aucun soucis d'autonomie, même branchée sur la batterie de la jeep (75ah) pendant 2 jours sans démarrer le véhicule.
Par contre, c'est pas un frigo, mais ça permet de garder des boissons au frais

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
ils ont un choix fantastique en photovoltaïque pour recharger les batteriespatrique a écrit :christian voila un site pour trouvais une glacière
http://www.watteo.fr/index.php
christian.styling a écrit :on se baladait dans la région de Corbières
[ATTACH=CONFIG]44192[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]44193[/ATTACH]
cochise31 a écrit :bonjour
si tu vas en norvege en janvier c'est bon. j'en avais une au maroc l'ete dernier,et heureusement que j'avais prevu un cable de remorquage. pas de salut sans frigo a compression.le ricard a 25 degres c'est pas le top
JF
Le gaz normalement doit être à l'extérieur il me semble vous n'utilisez plus du tout de gaz même pour cuisinerToyoDzo a écrit :Nous avions aussi une glacière avec 3 sortes de combustibles : 12 V, 220 volts et gaz.
Puis nous n'avons plus voulu de bonbonne de gaz avec détendeur dans la voiture.
Résultat : 12 V, cela ne refroidit que peu et cela s'arrête avec la voiture et 220 volts, il faut une borne quand la voiture s'arrête.
![]()
Puis nous sommes partis un voyage avec des amis qui avaient un frigo à compression. Au retour, nous en avons acheté un directement.
Le prix.
Le froid![]()
Un autre monde.![]()
L'isolation de ta glaciére c'était juste le couvercle ,et ça la rendait hermétique ou pasvincent sch a écrit :J’avais la même chose en Tunisie, et malheureusement pas d’un grand intérêt, les boissons étaient à 20°C après 2 jours. (Je ne laissais pas tourner la glacière quand le moteur était arrêté) Cela pompe beaucoup de watt mais ne produit pas le froids escompté. Peut être étais je tombé sur un mauvais modèle, pourtant j’avais augmenté l’isolation du truc en mettant une couche de 8cm de polystyrène sous le couvercle, histoire de limiter les échanges de calories avec le milieu ambiant. Je l’avais posée au sol, loin de toute exposition directe aux rayons de soleil. J’avais bien dégagé les ouïs de sortie d’air chaud. Rien n’y a fait . Je ne l’utilise plus que pour transporter des denrées pour une journée, au delà c’est mort, à moins d’avoir une bonne alimentation 230V/12Vdc pour pouvoir la raccorder sur le secteur dès que tu arrêtes le moteur. La mienne consommait pas loin de 15A sous 12V (Pas évident de trouver une alim 12V qui délivre pareille puissance). A ce rythme la c’est rapidement la mort de la batterie. Je préférais assurer mon démarrage du lendemain et laisser tomber la glacière.
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]