Avis sur glacière électrique.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

Message par Bebop »

je prends le train en marche, mais j'ai une Glacière a effet pelletier Waeco de 25L

aucun soucis d'autonomie, même branchée sur la batterie de la jeep (75ah) pendant 2 jours sans démarrer le véhicule.

Par contre, c'est pas un frigo, mais ça permet de garder des boissons au frais :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

patrique a écrit :christian voila un site pour trouvais une glacière
http://www.watteo.fr/index.php
ils ont un choix fantastique en photovoltaïque pour recharger les batteries :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

christian les prix aussi sont fantastique comme le prix des fours solaire
par contre j 'ai du mal a imaginé un congélateur solaire :hein: et pourtant
y a aussi des piles a combustions
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les piles sont en vente depuis longtemps chez narbonne accessoires mais le tarif est délirant... surtout quand on compare ce que ça produit comme courant par rapport à un groupe inverter...
--
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :on se baladait dans la région de Corbières
[ATTACH=CONFIG]44192[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]44193[/ATTACH]
:p :o :p
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

oui une fontaine ou une source : y a pas mieux mes je crois pas qu'on en trouve de partout :cry:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

cochise31 a écrit :bonjour
si tu vas en norvege en janvier c'est bon. j'en avais une au maroc l'ete dernier,et heureusement que j'avais prevu un cable de remorquage. pas de salut sans frigo a compression.le ricard a 25 degres c'est pas le top
JF

J’avais la même chose en Tunisie, et malheureusement pas d’un grand intérêt, les boissons étaient à 20°C après 2 jours. (Je ne laissais pas tourner la glacière quand le moteur était arrêté) Cela pompe beaucoup de watt mais ne produit pas le froids escompté. Peut être étais je tombé sur un mauvais modèle, pourtant j’avais augmenté l’isolation du truc en mettant une couche de 8cm de polystyrène sous le couvercle, histoire de limiter les échanges de calories avec le milieu ambiant. Je l’avais posée au sol, loin de toute exposition directe aux rayons de soleil. J’avais bien dégagé les ouïs de sortie d’air chaud. Rien n’y a fait . Je ne l’utilise plus que pour transporter des denrées pour une journée, au delà c’est mort, à moins d’avoir une bonne alimentation 230V/12Vdc pour pouvoir la raccorder sur le secteur dès que tu arrêtes le moteur. La mienne consommait pas loin de 15A sous 12V (Pas évident de trouver une alim 12V qui délivre pareille puissance). A ce rythme la c’est rapidement la mort de la batterie. Je préférais assurer mon démarrage du lendemain et laisser tomber la glacière.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Nous avions aussi une glacière avec 3 sortes de combustibles : 12 V, 220 volts et gaz.
Puis nous n'avons plus voulu de bonbonne de gaz avec détendeur dans la voiture.
Résultat : 12 V, cela ne refroidit que peu et cela s'arrête avec la voiture et 220 volts, il faut une borne quand la voiture s'arrête.
:malade: :malade:

Puis nous sommes partis un voyage avec des amis qui avaient un frigo à compression. Au retour, nous en avons acheté un directement.
Le prix :malade: .
Le froid :sun: :sun:
Un autre monde. :)
Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

ToyoDzo a écrit :Nous avions aussi une glacière avec 3 sortes de combustibles : 12 V, 220 volts et gaz.
Puis nous n'avons plus voulu de bonbonne de gaz avec détendeur dans la voiture.
Résultat : 12 V, cela ne refroidit que peu et cela s'arrête avec la voiture et 220 volts, il faut une borne quand la voiture s'arrête.
:malade: :malade:

Puis nous sommes partis un voyage avec des amis qui avaient un frigo à compression. Au retour, nous en avons acheté un directement.
Le prix :malade: .
Le froid :sun: :sun:
Un autre monde. :)
Le gaz normalement doit être à l'extérieur il me semble vous n'utilisez plus du tout de gaz même pour cuisiner :hein: Cela dit je comprend la dangerosité du gaz pour en avoir était victime :( ,depuis j'ai étais 40ans sans gaz dans le 4X4 ,réchaud à combustible :cool: ,depuis pas longtemps j'ai un réchaud aussi à gaz mais avec une petite recharge :D pour revenir au sujet ,mis à part le "probléme "du gaz un trimixte c'est pas bien ça doit faire du froid comme un frigo à la maison non :hein: Le cout est quand même moitié prix qu'un frigo à compression :)

vincent sch a écrit :J’avais la même chose en Tunisie, et malheureusement pas d’un grand intérêt, les boissons étaient à 20°C après 2 jours. (Je ne laissais pas tourner la glacière quand le moteur était arrêté) Cela pompe beaucoup de watt mais ne produit pas le froids escompté. Peut être étais je tombé sur un mauvais modèle, pourtant j’avais augmenté l’isolation du truc en mettant une couche de 8cm de polystyrène sous le couvercle, histoire de limiter les échanges de calories avec le milieu ambiant. Je l’avais posée au sol, loin de toute exposition directe aux rayons de soleil. J’avais bien dégagé les ouïs de sortie d’air chaud. Rien n’y a fait . Je ne l’utilise plus que pour transporter des denrées pour une journée, au delà c’est mort, à moins d’avoir une bonne alimentation 230V/12Vdc pour pouvoir la raccorder sur le secteur dès que tu arrêtes le moteur. La mienne consommait pas loin de 15A sous 12V (Pas évident de trouver une alim 12V qui délivre pareille puissance). A ce rythme la c’est rapidement la mort de la batterie. Je préférais assurer mon démarrage du lendemain et laisser tomber la glacière.

A plus

Vincent
L'isolation de ta glaciére c'était juste le couvercle ,et ça la rendait hermétique ou pas :hein: ,sinon comme écrit précédemment dans un post ta glaciére électrique une fois arrétée reprend à vitesse grand V la t° éxtérieur ,par exemple si une fois arrétée tu la ferme hermétiquement (aucun échange ) tu peux conserver de la "fraicheur "plus longtemps :)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le trimixte fait vraiment du froid sur la recharge de camping gaz et sur le 220v, à condition d'être garé bien horizontal. et il fait même des glaçons ! mais sur le 12v, quand on roule (et que l'alternateur recharge la batterie) il se contente de maintenir le froid fait à l'arrêt.

le frigo à compresseur peut descendre à moins dix huit (testé avec un thermomètre impartial)
--
Répondre