CB, avec dedans chaque sujet en lien.
c'est commandoricard qui gère la boutique, faut voir avec lui
je me suis contenté de rendre le post important pour que vous le retrouviez facilement et qu'il ne coule pas dans la rubrique mais c'est pas moi qui modère ici
je pense qu'on pourra même en faire un article pour l'accueil du forum
Db a écrit :Attention Roger, dans ta notice du tos, quand tu dis "Cal" et "Ref", tu devrais mettre la marque et le type de tosmetre utilisé.
D'autres marques utilisent "Refl" "Dir" "Swr" .... pour n'en citer que quelques uns.
Tu risque d'induire les néophytes en erreur.
Affirmatif, j'ai modifier le tuto en y ajoutant "FWD""CAL""DIR" et "REF""SWR"
à voir ta première photo, y'a pas une embase qui traine à coté du pare brise (coté passager)
voui mais celle là c'était il y a longtemps... j'avais pas voulu percer le capot et encore avant celle là j'avais une petite antenne à embase magnétique... donc si je compte bien la WA27 est ma quatrième antenne