T'as pas compris sa dernière phrase, vieille boutique!!pachy54 a écrit : sam. nov. 05, 2022 4:55 pmc'est le capitalisme, même les cocos à une certaine époque en rêvaient, certains en sont même les chantres !terranobis a écrit : sam. nov. 05, 2022 2:12 pmÇa c’est une partie du problème, ces règles à la con qui font que c’est à nos descendants de payer pour nous, alors que les 30 glorieuses passées à amasser, spéculer, entasser n’ont pas été suffisantes pour certains.françois fou a écrit : jeu. nov. 03, 2022 7:02 pm s'ils cotisent pour nos retraites, ce sera déjà ça
Je comprends les jeunes de temps à autres, l’avenir paraît moins serein pour eux, et nous avons une part de responsabilité dans tout ça.
Pour ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord, loin s'en faut !
Dans mon entourage > à 50/60 ans, leurs jeunes ne sont pas restés les bras croisés à atteindre la bouche grande ouverte que le pain béni leur tombe tout crû dans le bec !
Le niveau est bien supérieur (je ne dis pas équivalent, c'est un autre débat), il faut en vouloir dans la vie et ne pas attendre je ne sais quel messie !
Un exemple, plusieurs fois constaté, prendre une année sabbatique pour faire le point, pour voyager, pour..... etc. ça me laisse pantois !
On ne peut pas critiquer les vieux et les envier !
quand je suis rentré dans la vie active, mon père m'a dit : n'attends rien des autres, tu as deux mains, une cervelle alors sache t'en servir !
Il parle d'avenir.
Et Poutine, Kim jong-un, avec le réchauffement climatique, même si nous on a eu la guerre froide c'est pas vraiment réjouissant.

Sinon, si c'était pour répondre à autre chose, je partage quand même ton point de vue...même si je connais des jeunes qui bossent, ben oui, y'en a