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re: Gros soucis BVA5 Toyota

Posté : jeu. oct. 04, 2018 7:13 pm
par jibus
mimouss a écrit :C'est bien de parler km en intervalles de vidange. Mais il y a aussi et surtout le temps. 2 ans c'est bien mais il ne faut pas trop aller au delà.
Ce qui tue les disques des embrayages c'est l'humidité, et ça commence a être mauvais en dizième de % il me semble
ZF préconise pour ses boites 100 000 km ou 8 ans ;) .


https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/

re: Gros soucis BVA5 Toyota

Posté : ven. oct. 05, 2018 8:53 am
par ailbert
il ne t'ont changé que l'huile ? :no: :hein:

re: Gros soucis BVA5 Toyota

Posté : mar. oct. 09, 2018 4:09 pm
par Bebop
pat 25 a écrit :Ils ont remis de la dexron 6, il m'a conseiller de vidanger tous les 60 mkm.
platplat a écrit :Pour les vidanges, ca correspond a ce qu'on dit ici depuis des années.
platplat a écrit :2 ans, tu pousses un peux Roger. :D
Non...

en usage soutenu (= traction), c'est 2 ans ou tous les 40mkm.

Je le dit depuis longtemps...

La dexron 6 c'est une super huile :cool:

re: Gros soucis BVA5 Toyota

Posté : mar. oct. 09, 2018 4:13 pm
par jeje_66
Bebop a écrit :Non...

en usage soutenu (= traction), c'est 2 ans ou tous les 40mkm.

Je le dit depuis longtemps...

La dexron 6 c'est une super huile :cool:
Attends, est-ce que je doit vidanger parque j'ai fait 150 bornes avec 2500kgs au cul du G ? Fait en deux fois...

re: Gros soucis BVA5 Toyota

Posté : mar. oct. 09, 2018 4:14 pm
par greg 74
Bebop a écrit :Non...

en usage soutenu (= traction), c'est 2 ans ou tous les 40mkm.

Je le dit depuis longtemps...

:


1) meme sur le bleu avec une boite qui n a que 60 000 km , le flush fait a 45 000 km donnait une sacre sensation . sur le gris = douceur et volupte en rapport avec les 195 000 km de la bete

2) t es sure :diable:

re: Gros soucis BVA5 Toyota

Posté : mar. oct. 09, 2018 4:16 pm
par greg 74
jeje_66 a écrit :Attends, est-ce que je doit vidanger parque j'ai fait 150 bornes avec 2500kgs au cul du G ? Fait en deux fois...
mais non !

par contre si ton huile est vieille ou approche les 40 000 km avec des traitements de ce genre (je tracte lourd aussi et longtemps ;) ) = ne te pose pas la question ;)

par contre si tu as pris un gros coup de chaud = oui

re: Gros soucis BVA5 Toyota

Posté : mar. oct. 09, 2018 4:17 pm
par Bebop
jeje_66 a écrit :Attends, est-ce que je doit vidanger parque j'ai fait 150 bornes avec 2500kgs au cul du G ? Fait en deux fois...
Non. Faut pas devenir parano...

re: Gros soucis BVA5 Toyota

Posté : mar. oct. 09, 2018 4:20 pm
par Bebop
greg 74 a écrit :mais non !

par contre si ton huile est vieille ou approche les 40 000 km avec des traitements de ce genre (je tracte lourd aussi et longtemps ;) ) = ne te pose pas la question ;)

par contre si tu as pris un gros coup de chaud = oui
:clap:

re: Gros soucis BVA5 Toyota

Posté : mar. oct. 09, 2018 4:22 pm
par jeje_66
greg 74 a écrit :mais non !

par contre si ton huile est vieille ou approche les 40 000 km avec des traitements de ce genre (je tracte lourd aussi et longtemps ;) ) = ne te pose pas la question ;)

par contre si tu as pris un gros coup de chaud = oui
Bebop a écrit :Non. Faut pas devenir parano...
C'est ce qu'il me semblait, ouf !

Le G ne roule pas ou peu et je l'ai pas acheté pour tracter donc c'est très occasionnel ;)

Pour lui et la plate je m'en tiens à 60 000 kms (ou 6ans pour le G notamment)

re: Gros soucis BVA5 Toyota

Posté : mar. oct. 09, 2018 5:03 pm
par platplat
Bebop a écrit :Non...

en usage soutenu (= traction), c'est 2 ans ou tous les 40mkm.

Je le dit depuis longtemps...

La dexron 6 c'est une super huile :cool:
On est bien d'accord.

Je pensais a usage normal, en conditions sévères, on raccourcit.

Voire meme quand on lui a mis une cartouche comme Pat (il a additionné tres grosse charge et rythme inapproprié dans un relief plutot escarpé, ca fait beaucoup), on se pose pas la question, meme, si la vidange a 1000 bornes, on refait, ca coute moins cher qu'une boite.