Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Message par platplat »

christian.styling a écrit :l'indépendance OUI
oui MAIS... ça conduit au << mur des cons >>
et ça... :~:
Entre le mur des cons, et la vindicte populaire, mon coeur balance.

En fait, nan, j'ai fait mon choix.

Par contre, ca serait bien qu'ils soient réellement responsables de leur travail.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

S'embrouillé avec un mec ou une gonzesse bourré ou shooté , il n'y a rien de pire il/elle se croit invincible, et la il n'y y a pas de moyen pour résonner l'agité , autant faire un replis sans tourner le dos , l'effet de groupe est pire et encore plus malsain .
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Cosaque a écrit :c'est un ressenti personnel depuis le Morvan, ou tu as quelque chose de plus solide?

sinon, erreur judiciaire, c'est pas la police, ça c'est bavure...

On est hors sujet, mais comme on a déjà épuisé celui-ci, on peut se permettre une petite dérive sur la justice. Tu as raison, je me suis mal exprimé, je pensais aux bavures, qui, d'après ce qui est relaté dans les médias français, semblent plus fréquentes aux USA. Au niveau des juges, on a l'impression aussi que la justice fonctionne à deux vitesses, selon que tu es riche ou misérable; C'est aussi le cas en France, mais dans une moindre mesure, me semble-il ...
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Quand on doit rendre des comptes devant l'opinion publique, on fait raccourcir un mec, parce que la vindicte populaire le décide coupable, meme sans preuve.

Notre systeme est plutot bien pensé, mais gangréné par la pensée politique des juges.

Cépafo, mais en fait, je pensais à tous les petits délits du quotidien, qui sont plus pris en compte là-bas qu'en France. Aux States, ce qu'on voit sur les émissions de RMC, qui valent ce qu'elles valent mais qui ont le mérite de montrer quand même des faits réels, le moindre garde forestier peut t'envoyer en prison illico, pas dans 6 mois, de suite, pour une durée de quelques jours à quelques mois.

En France, les peines de prison de 15 jours, cela n'existe pas, ou juste en théorie, en pratique, tu ne les fais jamais; Mais surtout, ce qui n'est pas très dissuasif, c'est la durée entre l'arrestation et la durée où tu es censé effectuer ta peine.

Pour les cas sérieux comme les homicides, il me semble que la justice fonctionne pas trop mal en France, mais pour tous les petits délits du quotidien, qui te pourrissent la vie, cela me semble bien plus efficace aux USA, chez nous, ça fonctionne très mal ...

Après, ce n'est peut-être qu'une impression, seuls ceux qui vivent sur place ont le recul suffisant pour avoir une opinion étayée ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il faut absolument que tu arretes de regarder la télé, ca te fait du mal.

T'as pas compris que ces reportages sontnm pas la généralité, mais un truc fait pour effrayer le vieux dans son fauteuil, caché derrière sa porte blindée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Il faut absolument que tu arretes de regarder la télé, ca te fait du mal.

T'as pas compris que ces reportages sontnm pas la généralité, mais un truc fait pour effrayer le vieux dans son fauteuil, caché derrière sa porte blindée.

Non, je ne pense pas, les émissions auxquelles je fais allusion, d'abord, elles ne sont pas faites pour les Français, mais pour le peuple américain, elles ont juste été adaptées avec un doublage en Français. C'est une transposition du même style que de nombreuses autres émissions, dont celles sur les voitures, par exemple les rénovations, les préparations, etc. ..., c'est du même style, mais le sujet, c'est la protection de l'environnement, et cela se passe dans les Etats les plus sauvages des USA, comme le Maine, par exemple.

S'ils avaient voulu faire peur au péquin moyen ou aux "vieux", je crois qu'ils ont largement de quoi faire avec la criminalité dans les villes ! Là, ce sont des petits délits, du braconnage, un peu de petits délits routiers, mais pas d'accidents, rien de sensationnel.

Quand on voit le pouvoir d'un simple garde forestier, qui peut t'envoyer au trou direct, on comprend pourquoi ils sont craints et respectés, et ils n'ont pas besoin d'être deux, ils peuvent patrouiller seuls ! De quoi faire baver nos pauvres policiers français !
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

aux etats unis , j ai fait 24 et 12 de placard pour ski hors piste et un tres leger exces de vitesse sur piste :D

j ai oublie : heures !! :D

en fait j avais pas de ronds , donc il a fallu qu on m emmene au bail bond !! mais ce n etait pas chez rick :D plutot un iw de hugy les bons tuayx devenus blancs mais avec la degaine de tony montana :diable:

j ai fait aussi 48h de tig pour un petit exces de vitesse a l allemande sur route :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

funquad a écrit :Cépafo, il y a du vrai dans tes propos. En fait, je pensais que les juges aux USA, pas les juges fédéraux, mais les juges dans les différents Etats, étaient élus, ce qui ne semble pas exact. Ce que je voulais dire, c'est que, quand on doit rendre des comptes devant l'opinion, on a des chances d'être moins laxiste que quand on a aucun compte à rendre ...

Après, les erreurs judiciaires, aux USA, elles sont très probablement plus nombreuses qu'en France, mais il me semble qu'elles viennent surtout des policiers, même si je ne sais pas trop comment ça fonctionne précisément.

Mais, là-bas, au moins, ils craignent la police, alors qu'en France, c'est devenu n'importe quoi, sans parler de crainte, rien que le simple respect n'est plus de mise, chez la plupart des délinquants, et presque toujours en toute impunité ...
Tissus de conneries.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

funquad a écrit :Non, je ne pense pas, les émissions auxquelles je fais allusion, d'abord, elles ne sont pas faites pour les Français, mais pour le peuple américain, elles ont juste été adaptées avec un doublage en Français. C'est une transposition du même style que de nombreuses autres émissions, dont celles sur les voitures, par exemple les rénovations, les préparations, etc. ..., c'est du même style, mais le sujet, c'est la protection de l'environnement, et cela se passe dans les Etats les plus sauvages des USA, comme le Maine, par exemple.

S'ils avaient voulu faire peur au péquin moyen ou aux "vieux", je crois qu'ils ont largement de quoi faire avec la criminalité dans les villes ! Là, ce sont des petits délits, du braconnage, un peu de petits délits routiers, mais pas d'accidents, rien de sensationnel.

Quand on voit le pouvoir d'un simple garde forestier, qui peut t'envoyer au trou direct, on comprend pourquoi ils sont craints et respectés, et ils n'ont pas besoin d'être deux, ils peuvent patrouiller seuls ! De quoi faire baver nos pauvres policiers français !
Tissus de conneries BIS.

Tu devrais aller dans le Maine, c'est un coin sympa bien qu'un peu loin de chez moi (18h aller, ca faisait une trotte)...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre