Subforest72 a écrit : Mais bon c'est pareil une caisse pour rouler une journée par mois... C'est un peu du luxe.. Je pourrait m'équiper totalement le foz à la place...![]()
J'ai pas tout suivi
C'est pas toi cherchais du blé pour amadouer ton banquier
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Subforest72 a écrit : Mais bon c'est pareil une caisse pour rouler une journée par mois... C'est un peu du luxe.. Je pourrait m'équiper totalement le foz à la place...![]()

Ouai mais c'est des ronds à investir et du temps a passer.. Pas fesable dans l'immédiat, mon agenda est plein jusqu'au 15 juinphil13 a écrit :J'ai pas tout suivi
C'est pas toi cherchais du blé pour amadouer ton banquier![]()

Possible que ça décide des banques...dede83 a écrit :aie confianceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
https://www.youtube.com/watch?v=NoX-4Hm1rPU
maintenant il y a un banquier au pouvoir ça va allez beaucoup mieux
![]()
![]()
![]()
Il faut commencer par la.bbrmque a écrit :Regarde le montant des franchises peut-être ?![]()

lemartien a écrit :Une idée à la con:
Un prêt, potus, famille, etc etc
Montre à la banque que tu as des sous
Tu demandes le pret
Puis tu (ta boite) te rachètes le matos et tu rembourses les prêts de départ.
C'est un tour de passe passe, légal, ta boîte devient propriétaire du matériel d'occase et tu as le fond de roulement demandé
Peut-être à ajuster
![]()
c'est pas clairelemartien a écrit :Je reviens vers toi avec l'idée à la con.
Combien veut tu emprunter ? 40K€ il me semble avoir lu?
La banque ne veut pas que tu utilise l'argent emprunter comme fond de roulement mais pour investir, ce qui change la tête du dossier.
Donc si tu mets 15 à 25K€ sur ton compte et tu leur demande 40 pour investir, je pense que cela change la tête de ton dossier. Tu te rachètes tes outils et stock, cela passe dans la société et tu ressort l'argent, issue du prêt, que tu rends à qui de droit. L'opération est comptablement claire et tes outils et stock sont achetés et passés en immo dans ta société, la banque voit du concret contre son argent.
A valider avec ton comptable, mais cela devrait donner une demande qui correspond peut-être mieux à ce que veux le banquier
Bon courage
J'ai également une entreprise, une SARL pour être plus précis. Lors du lancement de l'entreprise, j'ai mis 10 000 euro au capital social, ensuite j'avais l'opportunité d'acheter du matériel d'occasion (vente aux enchères et particulier donc pas de facture, pas de TVA récupérable, mais un papier signé comme quoi j'ai bien acheté tel matériel).Subforest72 a écrit :c'est pas claire
c'est exactement 46K€ qu'il me faut.
Ce que je comprend de ce que tu veut me dire:
Quelqu'un me prête 20K€ (par exemple) Je demande les 46K€ à la banque (dans ce cas il me faut modifier le prévisionnel, de manière à ce que ces 46K€ correspondent uniquement à du matériel et non pas en partie à du stock et fond de roulement)
Sauf que dans 99% des cas, la banque débloque au compte goutte les sous suivants les facturesdonc comment débloquer les 46K€ en achetant que environ 34K€
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]