[Frontera 2,2 DTI] Il ne démarre plus
Modérateur : této
- pachy54
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Il ne démarre plus
un autre test, un bidon sur le toit et alimentation directe de la pompe ça dirait quoi ?
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
A Pachy54: il n'y a pas de pompe d'amorçage ou de poire, tout se fait uniquement avec la PI.
le bidon: j'ai fait le test d'un bidon au sol coté passager, et ça fonctionnait très bien, d'où le soupçon d'une prise d'air quelque part.
A Toofy: toutes les durites souples ont été remplacées par des neuves (départ et retour, de la PI au réservoir), les colliers de serrage aussi, j'ai même supprimé des morceaux de durites acier (trop corrodées) par de la durite souple, tout le support/filtre à gasoil est neuf, joint d'injecteurs et petites durites de retour neufs aussi... + ajout d'un clapet anti-retour

Je ne vois plus qu'un souci au niveau du plongeur dans le réservoir ou alors quand même la PI.
Je vais faire la modif dont j'avais parlé au niveau de ce plongeur, et si ça ne marche toujours pas, je vais voir pour ajouter une petite pompe d'amorçage électrique
avant de me résoudre à aller chez un dieséliste

- shadowtoo
- Quatre-Quatreux

Peut être monter une pompe poire d'amorçage type bateau, il y a un clapet anti-retour.
J'en ai monté une entre l'arrivée au moteur et la pompe.
Une pompe d'amorçage électrique, il faut un régulateur car c'est fragile à l'intérieur, et là tu pourrait l'abimer.
Parce que la PI, à moins que la partie mécanique de l'injection soit fatiguée, ce n'est pas la partie électronique qui dec.....
Il ne démarrerait pas du tout.

Je l'ai retiré et remplacer par un clapet anti-retour simple, que j'ai finalement placé près du réservoir.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
t'as essaye en laissant l'orifice de remplissage du reservoir ouvert ?Franky67 a écrit :J'avais une pompe poire d'amorçage type bateau avec un clapet anti-retour mais elle est morte en moins de 2:elle était comme "sous vide", comme s'il y avait trop d'aspiration venant de la PI![]()
ca ressemble a une histoire de mise à l'air libre bouchée... ou une crépine de réservoir bouchée, ce qui mets la poire en depression...
J'ai roulé un temps avec le bouchon dévissé avant de neutraliser cette soupape.
Mais le truc de la crépine bouchée, j'y avais pas pensé, à voir

Après un moment à m'occuper d'une autre voiture et des déboires avec notre voiture principale (turbo HS...), j'ai enfin refait le plein du Frontera, et après 2 petits coup de start pilot et une batterie pontée en plus, il a démarré sans trop de soucis.
Maintenant, plus qu'à voir combien de km avant le désamorçage.
Mais prochain coup, je descends le réservoir et fait ma modif (j'en ai marre de réamorcer tous les xx km)
J'espère juste que ça servira à quelque chose tout ça...

Je vous donnerais des nouvelles.
En attendant, passez une bonne fin d'année!

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
Excellentes fêtes de fin d’années.