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re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 10:41 pm
par Super Jimny
les chassis et caisses étroits et larges sont identiques
seuls changent les emplacement des jumelles et des fixations des lames.
Si tu laisses les lames à leur place d'origine, effectivement peut etre l'etrier passe à 12h.
Mais, tu brides tes débattements de pont et tu as intérét à souder des renforts sur les extrémités de corps de pont car avec le porte à faux que ça génére, tu vas en cintrer autant que tu en voudras.
ça plie à ras le paquet de lame :

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 10:47 pm
par phil38
Et les emplacements des butées...
Ca touche ou les etriers.?
Avec les ponts plus larges, tu penses que ca touche aussi ..?
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 10:54 pm
par phil38
Je prends en compte vos conseils, et j'adapte

Renforts ??style upn 50x30, ou corniere 30x30 suffissant, soudés sur le dessus du pont de chaque coté des fixation des lames.
Des photos de realisation ???
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 10:56 pm
par Super Jimny
Avec les ponts larges sans déplacer les lames, ni effectivement les supports de butée, je me souviens plus si ça touche ou pas, mais sur un etroit ou large d'origine l'etrier à 12h tape dans le support de butée, et si tu le coupe, ça tape quand même dans le chassis.
En plus, l'etrier positioné vers l'ar ne craint vraiment rien, nous on les a tous là.
Dans ton cas, pont larges, lames sur emplacement d'origine chassis court et en coupant au ras du chassis les plaques de burée, peut étre ça passera, je ne sais pas, par contre, renforce les extrémitées des corps de pont.

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 24, 2009 11:07 pm
par phil38
Vu

Et ponts sous les lames, donc tout un peu plus bas
Renforts ??style upn 50x30, ou corniere 30x30 suffissant, soudés sur le dessus du pont de chaque coté des fixation des lames.
Des photos de realisation ???
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : jeu. juin 25, 2009 8:22 am
par sholva
Un morceau d'upn se serait pas mal tu pourrais venir le souder sur ton support d'étrier aussi, comme ca il sera encore plus rigide.
Pourquoi pas souder un upn plus long sur le dessous du pont jusqu'au nez de pont ca ferait protection plus renfort, là ca devrait pas plier du tout.
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : jeu. juin 25, 2009 8:51 am
par pat 25
Je ne vous comprends pas sur ce coup là, j'ai des ponts larges sur un chassis avec les lames a l'étroit, et rien ne touche ou ne plie............

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : jeu. juin 25, 2009 9:29 am
par phil38
Ben justement les avis de gens dans la meme config que moi, c'est un peu ce que j'attends
Les ponts ne sont pas encore remonter, donc y souder un petit quelque chose en plus (UPN me parait gros , une corniere en position haute (style chapeau pointu

) soudée par des points de 2/3 cm, renforcerai le pont en cas de gros chocs (pont av et arr??)(mais je suis plus balade un peu technique parfois

que TRIAL hard sur cailloux

)
Souder sous le pont, ca va me reduire la hauteur sur les cotés des bols, et j'ai les brides qui passent au droit des platines
Deja on voit bien la difference qu'il va y avoir en hauteur
Calé comme il est là, j'ai pu enlever les jantes avec les 30", avec les ponts sur les lames.
Une fois modifier, va fallloir bien lever pour remettre les roues....
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : jeu. juin 25, 2009 11:55 am
par bourrin des bois
salut phil, et ben ca avance bien
par contre a faire gaffe, on avait fait souder les pattes sur le pont comme toi, mais j' ai arraché le corps du pont sous l' effort
du cous on a fait souder une grosse platine, attend je vait mèttre les photos sur mon post
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : jeu. juin 25, 2009 1:03 pm
par phil38
J'etais la quand tu as arraché le pont arr

J'ai soudé bouclé int / ext .