Vidéos spectaculaires

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

#2831

Message par pat 25 »

Avec 4 amortisseurs et 4 gommes actuels, je ne suis pas sur qu'elles seraient si dans les choux que ça....................................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dedeno1
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : SAINT-NAZAIRE
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

#2832

Message par dedeno1 »

Des moteurs avec des turbos plus récents aussi (moins de temps de lags), des freins plus récents ... bref tout ce qui fait une WRC actuelle et donc pas ces monstres d’antan :)
En low-cost, on fait avec ce que l'on a !
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

#2833

Message par baroudeur73 »

j'adore cette période , mais je me demande comment il n'y a pas eu plus de morts le long des spéciales ! quand tu vois les types qui s'écartent juste quand la Quattro déboule plein pot :(
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

#2834

Message par pat 25 »

dedeno1 a écrit :Des moteurs avec des turbos plus récents aussi (moins de temps de lags), des freins plus récents ... bref tout ce qui fait une WRC actuelle et donc pas ces monstres d’antan :)
Justement la comparaison serait intéressante "seulement" en changeant peu...........................;
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

#2835

Message par didi »

baroudeur73 a écrit :j'adore cette période , mais je me demande comment il n'y a pas eu plus de morts le long des spéciales ! quand tu vois les types qui s'écartent juste quand la Quattro déboule plein pot :(
je me disais la même chose. Etre pilote à cette époque là devait pas être facile facile au niveau de l'accident possib' :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

#2836

Message par baroudeur73 »

en tout cas je ne l'avais jamais vu cette vidéo on y voit des voitures peu courant , la BX 4TC , la Mazda RX7 et surtout celle qui m'a fait plaisir la 11 turbo avec Jeannot au volant :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

#2837

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Justement la comparaison serait intéressante "seulement" en changeant peu...........................;
En fait, j'en vois pas l'interet.

Si tu colles un moteur de 600cv dans un chassis aux specs d'aujourd'hui, il est evident que ca va mieux marcher.

Ce qui est fort, c'est de voir qu'un 1600 ou un 2000 d'aujourd'hui developpant la moitié de la puissance de l'époque arrive a marcher aussi fort.(c'est beaucoup moins spectaculaire par contre)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

#2838

Message par baroudeur73 »

platplat a écrit :En fait, j'en vois pas l'interet.

Si tu colles un moteur de 600cv dans un chassis aux specs d'aujourd'hui, il est evident que ca va mieux marcher.

Ce qui est fort, c'est de voir qu'un 1600 ou un 2000 d'aujourd'hui developpant la moitié de la puissance de l'époque arrive a marcher aussi fort.(c'est beaucoup moins spectaculaire par contre)
c'est vrai que c'était des voitures "viril" a piloter
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

#2839

Message par platplat »

baroudeur73 a écrit :c'est vrai que c'était des voitures "viril" a piloter
C'est clair quand tu vois les dérives a l'acceleration, si les roues sont pas parfaitement droite.... :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

#2840

Message par baroudeur73 »

platplat a écrit :C'est clair quand tu vois les dérives a l'acceleration, si les roues sont pas parfaitement droite.... :roll:
les pilotes des Audi ils envoient en tout cas
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre