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re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : lun. févr. 08, 2021 5:36 pm
par pachy54
Miles a écrit :Tu dois déposer le ressort pour les installer ?

J'ai pas trouvé le STENGEL...

ah ! bon, je vais te donner ce lien, je peux te le donner, je vais te le donner, j'ai les épaules qui remontent l'une après l'autre hein ! :ouin:


viewtopic.php?t=167085-Vos-conseils-sur ... tengelbros

ou tu fais une recherche avec

AIRLIFT 1000, tu auras un peu de lecture....

pour la mise en place, bien lever le bébé, avec un Fenwick sous l'attelage, c'est le pied ! pont AR dans le vide, mise en 4 RMC, en P + frein à main + DEUX GROSSES CALES devant les roues AV, sait-on jamais et roues AR déposées.

une bombe de wd40, une brosse métallique pour nettoyer les spires et les assises, des lunettes pour les yeux, un chiffon pour essuyer à la fin !

entre chaque boudin, prévoir une pause et boire un petit coup ! le premier 20', le second avec le WD 2'

pour ma part, la valve de gonflage est derrière la trappe à carburant !

le gag : une fois, je vais faire la pression de 0.4 kg à vide à 1.8 ou 2 kg (je ne sais plus), j'ouvre ma trappe et un gars arrive en me montrant les pompes à essence.... non, je marche à l'air et c'est pas cher !

le pire c'est qu'il m'a regardé un peu ahuri, en me prenant pour un fêlé... il n'a pas tort ! :ouin:

P.S.

UNE SEULE valve suffit, à quoi cela servirait d'en avoir 2 si un boudin venait à se crever.... un à plat, un gonflé

http://www.stengelbros.com/suspension-s ... -air-bags/

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : lun. févr. 08, 2021 5:53 pm
par pachy54
Pour la remorque, je voudrais bien voir cela .... seul, il faut entre 2 et 4 manoeuvres selon le véhicule alors avec un attelage ????

WPN39.24.01 E9.29.23 avec + de 20 épingles à cheveux ! et devant le vide.....

Pour ma part, j'y ai renoncé !

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : lun. févr. 08, 2021 6:39 pm
par znoliv
Jo49 a écrit :Oui ça le fait tout à fait, néanmoins attention à la conduite à vide :D
Quand j'avais mon vieux hilux (deux ponts et suspensions à lames), fallait un pieds de velours dans les rond points sous la pluie... :lol: les freinages aussi....

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : lun. févr. 08, 2021 9:42 pm
par Miles
pachy54 a écrit :ah ! bon, je vais te donner ce lien, je peux te le donner, je vais te le donner, j'ai les épaules qui remontent l'une après l'autre hein ! :ouin:


viewtopic.php?t=167085-Vos-conseils-sur ... tengelbros

ou tu fais une recherche avec

AIRLIFT 1000, tu auras un peu de lecture....

pour la mise en place, bien lever le bébé, avec un Fenwick sous l'attelage, c'est le pied ! pont AR dans le vide, mise en 4 RMC, en P + frein à main + DEUX GROSSES CALES devant les roues AV, sait-on jamais et roues AR déposées.

une bombe de wd40, une brosse métallique pour nettoyer les spires et les assises, des lunettes pour les yeux, un chiffon pour essuyer à la fin !

entre chaque boudin, prévoir une pause et boire un petit coup ! le premier 20', le second avec le WD 2'

pour ma part, la valve de gonflage est derrière la trappe à carburant !

le gag : une fois, je vais faire la pression de 0.4 kg à vide à 1.8 ou 2 kg (je ne sais plus), j'ouvre ma trappe et un gars arrive en me montrant les pompes à essence.... non, je marche à l'air et c'est pas cher !

le pire c'est qu'il m'a regardé un peu ahuri, en me prenant pour un fêlé... il n'a pas tort ! :ouin:

P.S.

UNE SEULE valve suffit, à quoi cela servirait d'en avoir 2 si un boudin venait à se crever.... un à plat, un gonflé

http://www.stengelbros.com/suspension-s ... -air-bags/
Oui j'ai fini par trouver les airlift 1000.

ça doit être génial pour une grosse surcharge temporaire.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : lun. févr. 08, 2021 11:46 pm
par famak
Fabs74 a écrit :Avec un Musso?
Oui.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. févr. 09, 2021 12:02 am
par Miles
Ramel a écrit :Et une remorque derrière un diesoul coupleux, oui, derrière un essence par nature moins coupleux en bas, ça peut devenir chiant à basse vitesse, dans un passage chiant, non ?
Evidemment sur autoroute ou sur piste roulante, pas de souci

Oui et non, tu prends un essence même cylindrée qu'un mazout, tu peux en sortir du gras aussi. Dans certains pays, il y a bien des camions essence.

Bon la caisse parfaite n'existe pas. Il faudra faire des compromis (pas sur l'essence j'espère :lol :)

Pour la remorque, il y a quelques vidéos d'une famille qui est partie faire un long voyage en Afrique en Disco 3 + remorque TT. Autant dire, tout le contraire de ce qu'on conseille sur le forum. J'ai pas suivi la suite s'ils sont rentrés en bagnole ou en avion :lol:

J'ai jamais eu de remorques TT mais c'est très pratique pour voyager avec une famille loin. Quelques inconvénients : pour se garer et les passages très étroits. Donc t'as compris : pour l'afrique la remorque c'est top, pour l'europe moins.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. févr. 09, 2021 9:25 am
par christian.styling
il y a longtemps de ça, sur forum4x4, un intervenant tractait une remorque TT et nous expliquait que pour les montées fortes il dételait, montait avec le 4x4 et hissait la remorque avec son treuil... on doit pouvoir pratiquer pareil pour les 1/2 tours ?

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. févr. 09, 2021 9:31 am
par titoupath
christian.styling a écrit :il y a longtemps de ça, sur forum4x4, un intervenant tractait une remorque TT et nous expliquait que pour les montées fortes il dételait, montait avec le 4x4 et hissait la remorque avec son treuil... on doit pouvoir pratiquer pareil pour les 1/2 tours ?
Oui mais après le demi-tour tu te retrouves avec la remorque devant le 4x4, c'est emmerdant :D

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. févr. 09, 2021 9:37 am
par MadRedMax
titoupath a écrit :Oui mais après le demi-tour tu te retrouves avec la remorque devant le 4x4, c'est emmerdant :D
:D tu mets un attelage sur le pare choc avant.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. févr. 09, 2021 11:19 am
par famak
Et tout ca, s'est valable uniquement si l'on se prive des villes.