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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. sept. 18, 2017 12:52 pm
par christian.styling
platplat a écrit :Bah oui ,mais l'Union europeenne, c'est ca;
Des politiques qui votent des trucs merdiques en notre nom et qui disent qu'ils sont innocents quand ca leur revient dans la poire.
le problème est que l'Europe, enfin telle qu'elle aurait pu être, n'existe pas... y a pas de chef politique, pas de fil conducteur, c'est un agglomérat de technocrates qui font carrière à un fric fou
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : mar. sept. 19, 2017 9:05 am
par ghimi06
20170916_100859.jpg
20170916_101811.jpg
En résumé si tu as un véhicule à la Norme Euro 4 ou antérieure tu as intérêt à le garder au moins jusqu'en 2019 car pas concerné par les nouveau test d opacité ,pas de valeur de reference ,
Concernant l'immobilisation du véhicule elle seras basée sur 126 ,alors la je vois pas comment tu peux rouler avec un véhicule qui enmmenerais avec lui 126 problèmes critiques au point dimmobiliser le véhicule, à part aller au CT avec sur un plateau voit pas trop

Ça sent le pigeonnage .
J'ai passé le CT Vendredi avec succès malgré les 25 ans de mon Mitsu pour la 6ème fois depuis que je l'ai

le contrôleur qui me l'as passé est content de partir en retraite a la fin de l'année car ses collègues se font du soucis pour l'année prochaine de savoir comment ils vont gérer ça entre l'agressivité des clients qui ne manqueras pas et les nouveaux matériels à acheté etc...
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : mer. sept. 20, 2017 8:42 am
par platplat
Concernant le test d'opacité il faudra que le vehicule respecte le normes de son homologation. C'est deja le cas.
Du coup une 504 de 1975 continuera a obtenir son sésame meme en fumant.
Je suis curieux de connaitre les points qui imposeront le blocage du véhicule.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : mer. sept. 20, 2017 9:12 am
par christian.styling
ghimi06 a écrit :[ATTACH=CONFIG]112684[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]112685[/ATTACH]
En résumé si tu as un véhicule à la Norme Euro 4 ou antérieure tu as intérêt à le garder au moins jusqu'en 2019 car pas concerné par les nouveau test d opacité ,pas de valeur de reference ,
Concernant l'immobilisation du véhicule elle seras basée sur 126 ,alors la je vois pas comment tu peux rouler avec un véhicule qui enmmenerais avec lui 126 problèmes critiques au point dimmobiliser le véhicule, à part aller au CT avec sur un plateau voit pas trop

Ça sent le pigeonnage .
J'ai passé le CT Vendredi avec succès malgré les 25 ans de mon Mitsu pour la 6ème fois depuis que je l'ai

le contrôleur qui me l'as passé est content de partir en retraite a la fin de l'année car ses collègues se font du soucis pour l'année prochaine de savoir comment ils vont gérer ça entre l'agressivité des clients qui ne manqueras pas et les nouveaux matériels à acheté etc...
je lis non pas une guerre contre les anciens diesel mais
une guerre contre les nouveaux sur lesquels les dispositifs anti-pollution ont été neutralisés
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : mer. sept. 20, 2017 9:18 am
par christian.styling
en dehors du C.T. obligatoire et même sans aucun appareil de contrôle...
JO Sénat du 17/01/2013 - page 153
En application des dispositions de l'article R. 318-1 du code de la route,
le fait de compromettre la santé et la sécurité publiques par l'émission de fumées ou de gaz toxiques, corrosifs ou odorants, est punissable d'une peine de contravention de troisième classe et l'immobilisation du véhicule peut être prescrite.
Ni l'article R. 318-1 susmentionné, ni aucune disposition réglementaire n'impose l'emploi d'un dispositif technique particulier pour caractériser cette infraction.
Une jurisprudence en la matière est venue confirmer ce point (Crim. 17/09/2003).
L'article R. 325-8 du même code vient préciser qu'en cas de doute, lorsque le véhicule paraît ne pas satisfaire aux prescriptions de l'article R. 318-1, le fonctionnaire ou agent peut prescrire de le présenter à un service de contrôle.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : mer. sept. 20, 2017 9:18 am
par christian.styling
fumer tue

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : mer. sept. 20, 2017 1:39 pm
par jack74
platplat a écrit :Concernant le test d'opacité il faudra que le vehicule respecte le normes de son homologation. C'est deja le cas.
Du coup une 504 de 1975 continuera a obtenir son sésame meme en fumant.
Je suis curieux de connaitre les points qui imposeront le blocage du véhicule.
Ca c'est une interprétation
Une 504 diesel ou essence ne fume fume pas quand elle est neuve ou en bon état.......je sais j'en ai eu une en bon état

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : mer. sept. 20, 2017 1:56 pm
par mimouss
jack74 a écrit :Ca c'est une interprétation
Une 504 diesel ou essence ne fume fume pas quand elle est neuve ou en bon état.......je sais j'en ai eu une en bon état
Un 504 D qui fume pas?
Meme neuf ça fumai.... Pas de cata ni rien, une injection aléatoire qui gave tout ce qu'elle peux etc...
C'était pas une fumerolle mais si, ça fumai

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : mer. sept. 20, 2017 3:23 pm
par christian.styling
dans le temps j'ai possédé une VOLVO avec moteur VW six cylindres diesel atmo... ébin << normalement elle fumait pas >> mais si le mec derrière m'énervait à coller à mon pare-choc je l'enfumais à volonté, avec du nuage noir qu'il savait plus où était la route ! génial

c'était de la dissuasion

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : mer. sept. 20, 2017 3:23 pm
par christian.styling
et elle passait le contrôle technique sans contre-visite
