Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

stiphan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

Message par stiphan »

Merci, je l’ai acheté comme ça. L’ancien proprio était peintre, du coup rien n’a été fait côté mécanique mais il a eu droit à un rafraîchissement. Bon c’est propre de loin mais y’a des défauts partout. Ça reste un Sam... le plus important c’est qu’il n’a aucune trace de rouille.

Les jumelles je les avais déjà oui. C’est des 110.

Niveau impressions ça amortit beaucoup mieux, je me suis pris les dos d’ânes de d’habitude un peu vite et ça rebondit pas du tout, ça absorbe très bien. Un peu plus ferme mais ça semble correct.

J’ai pas remonté la barre stab donc il ballote un peu.

J’attends ton retour surtout pour les brides car j’ai pas trouvé d’autres vendeur sérieux que MF et à l’avant c’est trop dangereux comme ça. A l’arrière pas de soucis.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Normalement, maintenant, en 1ère courte, tu dois pouvoir marcher à côté du Sam, et le laisser avancer seul; ça rend la suspension encore plus confortable.
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

zely30 a écrit :Normalement, maintenant, en 1ère courte, tu dois pouvoir marcher à côté du Sam, et le laisser avancer seul; ça rend la suspension encore plus confortable.
ca marche deja avec la BT d'origine... même si il faut marcher un peu vite :D
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

stiphan a écrit :Nouvelle pièce imprimée cette nuit :

[ATTACH=CONFIG]132656[/ATTACH]

Avec une imprimante simple comme ça la qualité n’est pas non plus dingue mais ça rend des services et ça a un côté ludique :

[ATTACH=CONFIG]132657[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]132659[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]132658[/ATTACH]
ah oui c'est top ça!!! bravo! Quel est ton prix? :D
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Spamito a écrit :ah oui c'est top ça!!! bravo! Quel est ton prix? :D
J’en ai un en rab mais il faudrait voir le type de tuyau que tu vas utiliser.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :Merci, je l’ai acheté comme ça. L’ancien proprio était peintre, du coup rien n’a été fait côté mécanique mais il a eu droit à un rafraîchissement. Bon c’est propre de loin mais y’a des défauts partout. Ça reste un Sam... le plus important c’est qu’il n’a aucune trace de rouille.

Les jumelles je les avais déjà oui. C’est des 110.

Niveau impressions ça amortit beaucoup mieux, je me suis pris les dos d’ânes de d’habitude un peu vite et ça rebondit pas du tout, ça absorbe très bien. Un peu plus ferme mais ça semble correct.

J’ai pas remonté la barre stab donc il ballote un peu.

J’attends ton retour surtout pour les brides car j’ai pas trouvé d’autres vendeur sérieux que MF et à l’avant c’est trop dangereux comme ça. A l’arrière pas de soucis.
Je te remercie pour le retour.

Je verrais sur le mien la différence que je sens. Le mien est surtout, je dirai brutal dans la suspension, Il absorbe rien et il m'est arrivé de talonner en buté de pont sur l'arrière en descente de trottoir. Sans compter qu'avec mon fils de 7 ans derrière et son vélo, je sens clairement que je penche sur l'arrière :elan:

La suspension sera changée sur le mien le 16/10. Je te ferai un retour et notamment sur les brides sur l'avant. Mais je ne sais pas si je vais rencontrer le même problème que toi, j'ai pris les lames Ome+5 standard, pas les renforcée : elles étaient plus en stocks.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Je te remercie pour le retour.

Je verrais sur le mien la différence que je sens. Le mien est surtout, je dirai brutal dans la suspension, Il absorbe rien et il m'est arrivé de talonner en buté de pont sur l'arrière en descente de trottoir. Sans compter qu'avec mon fils de 7 ans derrière et son vélo, je sens clairement que je penche sur l'arrière :elan:

La suspension sera changée sur le mien le 16/10. Je te ferai un retour et notamment sur les brides sur l'avant. Mais je ne sais pas si je vais rencontrer le même problème que toi, j'ai pris les lames Ome+5 standard, pas les renforcée : elles étaient plus en stocks.
bientôt tu verras strata ça va pencher à l'arrière et sur le côté :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

stiphan a écrit :La suite des hostilités sur mon sam avec montage du kit suspension :

Là c'est moins marrant... Axes grippés à couper, brides trop courtes qui pètent une fois repeinte, que du bonheur. Enfin on y croit pour un essai avant reconfinement qui nous pend au nez !

[ATTACH=CONFIG]132607[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]132608[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]132609[/ATTACH]

Pour le pitman rallongé, je suis pas décidé. Je vais le conserver le temps de voir ce que ça donne. Le débattement est plus important avec les nouvelles lames donc les roues en l'air effectivement l'angle de la rotule est assez grand. Par contre, ça joue sur la géométrie puisque ça me décale le point milieu de ma direction. Il faudrait une biellette réglable pour ne pas devoir toucher au volant.

A suivre.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: ah du beau travail tout ça
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :Normalement, maintenant, en 1ère courte, tu dois pouvoir marcher à côté du Sam, et le laisser avancer seul; ça rend la suspension encore plus confortable.
:D vivi je confirme
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :bientôt tu verras strata ça va pencher à l'arrière et sur le côté :D
C'est de l'optimisation du centre de gravité pour le virage où ca penche :prof:

Bon par contre faut toujours tourner dans le même sens :elan:

Et dans des virages penchés ......

:dehors:
Répondre