re: Vidéos spectaculaires
Posté : lun. janv. 02, 2017 7:54 pm
euh j'ai pas souvenir qu'une DS19 marchait aussi bien que celle là 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Oui, mais qu'es qui a évolué le plus, la souplesse moteur qui maintenant sont plein a tous les régimes, les épures de suspattes, l'électronique présente dans les dif, bref partout, l'aérodynamisme................quoi encore...........?platplat a écrit :En fait, j'en vois pas l'interet.
Si tu colles un moteur de 600cv dans un chassis aux specs d'aujourd'hui, il est evident que ca va mieux marcher.
Ce qui est fort, c'est de voir qu'un 1600 ou un 2000 d'aujourd'hui developpant la moitié de la puissance de l'époque arrive a marcher aussi fort.(c'est beaucoup moins spectaculaire par contre)
tout a evolué.pat 25 a écrit :Oui, mais qu'es qui a évolué le plus, la souplesse moteur qui maintenant sont plein a tous les régimes, les épures de suspattes, l'électronique présente dans les dif, bref partout, l'aérodynamisme................quoi encore...........?
Il était quand même champion de France de Rallycrossbaroudeur73 a écrit :euh j'ai pas souvenir qu'une DS19 marchait aussi bien que celle là
J'avais fait l'assistance de son team en 2011 sur le Montecarlo Historique...baroudeur73 a écrit :euh j'ai pas souvenir qu'une DS19 marchait aussi bien que celle là
Pas faire comme les gars du musée Peugeot, ils étaient venu a la corse de cote VHC de Saint Hyppolite en "démonstration", avec une 205 T16 version terre (celle de Shekhar Metha du Safary Rally il me semble) mais avec pneus terre d'époque et suspension haute, bilan 2 tonneaux a la 2ème montée.................platplat a écrit :tout a evolué.
Souplesse moteur, suspat', pneus, rigidité ..
Et a comparer, il faut comparer un engin d'epoque a un actuel, pour vraiment voir ce que la difference technologique peut donner au chro o.
Enfin, c'est mon avis.
platplat a écrit :Tain, tirage de frein a main pour passer le virage. .
Chuis pas sur qu'Andre Citroen avait prevu ca.![]()
Tout le monde n'est pas Vatanen, et maitriser 450cv brutaux dans une caisse de 1000kgs et 4rm c'est pas donné a tous.pat 25 a écrit :Pas faire comme les gars du musée Peugeot, ils étaient venu a la corse de cote VHC de Saint Hyppolite en "démonstration", avec une 205 T16 version terre (celle de Shekhar Metha du Safary Rally il me semble) mais avec pneus terre d'époque et suspension haute, bilan 2 tonneaux a la 2ème montée.................![]()
Voiture remise sur le plateau, une bache et on rentre s'expliquer.![]()
ttmavie a écrit :surtout avec un frein à main sur les roues avant
![]()