smaret a écrit :Pour les fréquenter un peu, les chauffeurs sont pas mal payés. Mais la plupart veulent maintenant avoir une vie de famille, rentrer le soir à la maison... du coup moins de primes.
Pour info nombre d’entre eux préfèrent Uber à un camion.
Et si quelqu’un a des cv à la pelle de conducteurs qui bossent correctement, envoyez, je saurais à qui faire suivre! (Je dis ça sérieusement).
Demande juste par curiosité à l'ANPE le nombre de chomeur avec tous les permis en règle, à leur disposition.
Celui qui part toute la semaine, gagne guère plus que celui qui rentre tous les soirs chez lui. Alors, c'est vite vu, hormis les passionnés, les autres veulent plus découcher. En comparant les salaires et le cout de la vie d' il y a 30ans et plus, un chauffeur qui découche toute la semaine, aujourd'hui, devrait gagner dans les 3 000€ net par mois, minimum.
Il y plein d'autres métier comme çà, ingrad sous diverses formes. Avant, pour compenser, on payait, maintenant, de moins en moins. Quand on arrive à plus trouver personne, c'est qu'on est trop bas en salaire. Après, je dis pas que tous les patrons pourraient payer plus, vu le matraquage de charges, mais ceux qui peuvent pas, soit ils ramassent les brèles, soit ils plient boutique. Je fais juste un constat, et le pourquoi du comment, c'est un autre débat.