re: Vidéos en vrac
Posté : sam. déc. 23, 2006 7:08 pm
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LOL, comme un skate board... A noter que l'arrêt de progression n'est ici pas qu'une histoire de croissement de pont... le sol me parait bien sabloneux. Les reports de couple de l'antipatinage suffisent à faire patiner la roue qui les reçoit...bob T2 a écrit :http://video.google.fr/videoplay?docid= ... ercedes+ml
Dans le genre modèle réduit...
Ayant pratiqué le buggy TT 1/8ème thermeique, je t'assure que le travail sur les suspensions est surper important sur les circuits et je doit dire aussi vachement chiant... choisir le type de ressort, leur diamètre (dureté), leur précontrainte pour jouer de latitude du chassis (plongeant ou pas), choisir les bonnes huiles pour les amortisseurs, et je ne parle même pas des réglages géométries (pincement carrossage, chasse, anti plongée/cabrage, plus leur variante dynamique)... Et après, il y a aussi tous les réglages éventuels de transmission (dureté des différentiels, répartition, ect...).MG94 a écrit :Impressionnant le MTA4 sur le lien d'Eric13. Les suspensions sont d'une efficacité redoutables et l'ensemble super équilibré !
Les autres sont bien bien sympa aussi, notamment effectivement le petit Mitsu rouge qui trialise.![]()
J'ai en plus l'impression que les pilotes jouent du frein et de l'accelerateur dans les sauts pour faire cabrer ou plonger l'engin. C'est pas des manchesMG94 a écrit :Impressionnant le MTA4 sur le lien d'Eric13. Les suspensions sont d'une efficacité redoutables et l'ensemble super équilibré !
Les autres sont bien bien sympa aussi, notamment effectivement le petit Mitsu rouge qui trialise.![]()
Tout à fait et c'est normal. Avec ce genre d'engin (mais c'est il me semble aussi valable pour la grandeur nature), moteur et frein servent aussi à régler l'atitude du chassis en l'air accélération pour cabrer, freinage pour plonger... le but étant en général d'essayer de faire un atterissage à plat (quoique pour le spectacleEric13 a écrit :J'ai en plus l'impression que les pilotes jouent du frein et de l'accelerateur dans les sauts pour faire cabrer ou plonger l'engin. C'est pas des manches![]()
Bon pour Noël 2007 je vais peut etre me concocter un petit proto RC moiSoftroader a écrit :Tout à fait et c'est normal. Avec ce genre d'engin (mais c'est il me semble aussi valable pour la grandeur nature), moteur et frein servent aussi à régler l'atitude du chassis en l'air accélération pour cabrer, freinage pour plonger... le but étant en général d'essayer de faire un atterissage à plat (quoique pour le spectacle![]()
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