OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terreano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Message par terreano »

Prise OBD 97.jpg
ooups pardon pour la photo , là c'est mieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Ca y est Vincent est rentré, va falloir mettre le turbo :lol:

Mais au fait, j'ai pas vu de reportage sur ton périple :hein:

Bon les enregistrement sont réalisables. Pour l'instant je n'ai fait que des courtes durées mais la semaine prochaine je fais un essai long.
Le problème que j'ai c'est le traitement. Je suis sous développé avec mon pack "Libre office".
Avec une valeur toutes les 125 ms je te dis pas la grandeur des tableaux.
En plus je ne sais pas faire des courbes multi-echelles.

Voici un exemple sur une durée de 8 mn avec la pression turbo et le debit d'air en fonction du régime. Mais j'ai aussi dans le tableau la vitesse .....
essai.jpg
Entre autre on y voit la pression turbo en absolu. A corriger pour la comparer avec notre indicateur. Mais ça a l'air cohérent.

Bon je fais un enregistrement la semaine prochaine puis je t’envoie la chose pour tu testes. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut DB

Oui de retour. Je n'ai pas encore fait de récit de mon périple pour la bonne raison que je ne suis un peu resté sur ma faim. Attention! L'acceuil des marocains est superbe. Aucun problème avec les gamins. Les paysages sont beaux (cascade d'Ouzoud , la cathédrale, ...) Par contre, je ne comprends pas pourquoi aller au Maroc en 4x4, je n'ai pas rencontré la moindre piste nécessitant un 4x4. Pas de réel dépaysement. :( Je me suis peut être planté de région, mais le moyen atlas ne nécessite pas de 4x4. :( Tout ou presque tout y est maintenant goudronné ou en passe de l'être. Je suis frustré de ne pas avoir pu exploiter ne serai ce qu'une seule fois la position 4H ou 4L. :(

J'essayerai de voir avec les gens qui ont la marocoso ou il faut aller pour exploiter le 4x4.

Mais ceci est ici hors sujet: ;)

Merci de m'envoyer l'ensemble pour que je puisse tester sur le T2 3L. :) Penses tu qu'il est possible d'augmenter le temps d'échantillonage à environ une valeur toutes les 1/2 seconde serait, à mon avis, largement suffisant, non ? :hein:
Tu me diras ce que je te dois.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

vincent sch a écrit :...Penses tu qu'il est possible d'augmenter le temps d’échantillonnage à environ une valeur toutes les 1/2 seconde serait, à mon avis, largement suffisant, non ? :hein: ...
Entièrement d'accord, ce serait suffisant. Mais je ne sais pas faire. Il faudrait rentrer dans la programme ou le faire en post-traitement.
Peut être à voir avec Peter ...
Je vais faire un essai long mais je crains un fichier monstrueux. A moins qu'il ne soit découpé.

Donne moi ton adresse postale, après cet essai je te l'envoi.
vincent sch
Modérateur

Salut

MP envoyé. ;)

Peut être qu'avec une petite macro sous Excel on pourrait éliminer rapidement une ligne d'enregistrement toutes les deux lignes pour minimiser la taille des fichiers. :hein:

Terreano, normalement tu devrais trouver ton renseignement quelque part dans le topic ci dessus. Je crois me rappeler que quelque part il y a le schéma du connecteur OBD 14 broches avec les descriptifs des signaux. Il faut faire un pont entre le pin check et le pin +12V

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui cherche je l ai mis au moins 2 fois :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

vincent sch a écrit :Salut

MP envoyé. ;) ...
Bien reçu mais j'ai pas pu te répondre. Il parait que ta boite à Mp est pleine et qu'il faut que tu fasses le ménage :D :D :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

sont pénibles les personnes qui ont des amis :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Oups, pas bien. :redface:

J'effacerai ces derniers inters plus tard :D

La place est faite ;)
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Oups, pas bien. :redface:

J'effacerai ces derniers inters plus tard :D

La place est faite ;)
oè!!!

ben tu mettras 1€ dans le nourin!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre