Il y aura certainement l'an prochain un rendez vous de donner à mes ateliers , mais quand je ne sais pas encore !!
Aller quelques photos du remontage d'hier !!
Pas de bla bla que des photos , une culasse est une culasse ! Il n'y a pas 36000 facon de faire
Bon ok , un peu de bla bla quand meme !
D'abord bon nettoyage des surfaces
Pose du joint de culasse
pose de la culasse
Pose de la boulonnerie neuve
puis serrage selon les données mercedes :
un passage à 30NM
second à 60NM
15 minutes de placement
troisieme à 60 NM encore et c'est finit!
Ensuite je replace l'arbre à came et fait le calage (une fois les deux culasses remontées)
Puis remets en place les culbuteurs
Pas de réglage de jeu de soupapes , puisque rattrapage de jeu hydraulique sur ce moteur)
puis un petit huilage de surface à la burette et pose des caches culbuteur
et voila pour hier !
Sinon , ce matin j'ai retrouvé une photo de moi ! C'etait en 1989 , je regardais le proto de mon père avec les yeux remplis de reve comme maintenant encore !!
C'etait dans le desert de Zaragoza (espagne) , et moi c'est le petit avec la casquette
