Allume ton ecranbig nono a écrit :Je ne retrouve plus le reportage avec photos du montage TM![]()
[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Dany4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 179
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : 38 St CHEF en Dauphiné
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
Dany
Code : Tout sélectionner
JEEP CHEROKEE XJ 2.1 TD 1993 d'origine A PREPARER
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
depuis le mois de Mai 06 ( retour du Maroc ) ce sont toujours les mêmes amortisseurs
- TM avant et arrière qui ont maintenant .....90.000 kms
- les ressorts Eibach sont un poil plus agés ...... 120 ou 130.000 kms
et tout ce petit monde supporte le T2 pour environ 80 % de TT sur le kilométrage annoncé
les ressorts sont passablement fatigués , d' ou la décision de les changer sous peu pour des .... TM ! et oui
je lache Eibach malgré que j' en étais très satisfait , pour installer des ressorts TM
décision prise a la vue du T1 de mon copin , au Maroc , chargé comme un bouuriquot , 2 personnes a bord et tout le matos qui va avec...
le T1 restait bien horizontal
alors que le miens avait le cul au moins 5cm plus bas pour la moitié de charge
le T1 en franchissement passe aussi bien (
par contre en raid je retrouverais un véhicule avec une assiette ho-ri-zon-tal !
c' est tout bénef !
une tite précision , le prix .... 179 E. la paire de ressorts en +5
et j' en profiterais pour installer la pièce qui rabaisse l' encrage de la barre panhard ( enfin ! ) depuis le temps que je voulais le faire
dernière précision ...
je conserve les 4 amortisseurs .... changement au prochain raid envisagé ... en 2008
voili , voilou
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
j' ai les ressorts et la piè-pièce qui rabaisse la barre panhard !
je les installe cet aprèm
une photo ou 2
et en début de semaine prochaine j' vous colle mon rapport !
AMHA , ça devrait être pas mal !
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5248
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : en savoie dans un bois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
Tanguy a écrit :ressorts en +5
t' as pas demander si tu pouvait avoir +9 comme moi ???
just diot eat / team les gorets pôetes
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
Alors ???Tanguy a écrit :ayééééé ! ....
![]()
j' ai les ressorts et la piè-pièce qui rabaisse la barre panhard !
je les installe cet aprèm
une photo ou 2
et en début de semaine prochaine j' vous colle mon rapport !
AMHA , ça devrait être pas mal !![]()
eeeek !

- Dany4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 179
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : 38 St CHEF en Dauphiné
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
Dany
Code : Tout sélectionner
JEEP CHEROKEE XJ 2.1 TD 1993 d'origine A PREPARER
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
le temps de les réduire , et ça vient
..... ya un peu de délai !
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
eeeek !

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
fotossss !
les photos des ressorts en place , on voit au sommet les cales de 3cm ( de forme circulaire )

le cône de ré-emboitement , 3 fers à béton soudés


la barre panhard avec son encrage rabaissé qui permet de conserver le pont parfaitement aligné

et enfin .... le résultat ....tin-tin-tsiiiiinn !


le train avant : vue sur le jeu des butées caoutchouc ... moins de 1 cm !

pour le fun , une tite foto du dessous propre et gasoilé pour l' occasion
jamais TT .... ! !

un grand merci à christianstylling au passage pour m' avoir retrouvé le p' tit logiciel photo .... qui permet tout ça