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re: Echappement Glaspack.

Posté : mer. mai 14, 2014 8:35 pm
par vdg
Ah ces histoires de contre pression, je n'ai jamais réussi à avoir une idée précise du truc vu les avis divergents sur le fofo :)
Bon j'ai noté la solution idéale: catalyseur d'origine, Glasspack puis silencieux terminal d'origine.
A mieux y regarder je vais vérifier si j'ai la place pour un Glasspack, à cause de mon double réservoir GO de chaque coté de l'arbre de transmission.
Jusqu'à présent je me suis contenté d'un simple tube intermédiaire à la place de la gamelle centrale et RAS question turbo ou autre (petite sonorité rauque bien sympa).

Me viens alors cette question:
A part le fait que ce n'est pas légal, vu qu'au CT çà passe, pourquoi ne pas remplacer le catalyseur par un Glasspack (j'aurai de la place à cet endroit), et avoir ensuite juste un tube terminal? Bon si on veux de la discrétion on garde le silencieux terminal.
Il existe bien des "catalyseurs Afrique" qui ne servent qu'à tromper visuellement l'ennemi et assurent la contre pression, non?
Je me demande d'ailleurs si en posant ce "catalyseur Afrique", il est utile de poser ensuite un Glasspack.
Je sais je dérive un peu du sujet, c'est pour ma culture générale :)

re: Echappement Glaspack.

Posté : mer. mai 14, 2014 9:54 pm
par Badboyz10
Slt pour moi le mieux

Va voir un soudeur si il peut te vider ton cata en faisant une découpe par le dessus et ressouder pour pas que sa se voi

Après tu lui colle le Glasspack dans le bon sens lol pas comme certain :-)

Après tu fait un essaye pour savoir si sa te convient sinon tu lui rajoute un silencieux

Après le lateral c est histoire de goût :-)

re: Echappement Glaspack.

Posté : mer. mai 14, 2014 10:01 pm
par pat 25
Sur un163cv, virer le cata...... :ouin:

re: Echappement Glaspack.

Posté : jeu. mai 15, 2014 7:44 pm
par furbou
ébé que de lecture :cool:

conclusion faite je vais vendre des Glaspack :lol:

re: Echappement Glaspack.

Posté : mer. juin 04, 2014 8:25 pm
par totoy66
une petite colle, depuis que j'ai monte le glasspack sur le LJ, le voyant ambré de surpression du turbo s'allume autour de 3000 tours.....
quelqu'un a une idéé? :hein: :hein:

re: Echappement Glaspack.

Posté : jeu. juin 05, 2014 6:43 pm
par roussje
totoy66 a écrit :une petite colle, depuis que j'ai monte le glasspack sur le LJ, le voyant ambré de surpression du turbo s'allume autour de 3000 tours.....
quelqu'un a une idéé? :hein: :hein:
Moins de freinage des gaz d'échappement => ils sortent plus rapidement, ils font donc tourner plus vite la turbine, donc plus de pression...

re: Echappement Glaspack.

Posté : jeu. juin 05, 2014 6:59 pm
par totoy66
et comment remedier a ca?
une idée? :hein:

re: Echappement Glaspack.

Posté : jeu. juin 05, 2014 6:59 pm
par floflo68
roussje a écrit :Moins de freinage des gaz d'échappement => ils sortent plus rapidement, ils font donc tourner plus vite la turbine, donc plus de pression...
pour ma cultute perso :prof:
c'est grave ou pas? :hein:

re: Echappement Glaspack.

Posté : jeu. juin 05, 2014 8:09 pm
par totoy66
floflo68 a écrit :pour ma cultute perso :prof:
c'est grave ou pas? :hein:


si le voyant s'allume c'est que le turbo est en surpression.....je suppose que ca doit avoir une incidence sur la vie de mon turbo.
j'en ai bien un deuxieme en stock mais suis pas pressé de le changer :D

re: Echappement Glaspack.

Posté : jeu. juin 05, 2014 8:10 pm
par pat 25
Le mieux c'est de mettre un mano pour voir ou tu en es. ;)