Bah non, pas grand chose en profil mixte, plutôt du routiermaman94 a écrit :Les 17'' du WJ c'est surtout embêtant pour les pneus: il n'y a pas grand choix en 235/65R17.
[ZJ] Essence
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- julienwj4.7
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re: [ZJ] Essence
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
re: [ZJ] Essence
Même en routier.julienwj4.7 a écrit :Bah non, pas grand chose en profil mixte, plutôt du routier![]()
J'irai sur du pirelli scorpion verde all season.
(sinon chez insa turbo, le ranger)
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re: [ZJ] Essence
ReTest on-off etc. Alors rien si ce n'est du bip et Check Gage qui s'allume. Donc il y a peut-être un pb de niveau. Quelque part.
En plus sur l'écran console centrale, le moteur clignotte en rouge.
Pour le poste radio, exploration de la boite à gant dedans, dehors etc, j'ai seulement trouvé, au "plafond", une étiquette assez délavée, la seule chose que j'ai réussi à y lire c'est une date "electrical panel : 1996-11-24 à 20:29".
Accessoirement, j'ai appris comment ouvrir et fermer le réservoir correctement (bref faut viser :malade
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re: [ZJ] Essence
ReTest On-off....
Plus rien ! Plus ni Check engine ni Check Gages.
J'ai fait le tour :
Huile moteur ok,
Huile Da ok,
Liquide frein ok,
Liquide refroidissement entre Add et Fluid (vais en remettre),
BVA (à froid, moteur arrêt Overfilled, en marche, position N ok).
Le seul truc que j'ai fait hier, c'était de fermer (viser) correctement de réservoir d'essence. Y-a-il un capteur là-dessus ?
J'ai rebranché et débranché aussi sec l'ampoule du capot (le témoin pb feu Ar n'a pas disparu lors du branchement c'est dommage).
Reste la batterie qui est bien morte.
Va se jouer à pile ou face avec le WJ.
Piéton auto-stoppeur.
re: [ZJ] Essence
Ce dimanche la mission est d'accompagner une 205 GTI vers sa nouvelle maison.
On m'annonce que le départ retardé: elle ne veut pas démarrer.
Comme quoi, un vieux ZJ c'est presque plus fiable
Aller, zou, faute de savoir quoi faire sur le ZJ, je vais me reposer.
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re: [ZJ] Essence
maman94 a écrit :De retour du sous-sol 1h30 avant le départ weekend.
ReTest On-off....
Plus rien ! Plus ni Check engine ni Check Gages.
J'ai fait le tour :
Huile moteur ok,
Huile Da ok,
Liquide frein ok,
Liquide refroidissement entre Add et Fluid (vais en remettre),
BVA (à froid, moteur arrêt Overfilled, en marche, position N ok).
Le seul truc que j'ai fait hier, c'était de fermer (viser) correctement de réservoir d'essence. Y-a-il un capteur là-dessus ?
J'ai rebranché et débranché aussi sec l'ampoule du capot (le témoin pb feu Ar n'a pas disparu lors du branchement c'est dommage).
Reste la batterie qui est bien morte.
Va se jouer à pile ou face avec le WJ.
alors a savoir que l ordi de bord ne t informe que des niveau bas
le carré rouge autour du moteur c'est pour l huile moteur et le capteur se trouve sur le carter d huile moteur je sais plus de quel coté mais tu le trouvera facilement

re: [ZJ] Essence
Ah ben voila une belle piste.tristanlcf a écrit :alors a savoir que l ordi de bord ne t informe que des niveau bas
le carré rouge autour du moteur c'est pour l huile moteur et le capteur se trouve sur le carter d huile moteur je sais plus de quel coté mais tu le trouvera facilement![]()
Merci.
Surtout qu'il a eut droit à un démontage (pour le joint du vilo en 2 parties à l'AR).
Je viens de réagir. Faut que le miroir temporaire rétro de remplacement.
Je posterai si le chat du zoun me trouve trop prêt de chez lui.
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re: [ZJ] Essence
Retex de ZJ V8 :
- le dimanche au réveil : plus aucun voyant de rien.
- le V8, c'est le moteur tranquille, tout sur un filet de gaz. Mais quand tu appuies, un peu, les autres autos restent derrières. Un vrai agrément de conduite. Il faut juste bien le tenir au frein parce qu'il ne demande qu'à rouler.
- le ZJ est d'un confort étonnant : pas un bruit (mieux que le WJ CRD). De l'avis général l'assise est meilleure que dans le WJ Overland. Un seul bémol, les plastiques qui grincent comme dans un XJ,
- une direction meilleure que celle du WJ, bien moins chewing-gum,
- mécaniquement, il y a quelques bruits : un aigu en accélération, je mets ça sur le compte d'un pont (précontrainte d'un couple conique), mais pas inquiet,
- et une sorte brou brou brou, plus sensible en décélération, une basse fréquence, cela donne l'impression que le véhicule est retenu, une broutement cyclique. Il y a aussi de petite vibration qui remontent dans le volant.
- conso hallucinante : 12,8 à l'odb sur voie rapide (+ieurs 100 de km). Par contre cela monte sur les départementales 14,7 (100 km). Quand je l'ai touché, il affichait 17,3. Avec le prix du E85, cela laisse rêveur. Pour un faible kilométrage annuel, pourquoi se priver d'un gros V8 essence moderne. Plat2 pourrait bien encore avoir raison.
- Bref, de quoi regretter de ne pas avoir le WJ en V8 essence (et un XJ diesel en jouet).
- j'allais oublier, le truc qui fâche : le "cruise" contrôle : le voyant s'allume mais un appui sur "set" ne donne rien, il ne prend pas la main. A investiguer.
Piéton auto-stoppeur.
- tristanlcf
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re: [ZJ] Essence
maman94 a écrit :Bonsoir les Jeepers,
Retex de ZJ V8 :
- le dimanche au réveil : plus aucun voyant de rien.Donc il est sorti faire un tour (en court) de plusieurs centaines de kilomètres,
- le V8, c'est le moteur tranquille, tout sur un filet de gaz. Mais quand tu appuies, un peu, les autres autos restent derrières. Un vrai agrément de conduite. Il faut juste bien le tenir au frein parce qu'il ne demande qu'à rouler.
- le ZJ est d'un confort étonnant : pas un bruit (mieux que le WJ CRD). De l'avis général l'assise est meilleure que dans le WJ Overland. Un seul bémol, les plastiques qui grincent comme dans un XJ,
- une direction meilleure que celle du WJ, bien moins chewing-gum,
- mécaniquement, il y a quelques bruits : un aigu en accélération, je mets ça sur le compte d'un pont (précontrainte d'un couple conique), mais pas inquiet,
- et une sorte brou brou brou, plus sensible en décélération, une basse fréquence, cela donne l'impression que le véhicule est retenu, une broutement cyclique. Il y a aussi de petite vibration qui remontent dans le volant.
- conso hallucinante : 12,8 à l'odb sur voie rapide (+ieurs 100 de km). Par contre cela monte sur les départementales 14,7 (100 km). Quand je l'ai touché, il affichait 17,3. Avec le prix du E85, cela laisse rêveur. Pour un faible kilométrage annuel, pourquoi se priver d'un gros V8 essence moderne. Plat2 pourrait bien encore avoir raison.
- Bref, de quoi regretter de ne pas avoir le WJ V8 en essence (et un XJ diesel en jouet).
- j'allais oublier, le truc qui fâche : le "cruise" contrôle : le voyant s'allume mais un appui sur "set" ne donne rien, il ne prend pas la main. A investiguer.
donc en resume tu est content

re: [ZJ] Essence
Voila.tristanlcf a écrit :donc en resume tu est content![]()
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