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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Posté : dim. mai 26, 2024 7:47 am
par lebjac
RiSkTu a écrit : jeu. mai 23, 2024 12:23 pm

Le problème c'est que le kzj en boîte auto avec l'overdrive .. tourne assez bas a vitesse règlementer par rapport à une boîte manuelle ..

Quoi qu'on peut désactiver l'overdrive... Ça augmente vachement les rpm.
J'utilise mon KZJ uniquement en petits parcours et dépasse rarement les 2000/2200 tr, j ;)

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Posté : lun. mai 27, 2024 7:09 am
par RiSkTu
Et tu as déjà démonter l'admission pour voir la tête qu'elle a ?

Il a combien de bornes le tient ?

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Posté : lun. mai 27, 2024 7:14 am
par lebjac
330 000.
Jamais démontée, mais EGR off depuis 200 000 lorsque je l'ai acheté. ;)

couplke de serrage pompe a eau kzj

Posté : lun. mai 27, 2024 7:17 am
par RiSkTu
lebjac a écrit : lun. mai 27, 2024 7:14 am 330 000.
Jamais démontée, mais EGR off depuis 200 000 lorsque je l'ai acheté. ;)
Je vais la condamné cette foutue EGR.
Le miens a 304000km. Et je trouve qu'au ralentit il vibre pas mal . (Sûrement admission et injecteur encrassé)


Sinon Pour la pompe a eau sur kzj 90/95 1kzte, le couple de serrage est de 13NM.

je viens de voir sur le manuel d'atelier.

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Posté : mer. juin 05, 2024 7:41 pm
par RiSkTu
Petit UP pour la condamnation de l'egr..

Il y a une plaque qui existe déjà ?

Une sorte de kit de neutralisation de l'egr ?

Sinon c'est comment a démonter l'admission la dessus ? Les joints sont réutilisables où il faut les changer? .

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Posté : mer. juin 05, 2024 8:33 pm
par cedricfred
Tu as juste à débrancher la durit de dépression qui actionne le papillon, il restera fermé.
Pour les joints je ne les ai jamais vu fuir mais si besoin on les trouve encore :
https://www.auto-doc.fr/elring/986913
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... 7116-67010

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Posté : mer. juin 05, 2024 8:50 pm
par RiSkTu
Yes merci l'ami je vais regarder cette fichu Durite. je suppose qu'il faut la boucher ?

Concernant les joints , du collecteur d'admission il n'y en a qu'un au niveau du papillon ? (celui de euro 4x4 parts)

et 4 comme ceux d'autodoc c'est bien ca ?

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Posté : mer. juin 05, 2024 10:06 pm
par cedricfred
Megazip, Megazip
Japan-parts.eu n'existe plus.

Image

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Posté : mer. juin 05, 2024 10:18 pm
par RiSkTu
Au top Ced merci beaucoup :clap: c'est donc sur mega zip que tu arrives a avoir ces schémas ?

c'est donc :
- x1 joint 17116-67010 pour la tubulure d'admission

- x4 joint 17177-67010 pour le collecteur d'admission.

Je pense prendre les joints chez Toyota. cela doit être guerre plus chère ^^

Faut il tomber les tubulures d'injecteur ou autes ? il y a des précautions a prendre ? j'ai la flemme de regarder dans la rta :p :ouin: :lol:

j'aimerai tant qu'a y etre ^^ faire contrôler les injecteurs par un dieseliste. vu ca tremblotte au ralentit et son acoups a l'arret moteur. c'est soit ca .. soit un support moteur ou boite qui dégage ^^)

question bête :p ... y'aurait il moyen de tarer plus gros pour gagner un peu wATT :diable: , :p ? ou ca vaut pas la peine et changer les 4 sera pas plus mal efficacement et économiquement parlant ?

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Posté : jeu. juin 06, 2024 7:15 am
par lebjac
Ton ralenti il est à combien de tours/mn?
Si trop bas ça vibre, 850 tr/mn ou un poil au dessus c'est bien. ;)