T'inquiète, ils vont attendre que tout le monde se soit converti. Au prix actuels c'est assez vite rentabilisé, mais on est en France, impossible de dire combien de temps durera l'avantage fiscalKurios a écrit :Je passerai bien ma petite VW Fox à l'éthanol avec un kit, mais vu le prix d'un kit homologué avec l'installation je suis pas sûr que ça soit assez vite rentable (vu la mode actuelle je m'attend à voir assez rapidement monter le prix du carburant ou une pénurie, voir les deux...)
Rouler à l'éthanol E85
Modérateur : vincent sch
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'ethanol E85
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- rover17
- Quatre-Quatreux
C'est certainSubforest72 a écrit :T'inquiète, ils vont attendre que tout le monde se soit converti.
Tout comme les futures taxes sur la recharge des VE
Je ne trouve pas ça anormal entre nous
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- znoliv
- Adhérent
Si c'est comme le diesel, ça à duré un moment quand même....Subforest72 a écrit :T'inquiète, ils vont attendre que tout le monde se soit converti. Au prix actuels c'est assez vite rentabilisé, mais on est en France, impossible de dire combien de temps durera l'avantage fiscal
ca y est .......
- pachy54
- Adhérent
si le produit de la betterave sucrière venait à être imposé à la TICPE, pas sûr que cela soit accepté par le CC et le CE ou alors, il faut penser au sucre, au légume.....
il n'y a que 3 pays qui autorisent la vente du €85, la France, la Finlande, la Suède et en fort développement l'Allemagne ; l'Italie et l'Espagne commencent seulement 2 et 5 stations à ce jour.
Pour la France, le gain sur nos importations serait favorable, par contre la Cour des Comptes s'interroge(rait ?) sur les vertus écologiques du bioéthanol !
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Pour ça que ça m'inquiète pas trop pour le moment et qu'une conversion sera rentable un moment avant que ça changeznoliv a écrit :Si c'est comme le diesel, ça à duré un moment quand même....

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
J'ai bosse sur ce moteur exactement.snow lover a écrit :comme Ford fait des versions flex fuel de l'ecoboost , j'ai demandé au chef d'atelier que je connais un peu si c'était possible de mettre un boitier sur la mienne , ou de la reprogrammer
il m'a expliqué que sur les flex fuel d'origine tout le système d'alimentation est différent ( joints , durites ) , les sièges de soupapes sont des modèles renforcés , et les têtes d'injecteur différentes aussi![]()
en plus je perdais ma garantie si je le faisais , donc tant pis , je continue au SP E5 , voire au 98 de BP en Suisse qui ne contient pas d'éthanol , mais en ce moment le prix pique un peu ( 2.45 € env ) , donc je remplis chez Tatol en France![]()
Je peux te dire que les coussinets et diverses piece internes sont differentes aussi.
- Bebop
Tu as deja mesure de l'E85 a 85% reel ? Le mieux que j'ai jamais vu c'est 75%.Subforest72 a écrit :Mimouss normalement ça devrait rouler parfaitement avec le kit e85. Le démarrage à froid devrait être le seul et unique point qui peut rester un peu problématique, surtout l'été (on vient de passer dans les stations au e85 été avec seulement 15% d'essence et 85% d'éthanol, contrairement à l'hiver où la proportion d'essence est plus importante
Si tu arrives a 85% c'est assez genial, ici on a de la merde niveau dilution...
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
85% pile non, car je monte les kit et je complète le réservoir qui avait déjà de l'essence dedans.Bebop a écrit :Tu as deja mesure de l'E85 a 85% reel ? Le mieux que j'ai jamais vu c'est 75%.
Si tu arrives a 85% c'est assez genial, ici on a de la merde niveau dilution...
L'autre jour j'en ai monté un, arrivé sur la réserve avec du E10 dedans, une fois le plein d'e85 j'étais à 70% d'ethanol au capteur, donc le plein d'E85 mis devait pas être loin des 85% réels
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- Bebop
Pas mal !Subforest72 a écrit :85% pile non, car je monte les kit et je complète le réservoir qui avait déjà de l'essence dedans.
L'autre jour j'en ai monté un, arrivé sur la réserve avec du E10 dedans, une fois le plein d'e85 j'étais à 70% d'ethanol au capteur, donc le plein d'E85 mis devait pas être loin des 85% réels
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
et sur deux pleins de e10 de suite, je suis souvent à 10% pile poil au capteur !Bebop a écrit :Pas mal !
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES