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re: kDj95, turbo HS
Posté : sam. déc. 08, 2007 2:37 pm
par morocan
[quote="morocan"]Bonjour
ce post m'a amené la poisse Ce matin je demare (deux coup de demareur au lieu d'un habituellement) et très grosse fumée blanche vapeur et odeur pas de doute c'est le LR Je roule et le moteur une fois chaud ,pratiquement plus de vapeur Donc c'est peut être bien le radiateur de l'egr ????
m/QUOTE]
Bonjour demarage ce matin et rien pas de vapeur rien demarage normal
alors reflechissons Et je m'aperçiois que j'ai laissé la chaussette en mousse(Pour filter les poussieres) sur le shnorckel

Je l'enleve elle est trempée Il y a eu un orage la nuit derniere Si ça setrouve elle a fait eponge et mis plein de flotte dans le filtre a air Surtout que le toy est garé un peu en pente dans le mauvais sens

si c'est ça c'est super mais donc faut faire gaffe a ce genre de connerie

re: kDj95, turbo HS
Posté : dim. déc. 09, 2007 6:37 pm
par pascal68
cool, si ce n'est que ca

peut-etre serait-il interessant de controler ton filtre voir si il n'y a pas trop d'humidité...
apres qques 400 bornes maintenent, le mien semble a nouveau tres bien tourner.
le nouveau turbo se ressent un peu. moteur plus "direct" et plus souple qu'avant.
c'est minime, ma je le sens.
le niveau du LR reste stable, tout comme l'huile.
j'ai meme l'impression que la conso est un peu descendue... je controlerai ca au prochain plein.
pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : dim. déc. 09, 2007 7:56 pm
par LA PRUNE
pascal68 a écrit :cool, si ce n'est que ca

peut-etre serait-il interessant de controler ton filtre voir si il n'y a pas trop d'humidité...
apres qques 400 bornes maintenent, le mien semble a nouveau tres bien tourner.
le nouveau turbo se ressent un peu. moteur plus "direct" et plus souple qu'avant.
c'est minime, ma je le sens.
le niveau du LR reste stable, tout comme l'huile.
j'ai meme l'impression que la conso est un peu descendue... je controlerai ca au prochain plein.
pascal
je te souhaite tout çà Pascal

re: kDj95, turbo HS
Posté : dim. déc. 09, 2007 9:06 pm
par Anjuna
Ayé, çà roule ???? Cool !!!

Content pour toi

fumée
Posté : dim. déc. 09, 2007 9:47 pm
par morocan
Bon faux espoir ce n'eatait pas ça car ce matin il s'est remis fumé au demarage
Donc j'ai shunté le refroidissement du conduit egr j'ai roulé jusqu'a ce qu'il ne fume plus je l'ai laissé refroidir toute la journée et j'ai redémaré ce soir et bien plus de fumée j'ai roulé un peu jusqu'a e que le moteur soit bien chaud Pas de fumée Je vient de l'arrêter et je verrais demain S'il ne fume pas qu'en je redémarerai j'en conclurait donc en toute logique que c'est bien le serpentin dans le conduit qui fuit

A demain
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. déc. 10, 2007 8:20 am
par pascal68
salut
si c'est bien un serpentin... je pense plutot a un double tubage.
ca a l'air d'etre ca ton probleme.
@+, pascal
fumée
Posté : lun. déc. 10, 2007 9:29 am
par morocan
pascal68 a écrit :salut
si c'est bien un serpentin... je pense plutot a un double tubage.
ca a l'air d'etre ca ton probleme.
@+, pascal
BONJOUR
SUPER demarage ce matin et pas la moindre "fumée" Au 1:4 de tour donc ça confirme le probleme vient bien du circuit de refroidissement de l'egr
Dernier test je vais le rebrancher a nouveau voir si ça se reproduit
il me restera a changer la piece CE doit pas etre tres compliquer Et je me demande s'il ne serait pas judicieux d'obturer completement ce conduit avec une plaque metal
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. déc. 10, 2007 9:36 am
par pascal68
morocan a écrit :... CE doit pas etre tres compliquer Et je me demande s'il ne serait pas judicieux d'obturer completement ce conduit avec une plaque metal
salut
pour la changer je crois qu'il faut enlever tout le bordel au dessus de la vanne egr

le probleme c'est las vis coté culasse, elle n'est pas accessible.
il faudra aussi enlever le bocal du loockheed embrayage...
perso si je demonte je ne remonte plus. je bouche les 2 trous et basta.
pas besoin de faire des plaques metal, il suffit de couper les 2 extremités du conduit, de les boucher (souder) le trou et les remettre en place.
pascal
fumée
Posté : lun. déc. 10, 2007 5:54 pm
par morocan
morocan a écrit :BONJOUR
SUPER demarage ce matin et pas la moindre "fumée" Au 1:4 de tour donc ça confirme le probleme vient bien du circuit de refroidissement de l'egr
Dernier test je vais le rebrancher a nouveau voir si ça se reproduit
il me restera a changer la piece CE doit pas etre tres compliquer Et je me demande s'il ne serait pas judicieux d'obturer completement ce conduit avec une plaque metal
Bon maintenant je suis sur que c'est bien le refroidissement du conduit EGR qui est en cause
J'ai roulé toute la journée avec le conduity shunté Donc pas de fumée et comportement normal
J'ai rebrancé ce soir les durites ' fait un petit tour pour tout monté en pression et temperature
Laisser refroidir le tout
Redémarer et la un peu de dificulté a demarer et là Grosse vapeur a l'echapement
Ouf maintenant je sait ce que c'est Reste plus qu'a remedier En effet j'ai regardé ça parait pas evident a demonter ? je vais peut etre laisser comme ça puisque l'egr est deconnectée Le refroidissement du conduit n'est plus utile
qu'en pensez Vous
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. déc. 10, 2007 10:43 pm
par didierMPL
pascal68 a écrit :salut
2x ca m'est arrivé le coup du voyant... et qques 7'000 km entre les 2 avec EGR debranché.
mon egr etait debranché bien sur
les 2x sur autoroute comme toi.
je ne pense pas que l'egr soit en cause.
avis perso bien sur
pascal
il me semble que la deconnection de l'egr augmente legerement le declenchement de la vanne de decharge, et donc que le turbo pousse un popil plus fort.
du moins je crois bien que c'est ce qui avait été expliqué sur ce forum lorsqu'un membre avait donné la procedure de debranchement il y a 3 ans environ
didier