Page 286 sur 625

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mars 04, 2022 9:54 am
par françois fou
romainletu a écrit : sinon autant les particuliers que les pros, nous sommes dans la merde...
est-ce que quelque part ce ne serait pas un peu le but ? :diable: :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mars 04, 2022 10:03 am
par rover17
françois fou a écrit :est-ce que quelque part ce ne serait pas un peu le but ? :diable: :D
Un complot , tu crois ? :elan:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mars 04, 2022 12:27 pm
par znoliv
rover17 a écrit :Un complot , tu crois ? :elan:
Bien sûr, mais si on vote "comme y faut" on sera sauvé ! :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mars 04, 2022 5:20 pm
par rover17
znoliv a écrit :Bien sûr, mais si on vote "comme y faut" on sera sauvé ! :D
Taquin , va :lol:

SUV électriques Vinfast : les infos techniques officielles

Posté : ven. mars 04, 2022 6:30 pm
par eric def 90 300 dti
Je viens de recevoir un nouvel axe d'apprentissage pour en faire un support de formation

............................................................................................

Alors que Vinfast est proche de son arrivée sur le marché, ses deux SUV électriques dévoilent leurs caractéristiques techniques définitives.

Le fabricant vietnamien suit ses ambitions et se rapproche d’une arrivée en Europe. À l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Vinfast a livré plus de détails sur ses deux SUV électriques VF8 et VF9, qui intègreront les segments D et E respectivement.

Disponible avec cinq places, le Vinfast VF8 à transmission intégrale disposera de deux moteurs électriques pour un total de 408 ch et 620 Nm de couple. La marque promet une autonomie de 499 km grâce à la batterie de 86 kWh. Une version d’entrée de gamme avec un moteur de 204 ch sera aussi disponible avec un rayon d’action de 459 km.

Jusqu’à 679 km d’autonomie pour le Vinfast VF9
Plus imposant avec une longueur de 5,12 m et sept places, le Vinfast VF9 disposera des mêmes configurations mécaniques pour ses versions Eco et Plus. Mais la batterie sera plus généreuse, avec un total de 95 kWh. L’autonomie sera alors comprise entre 484 km et 679 km.

Rappelons que les Vinfast VF8 et VF9 débuteront à partir de 36 133 € et 49 280 € respectivement. Un prix attractif, auquel il ne faudra pas oublier d’ajouter le montant de location de la batterie, que la marque n’a toujours pas communiqué.
vinfast-electric-range-1200x780.jpg

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mars 04, 2022 7:01 pm
par rover17
Les 100 Kwh vont finir par être la norme pour une réelle autonomie de 500 km

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mars 04, 2022 7:45 pm
par znoliv
rover17 a écrit :Les 100 Kwh vont finir par être la norme pour une réelle autonomie de 500 km
Question de néophyte... Pourquoi 400cv ? Si on se limitait à 150, ce qui est très suffisant pour un usage ordinaire, est ce que ça n'augmenterait pas l'autonomie avec la même batterie ?.. :hein:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. mars 04, 2022 8:10 pm
par rover17
znoliv a écrit :Question de néophyte... Pourquoi 400cv ? Si on se limitait à 150, ce qui est très suffisant pour un usage ordinaire, est ce que ça n'augmenterait pas l'autonomie avec la même batterie ?.. :hein:
Le poids du 2ème moteur à transporter mais ce sera peu , comparé au thermique

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. mars 14, 2022 9:16 pm
par rover17


https://insideevs.com/news/539567/rivia ... ivery-van/

... ça vient , doucement mais ça vient ... Merci qui ?

Poutine ?

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. mars 15, 2022 12:59 pm
par tito60
VW commercialise Crafter en version électrique.
J'ai vu un livreur la semaine dernière qui roulait avec. 200 km d'autonomie, ce qui est suffisant pour une journée de livraison.