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re: Subaru forester

Posté : sam. avr. 20, 2013 3:37 pm
par Subforest72
Tout est remonté :cool:

Les pneus passent à l'arrière, 3mm de la coupelle inf de l'amorto de SG et 4 mm de l'avant du passage de roue :roll:

par contre à l'avant, braqué à fond, ça frotte sur les plastiques vers l'avant (ça se découpe) mais ça frotte surtout sur l'arrière du pneu, au niveau de la fixation arrière du triangle :malade: là, pas de modif possible :no:

Je pense plutôt à régler ou créer des butées pour régler l'angle de braquage max.. pas besoin de beaucoup, mais peut-être moins galère que des élargisseurs de voie :no:

Sinon j'adore le look :o

Mais le cul est légèrement plus bas que le nez :no: et à l'avant va falloir lester le nez.. parce que effectivement, j'ai roulé un peu, ça tape fort à l'avant :malade: à l'arrêt je doit être entre 1 et 2cm de la butée haute...

Les photos ce soir ou demain, après un petit décrassage :D

re: Subaru forester

Posté : sam. avr. 20, 2013 3:41 pm
par Subforest72
Et j'oubliais, va y avoir comme qui dirait la géométrie a revoir :D

re: Subaru forester

Posté : sam. avr. 20, 2013 6:34 pm
par jf1sf5
Le mien, je l'ai lesté avec une plaque qui recouvre tout le soubassement avant, environ 1 m2/20 kg en Dural 8 mm, indestructible même sur les pistes marocaines en tapant des rochers cachés dans le sable :roll:

La géométrie, il faut ovaliser les trous du haut et après, direction le garage pour faire ça bien puis essaye de prendre des repères comme ça tu la refais seul à chaque démontage/montage ;)

On est presque le soir...des photos :hein: ;)

re: Subaru forester

Posté : sam. avr. 20, 2013 6:41 pm
par jf1sf5
Et une autre nouvelle, GarrettG sur Offroadsubarus a trouvé un fabricant d'amortisseurs http://www.Hotbits.org qui lui en a fait sur mesure sans supplément avec 5 cm de débattement de plus que d'origine, à voir lorsqu'il les aura montés et mesurés :diable:

re: Subaru forester

Posté : sam. avr. 20, 2013 6:53 pm
par dede83
sur le forum sub il y a peders :D

re: Subaru forester

Posté : sam. avr. 20, 2013 9:28 pm
par jf1sf5
dede83 a écrit :sur le forum sub il y a peders :D
Oui, Pedders, mais ils restent dans des dimensions d'origine, c'est toi qui m'en avais parlé il y a quelques temps et je m'étais renseigné ;)

re: Subaru forester

Posté : sam. avr. 20, 2013 9:32 pm
par dede83
plus haut de 5cm de memoire

re: Subaru forester

Posté : sam. avr. 20, 2013 11:17 pm
par Subforest72
Les amortos sur mesure, intéressant :diable: Parce que les miens, après 50km ça c'est tassé un peu, mais ça tape toujours en butée haute :malade: je vais faire la même, une belle plaque acier dessous :D

Pour la géométrie, avant démontage j'ai pris des repères aux 4 coins avec une petite lime, à l'arrière, j'ai remis que c'était, et avec les tirants plus long, ça à l'air d'être parfait :)

Pour l'avant par contre les roues étaient "rentrées" pincement? négatif ou positif dans ce cas? Enfin bref, j'ai "sortis" le bas de la roue, avec le boulon de carrossage, j'ai pris des repères, mesuré, je roule 10-20km, je re-règle, je voit le comportement, ce que ça donne en regardant, je recommence, j'espère ne pas avoir besoin d'aller le faire-faire ;)

pour les photos, mon phone est HS :ouin: et pas de numérique :ouin: J'ai un vieux portable qui prend des photos à 3,2 mégapixel :D mais j'ai plus le cable pour le connecter au PC :ouin:

donc ça attendra ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. avr. 21, 2013 10:44 am
par jf1sf5
Train avant :

Roues rentrées = pincement = plus stable en ligne droite
Roues écartées = ouverture = plus agile en virage

Sur mon Foz, je fais désormais la géométrie seul avec mes repères et avec un bout de ficelle qui fait le tour de la voiture à mi-hauteur des roues. Quand le véhicule tire à gauche ou à droite, je règle aussi le carrossage avant car si une roue a plus de carrossage que l'autre, même si le pincement est bon, le véhicule a tendance a tirer. Je pense que je me débrouille pas mal...BF AT 65'000 km, usure très régulière, reste environ 6 mm, changés pour cause de bruit et tenue sous la neige.

re: Subaru forester

Posté : dim. avr. 21, 2013 2:43 pm
par Subforest72
roues rentrées> effectivement ça tient pas la route en virage, j'ai réglé au max roues sorties à l'avant, toujours pas touché l'arrière, il est cloué au sol, il ne cherche plus sa route :cool: mais les roues sont toujours un peu rentrées :malade: je vais acheter des boulons de carrossage encore plus excentrés ;)

et va falloir que je fasse des cales pour les support du bras longitudinal, parce que en accélérant fort, ou en grimpant un talus, les silents bloc s'écrassent légèrement, et le pneu vient bouffer le plastique :no:

sinon j'ai découpé un peu les plastiques à l'avant, mais ça frotte toujours sur l'arrière sur le support du triangle.. donc intéressé pars des élargisseurs de voie :D