Page 30 sur 38
re: le successeur spirituel du HDJ 80
Posté : lun. sept. 03, 2012 12:02 pm
par Pat
Oh là !
Le 105 nous a été montré au compte goutte en HZJ, comme le 80 aussi à son époque dans nos mag franchouillard pour faire rustique, mais il existe dans des finitions jap ou moyen-orientesque dont on ne soupçonne même pas le raffinement (double clim, chromes, boiserie, rideau) et des moteurs essence, gros et puissant
M'enfin c'est fini le 105 depuis 2008 donc c'est hors sujet

re: le successeur spirituel du HDJ 80
Posté : lun. sept. 03, 2012 12:07 pm
par platplat
Pat a écrit :Oh là !
Le 105 nous a été montré au compte goutte en HZJ, comme le 80 aussi à son époque dans nos mag franchouillard pour faire rustique, mais il existe dans des finitions jap ou moyen-orientesque dont on ne soupçonne même pas le raffinement (double clim, chromes, boiserie, rideau) et des moteurs essence, gros et puissant
M'enfin c'est fini le 105 depuis 2008 donc c'est hors sujet
Ceux en finition top, on ne les as jamais vu ici.
T'es sur que les modeles essence avec le V8 existent en 105 ??

re: le successeur spirituel du HDJ 80
Posté : lun. sept. 03, 2012 12:12 pm
par ghimi06
Si on revient au débat le hdj 80 n'a pas de successeur ,pour lui succéder ,il faut que ce soit un véhicule construit dans le même concept comme il le fût lui même à l'époque succédant au HJ60 /61 je parle la des 4X4 pouvant être vendu chez le concessionnaire 4X4 du coin de la rue de chez moi

re: le successeur spirituel du HDJ 80
Posté : lun. sept. 03, 2012 12:17 pm
par pan59
En fait le digne successeur du 80 et du 100 , pour une utilisation "Raid Touristique" existe déjà :
-Même style (Un Station Wagon à 4 portes et 5 places , pas une camionnette )
-Performances , confort , aptitudes en tout-terrain égales voir supérieures
-Représenté dans le monde entier
-Même marque
Problèmes :
-Version non disponible en Europe
-Inconnue en terme de fiabilité et longévité (Est-ce que son V8 4,5l fera autant de bornes que le légendaire 4,2 6 en ligne ???)
Le VDJ 200 Version afrique
http://www.toyota-algerie.com/cars/new_cars/land_cruiser_200/index.aspx

re: le successeur spirituel du HDJ 80
Posté : lun. sept. 03, 2012 12:26 pm
par Bebop
pan59 a écrit :Problèmes :
-Version non disponible en Europe
-Inconnue en terme de fiabilité et longévité (Est-ce que son V8 4,5l fera autant de bornes que le légendaire 4,2 6 en ligne ???)
Non-dispo = question de volonté et d'argent ça
Fiabilité du V8 = Connue et bonne...
Par contre, j'ai plus peur de la caisse et des suspensions moi

re: le successeur spirituel du HDJ 80
Posté : lun. sept. 03, 2012 12:35 pm
par pan59
Bebop a écrit :Non-dispo = question de volonté et d'argent ça
Par contre, j'ai plus peur de la caisse et des suspensions moi
L'argent pour l'instant je ne l'ai pas , mais qui sait
Même sur les 80 , on ne part pas avec les suspensions d'origine , ça s'améliore
La caisse !! je ne vois pas ce que tu crains

re: le successeur spirituel du HDJ 80
Posté : lun. sept. 03, 2012 1:18 pm
par valJeep
platplat a écrit :Ils parlaient bezucoup des Zapa, pis, ça a fait flop.

Nice abandonne, et les autres demandent des amenagements, et des reports.......
la vache qu'est ce qu'elles sont pompeuses les descriptions des bagnoles sur le site toy, ça pu l’aristocratie a plein nez

re: le successeur spirituel du HDJ 80
Posté : lun. sept. 03, 2012 1:21 pm
par earl
Pat a écrit :Oh là !
Le 105 nous a été montré au compte goutte en HZJ, comme le 80 aussi à son époque dans nos mag franchouillard pour faire rustique, mais il existe dans des finitions jap ou moyen-orientesque dont on ne soupçonne même pas le raffinement (double clim, chromes, boiserie, rideau) et des moteurs essence, gros et puissant
M'enfin c'est fini le 105 depuis 2008 donc c'est hors sujet
arrêt de la prod du 80 en 98, arrêt de la prod du 105 en 2008
donc le 105 est bien le successeur du 8:D
la question qui tue: quel est le successeur du 1O5? avec un pont AV rigide SVP

re: le successeur spirituel du HDJ 80
Posté : lun. sept. 03, 2012 1:23 pm
par Bebop
pan59 a écrit :La caisse !! je ne vois pas ce que tu crains
heu...
Comme le 120... Des déchirures...
Quand à la suspension, j'aime pas les IFS
earl a écrit :arrêt de la prod du 80 en 98, arrêt de la prod du 105 en 2008
donc le 105 est bien le successeur du 8:D
la question qui tue: quel est le successeur du 1O5? avec un pont AV rigide SVP
ça, c'est la bonne question !
re: le successeur spirituel du HDJ 80
Posté : lun. sept. 03, 2012 1:30 pm
par pan59
earl a écrit :arrêt de la prod du 80 en 98, arrêt de la prod du 105 en 2008
donc le 105 est bien le successeur du 8:D
la question qui tue: quel est le successeur du 1O5? avec un pont AV rigide SVP
Non le 105 , n'a pas été importé de manière officielle en Europe , c'est plutôt le successeur du HZJ 80 , en plus c'est loin d'être le Top , c'est un peu "l'erreur" de chez Toy , on à balancé dans un shaker un peu tous ce qui traînait dans la banque d'organe , pour en sortir un truc Hybride pas particulièrement réussi
Historiquement chez Toy , le successeur du HDJ 80 c'est le HDJ 100
P.s : pour du " Raid touristique" un pont avant rigide , est loin d'être un critère indispensable
