Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Que pensez-vous de l'écologie radicale ?

Message par didi »

pachy54 a écrit : sam. nov. 05, 2022 4:55 pm
terranobis a écrit : sam. nov. 05, 2022 2:12 pm
françois fou a écrit : jeu. nov. 03, 2022 7:02 pm s'ils cotisent pour nos retraites, ce sera déjà ça
Ça c’est une partie du problème, ces règles à la con qui font que c’est à nos descendants de payer pour nous, alors que les 30 glorieuses passées à amasser, spéculer, entasser n’ont pas été suffisantes pour certains.

Je comprends les jeunes de temps à autres, l’avenir paraît moins serein pour eux, et nous avons une part de responsabilité dans tout ça.
c'est le capitalisme, même les cocos à une certaine époque en rêvaient, certains en sont même les chantres !

Pour ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord, loin s'en faut !

Dans mon entourage > à 50/60 ans, leurs jeunes ne sont pas restés les bras croisés à atteindre la bouche grande ouverte que le pain béni leur tombe tout crû dans le bec !

Le niveau est bien supérieur (je ne dis pas équivalent, c'est un autre débat), il faut en vouloir dans la vie et ne pas attendre je ne sais quel messie !

Un exemple, plusieurs fois constaté, prendre une année sabbatique pour faire le point, pour voyager, pour..... etc. ça me laisse pantois !

On ne peut pas critiquer les vieux et les envier !

quand je suis rentré dans la vie active, mon père m'a dit : n'attends rien des autres, tu as deux mains, une cervelle alors sache t'en servir !
T'as pas compris sa dernière phrase, vieille boutique!!

Il parle d'avenir.

Et Poutine, Kim jong-un, avec le réchauffement climatique, même si nous on a eu la guerre froide c'est pas vraiment réjouissant. ;)

Sinon, si c'était pour répondre à autre chose, je partage quand même ton point de vue...même si je connais des jeunes qui bossent, ben oui, y'en a :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Vieille boutique ? :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

:D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

dis-donc jeune trou duc ! :D un peu de respect avec les vieux cons - qui le revendiquent - , non de Dieu ! :lol:

Pour ma part, ni repentance, ni responsabilité, ni regrets ! c'est trop facile !

Par contre, que la vie qui s'offre à eux soit moins sereine, je suis d'accord ! alors que le baby-boom avait perdu quelques millions de parents, de maisons, etc. n'oublions pas le contexte ni réécrire l'Histoire ; même si cela devient une mode.

Interview de jeunes....(*), j'allais zapper mais j'ai quand même pris le temps d'écouter :

Il faut le F2, les restos, la voiture et oui pour le loisir et les sorties, bien habillé, en marque si possible, le dernier téléphone, etc.... nous n'avions pas les mêmes motivations ! maintenant si cela leur convient soit, mais ce n'est pas à nous à en supporter les frais !

Mes filles ont 40 ans, + quelques années après le BAC, le mérite ne leur revient qu'à elles et à personne d'autre !

Nancy 50 000 étudiants et combien de voitures ventouse qui ne bougent que le WE, que même la Mairie s'occupe du problème récurrent ! malheureux les petits ! mais combien se parent de l'écologie ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Mais non Pachy ,tu ne penses que pognon

Les sécheresses , le manque d'eau , de nourriture , des conflits que ça entraînera , les migrations , tes filles ou leurs enfants , petits enfants , c'est pas leur argent qui l'empêchera

Ayé , tu visionnes ou pas ? :hein:
€uropéen de souche ...
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

c'est un obsession chez toi, que dis-je un leitmotiv !

Tu vas faire quoi spèce de touristes quand tu prends ton 4x4, ton CC, ton VAE, tu branches ta clim, etc. liste non exhaustive !

Par principe, je suis économe dans mes dépenses, COMME TOUT à CHACUN, l'eau qui coule au robinet pour rien, le chauffage les fenêtres grandes ouvertes en hiver, mes lampes sont à led (sauf une), tout ce qui est ou a été en mon pouvoir, je l'ai fait tant PRO, perso ou copropriété !

quant à ton propos :

"Les sécheresses , le manque d'eau , de nourriture , des conflits que ça entraînera , les migrations , tes filles ou leurs enfants , petits enfants , c'est pas leur argent qui l'empêchera

Ayé , tu visionnes ou pas ?
:hein:"

mais tout à fait d'accord avec toi mais comme tu es un malin semble t-il, dis moi ce que tu proposes, car si c'est le même genre de stupiditéSSSSSS que les écolos de service, je ne crois guère que cela fera avancer les choses !

Et si dans 10 ans, nous rentrons comme dans les années 1980 avec de belles périodes de froid, tu feras ou diras quoi ? rien quoique tu en dises !

et ce n'est pas en vociférant et en interpelant le monde comme la gretchen du Nord que les choses pourront changer, rappelle-toi que la France c'est 1%, l'Europe 10 % de la population mondiale mais seulement 5 ou 6 % de la pollution mondiale de mémoire - à vérifier !

Les jeunes hurluberlus et toi en leader, vont-ils, la fleur au fusil, aller se frotter à la Chine, Pakistan, Inde, Brésil, Russie ? pays qui représentent quoi 50 - 60 ou 70 % de la pollution mondiale !

Par contre, c'est un très joli et très bon fonds de commerce, financièrement parlant pour toutes ces associations, financées d'une curieuse manière soit dit en passant !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

didi a écrit : sam. nov. 05, 2022 5:04 pm
pachy54 a écrit :
terranobis a écrit : sam. nov. 05, 2022 2:12 pm

Ça c’est une partie du problème, ces règles à la con qui font que c’est à nos descendants de payer pour nous, alors que les 30 glorieuses passées à amasser, spéculer, entasser n’ont pas été suffisantes pour certains.

Je comprends les jeunes de temps à autres, l’avenir paraît moins serein pour eux, et nous avons une part de responsabilité dans tout ça.
c'est le capitalisme, même les cocos à une certaine époque en rêvaient, certains en sont même les chantres !

Pour ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord, loin s'en faut !

Dans mon entourage > à 50/60 ans, leurs jeunes ne sont pas restés les bras croisés à atteindre la bouche grande ouverte que le pain béni leur tombe tout crû dans le bec !

Le niveau est bien supérieur (je ne dis pas équivalent, c'est un autre débat), il faut en vouloir dans la vie et ne pas attendre je ne sais quel messie !

Un exemple, plusieurs fois constaté, prendre une année sabbatique pour faire le point, pour voyager, pour..... etc. ça me laisse pantois !

On ne peut pas critiquer les vieux et les envier !

quand je suis rentré dans la vie active, mon père m'a dit : n'attends rien des autres, tu as deux mains, une cervelle alors sache t'en servir !
T'as pas compris sa dernière phrase, vieille boutique!!
Il parle d'avenir.

Et Poutine, Kim jong-un, avec le réchauffement :D climatique, même si nous on a eu la guerre froide c'est pas vraiment réjouissant. ;)

Sinon, si c'était pour répondre à autre chose, je partage quand même ton point de vue...même si je connais des jeunes qui bossent, ben oui, y'en a :D
Vieille boutique :lol:

J’ajouterai vieux fourneaux :D

Bon, en plus je crois que l’on se comprend tous, ça fait ch..r mais ne généralisons pas ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

rover17 a écrit : sam. nov. 05, 2022 5:41 pm Mais non Pachy ,tu ne penses que pognon

Les sécheresses , le manque d'eau , de nourriture , des conflits que ça entraînera , les migrations , tes filles ou leurs enfants , petits enfants , c'est pas leur argent qui l'empêchera

C’est justement la vision de l’avenir qu’ont les jeunes, je crois que tu avais compris ce que je disais plus haut dans une forme plus générale.

Maintenant pachy, nous pouvons aussi tous boycotter les ‘’empires vampires ’’ que tu cites, ce serait eut être une solution à long therme?!
Modifié en dernier par terranobis le sam. nov. 05, 2022 6:39 pm, modifié 1 fois.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

pachy54 a écrit : sam. nov. 05, 2022 5:27 pm …Pour ma part, ni repentance, ni responsabilité, ni regrets ! c'est ;) trop facile !

Par contre, que la vie qui s'offre à eux soit moins sereine, je suis d'accord ! alors que le baby-boom avait perdu quelques millions de parents, de maisons, etc. n'oublions pas le contexte ni réécrire l'Histoire ; même si cela devient une mode…
N’oublions pas non plus notre jeunesse, passée ou actuelle :D , être dans la confrontation, le déni, faire la morale à ceux mêmes qui nous éduquaient, ça ne vous rappelle rien les anciens?!

Moi, si :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

terranobis a écrit : sam. nov. 05, 2022 6:23 pm
rover17 a écrit : sam. nov. 05, 2022 5:41 pm Mais non Pachy ,tu ne penses que pognon

C’est justement la vision de l’avenir qu’ont les jeunes, je crois que tu avais compris ce que je disais plus haut dans une forme plus générale.
Et encore , je lui ai fait grâce du Gulf Stream qui ne réchaufferait plus nos côtes et autres vilains complots ... que les jeunes générations s'attendent à vivre :p
€uropéen de souche ...
Répondre