Defender 110 - Aménagement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Martimaure
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

aménagement def 110

Message par Martimaure »

depuis 6 mois de recherche sur tous les forums pour aménager notre def 110 neuf nous avons opté pour la solution suivante:
un toit redevable de chez RRC avec un meuble cuisine,un coffre d'aile pour bouteille de gaz, une réserve d'eau 70l derrière les sièges avant,
une double batterie (sous le siège conducteur) avec un convertisseur 220v 300W, un point d'eau extérieur pour douchette.
Nous avons supprimé les sièges arrières ainsi que le support des sièges au sol pour avoir une surface la plus plane possible et nous avons fabriqué
tous les meubles de rangement intérieur c'est là ou nous avons pioché les idées sur les forums. Notre but, pouvoir manger à l'intérieur en cas de mauvais temps
ou à l'extérieur avec table et chaises.

Nous sommes MAC, nous n'arrivons pas à insérer des photos, peut-être trop lourdes ??
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Defender 110 - Aménagement

Message par christian.styling »

on veut des photos (s'il vous plait) :D

y a ça, qui permet de réduire leur taille en même temps que l'hébergement gratuit =clic=> http://imagesia.com/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci beaucoup.
En cliquant sur le lien, j'arrive à voir les photos. Bravo. :clap:

J'ai essayé de modifier l'affichage des photos mais je n'y arrive pas. Désolée.

Bonne suite. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Bel aménagement intérieur, j'aime beaucoup le petit coin salon :clap:

Pour ma part, ça commence a sentir les vacance, la salle de bain est accrochée à la roue de secours :D on va enfin voir l'Islande pour de vraie
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Martimaure
Quatre-Quatreux

Message par Martimaure »

Merci . Vous avez aussi un toit relevable, par RRC ?
Nous avons fait l'Islande il y a 2 ans vous allez vous régaler, le pays est magnifique et les pistes superbes. À l'époque nous l'avons fait en Freelander, c'est bien passé sur les pistes et même les gués.

Je pense que nous y retournerons dans 1 an ou 2, cette année plein sud en Namibie et Botswana en octobre.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

C'est un toit maison, je l'ai fait pour qu'il ressemble à un toit type RR concept car de mon point de vue ce sont les mieux intégrés au Def.

Pour l'Islande on à un peut d'appréhension pour les gués vu que dans notre région on a pas trop l'habitude :D on vera sur place.... Difficile de me faire une idée du parcours vu qu'on y sera 14 jours sur place mais le coté reculé Fjords du Nord Ouest me tentent de plus en plus.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Maxou_7
Quatre-Quatreux

Message par Maxou_7 »

Salut mariol66 bravo pour ton def il est magique !
Petite question : comment est fixée ton étagère, celle qui monte jusqu'au plafond ? Où sont les points d'attache au land ?
Merci !
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

ça fait rêver !!! :roll:
Mais il faut absolument que je garde la banquette arr pour le (les) gremlins...
Je pense que je vais donc me rabattre sur une tente de toit, avec un petit aménagement pour couchage du gremlins, cuisine et le reste... :no:

Pas de toit relevable pour l instant, j aime pas trop et surtout j ai pas du tout les moyens :D

mariol66 a écrit :Après un weekend peinture, j'ai pu poser les portes des placards. Ils me reste quelques ajustements mais comme on compte partir en weekend prolongé en fin de semaine ca le fera bien comme ça

Image
Image
Image

J'en ai aussi profité pour installer une barre de toit, elle me servira pour y fixer la gopro en voyage et mettre quelques longues portées ou LED ca permettra en même temps de "casser" l'effet un peut masse du toit relevable.

Je souhaitait une barre de phares que ne dépasse pas du toit et surtout qui puisse être compatible avec l'ouverture du toit et la présence de la tete de snorkel.

C'est là que je découvre un fabricant artisanal Anglais, Charlie de la société ROCARD il est le seul que j'ai trouvé à proposer ce style de barres avec un déport pour laisser passer la tête de snorkel. Après plusieurs échanges de mails et de mesures pour être sûr qu'elle sera compatible avec l'ouverture du toit, j'en suis super contant.
En tout cas il est très professionnel et surtout à l'écoute pour des demandes spéciales et ça mérite d'être souligné.

http://www.roc-ard.co.uk/index.php/shop ... blk-detail

C'est un modèle 4 supports de phare + 1 support de CB (qui me servira pour la caméra) au centre

Image
Image
Image
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

mariol66 a écrit :Image
:eek: On attends les images du montage et de la Gopro :D
Répondre