Page 30 sur 68

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : mer. nov. 27, 2013 8:19 pm
par phil38
Il tire super court le range en taille de pneux std, 235/70x16 ;) :D

J'ai toujours utilisés toutes les courtes necessaires , sur tout mes 4x4 ;) Rouler en courtes permet d'avoir un rapport plus en accord avec les conditions (pas sur des autoroutes bien sur :diable: :D ;) :D )

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : mer. nov. 27, 2013 8:53 pm
par Grain.de.Sable
huron.01 a écrit :Phil en courte on dépasse pas la 3 normalement, mais bon si ça te vas comme ça.... ;)
pareil ...

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : mer. nov. 27, 2013 9:49 pm
par Rem's
Idem que Phil, je roule souvent sur piste en 3 et 4 courtes, je trouve ça bien plus confortable ! En 3 courte ça repart sur la ralenti et permet de passer les petites difficultés (saignées/bosses/croisement de pont) sans problème, la 4 dès c'est un peu plus roulant avec du frein moteur bien present qui permet de ne pas utiliser les freins.

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : mer. nov. 27, 2013 9:52 pm
par Grain.de.Sable
je ne suis pas sûre que tout soit comparable d'une marque à l'autre ...

je suis rarement au delà de la 3 ... que j'atteins très rarement d'ailleurs.

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : mer. nov. 27, 2013 10:13 pm
par phil38
Meme dans la meme marque les modeles ne sont pas toujours demultiplié pareil ... ;)

Le range avec la borg , et les pneux en taille std est vraiment court en courtes ;) :cool:

Sur piste technique : allant de roulant cool vers 25/30 km/h a des portions plus techniques je prefere nettement etre en courte ;)
Tu peux bien plus adapter le rapport a la difficulté ;)

ex : epingle avec des petites marche de pierre que je passe en 3 eme courte au bon regime sans faire forcer le moulin (en descendant de la 4 ou 5 eme ;) ) alors que si j'etais en longue la 2 eme aurait ete trop longue et la 1 ere aurait trop fait mouliné.... (cas que j'ai trouvé tres souvent dans les alpes italiens ;) :cool: :D )

Si c'est des pistes / chemins plats ou peu technique style "autoroute" je suis en longue bien sur ;) :diable: :D

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : mer. nov. 27, 2013 10:15 pm
par Grain.de.Sable
tu n'imagines même pas ce que ça peut être court avec un 90 mili (le plus courts de tous les land de mémoire) ... et pourtant jamais au delà de la 3ème par habitude.

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : mer. nov. 27, 2013 10:21 pm
par huron.01
Moi c'est l'inverse, sur le range j'oubli de passer en courte. Je reste en longue et ce n'est qu'au bout d'un bon moment que je m'en aperçoit . :lol:
Du genre quand je trouve qu'il peine un peu sur un obstacle.

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : mer. nov. 27, 2013 10:24 pm
par phil38
Tu repasses apres chaque passage delicat en longue ?? Obligé de s'arreter et de relancer quand c'est en forte pente pas tres pratique :(

Y'a que sur mon 413 suz que je me permet des passages courtes / longues a la volée :diable: :devil: :D sur un land j'ose pas trop ..... :diable: :devil:

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : mer. nov. 27, 2013 10:25 pm
par phil38
huron.01 a écrit :Moi c'est l'inverse, sur le range j'oubli de passer en courte. Je reste en longue et ce n'est qu'au bout d'un bon moment que je m'en aperçoit . :lol:
Du genre quand je trouve qu'il peine un peu sur un obstacle.
Je sais j'etais avec toi au cttl ;) :D

Mais le V8 et la boite auto y sont pour beaucoup ... ;) :diable: :D

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Posté : mer. nov. 27, 2013 10:28 pm
par huron.01
Oui, mais c'est pareil avec le Def. :lol: