Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Eric13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par Eric13 »

Range pont GR
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

LOL, comme un skate board... A noter que l'arrêt de progression n'est ici pas qu'une histoire de croissement de pont... le sol me parait bien sabloneux. Les reports de couple de l'antipatinage suffisent à faire patiner la roue qui les reçoit...
Cependant, je préfère le voir dans ce contexte qu'en ville...
Dans le genre modèle réduit...

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... =tamiya+XC

http://www.dailymotion.com/visited/tag/xc/search/tamiya%2BXC/video/xovcg_tamiya-xc-et-cc01-offroad
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

ho impressionnant le petit Mitsu rouge, a la finde la video et dans la boue, je trouve ça super realiste et 4 roues motrices en plus.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

:eek: :eek: :eek: . . . . . . . . . . . . :o
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Impressionnant le MTA4 sur le lien d'Eric13. Les suspensions sont d'une efficacité redoutables et l'ensemble super équilibré !

Les autres sont bien bien sympa aussi, notamment effectivement le petit Mitsu rouge qui trialise. :)
@+
Jean-pierre

Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

MG94 a écrit :Impressionnant le MTA4 sur le lien d'Eric13. Les suspensions sont d'une efficacité redoutables et l'ensemble super équilibré !

Les autres sont bien bien sympa aussi, notamment effectivement le petit Mitsu rouge qui trialise. :)
Ayant pratiqué le buggy TT 1/8ème thermeique, je t'assure que le travail sur les suspensions est surper important sur les circuits et je doit dire aussi vachement chiant... choisir le type de ressort, leur diamètre (dureté), leur précontrainte pour jouer de latitude du chassis (plongeant ou pas), choisir les bonnes huiles pour les amortisseurs, et je ne parle même pas des réglages géométries (pincement carrossage, chasse, anti plongée/cabrage, plus leur variante dynamique)... Et après, il y a aussi tous les réglages éventuels de transmission (dureté des différentiels, répartition, ect...).
Eric13
Quatre-Quatreux

Message par Eric13 »

MG94 a écrit :Impressionnant le MTA4 sur le lien d'Eric13. Les suspensions sont d'une efficacité redoutables et l'ensemble super équilibré !

J'ai en plus l'impression que les pilotes jouent du frein et de l'accelerateur dans les sauts pour faire cabrer ou plonger l'engin. C'est pas des manches :clap:
Range pont GR
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Eric13 a écrit :J'ai en plus l'impression que les pilotes jouent du frein et de l'accelerateur dans les sauts pour faire cabrer ou plonger l'engin. C'est pas des manches :clap:
Tout à fait et c'est normal. Avec ce genre d'engin (mais c'est il me semble aussi valable pour la grandeur nature), moteur et frein servent aussi à régler l'atitude du chassis en l'air accélération pour cabrer, freinage pour plonger... le but étant en général d'essayer de faire un atterissage à plat (quoique pour le spectacle :D :D :D )
Eric13
Quatre-Quatreux

Message par Eric13 »

Softroader a écrit :Tout à fait et c'est normal. Avec ce genre d'engin (mais c'est il me semble aussi valable pour la grandeur nature), moteur et frein servent aussi à régler l'atitude du chassis en l'air accélération pour cabrer, freinage pour plonger... le but étant en général d'essayer de faire un atterissage à plat (quoique pour le spectacle :D :D :D )
Bon pour Noël 2007 je vais peut etre me concocter un petit proto RC moi :o .

J' entend déja ma femme me dire: " grand con vas..." :D
Range pont GR
Répondre