[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#281

Message par Tanguy »

bourrin des bois a écrit :en fait, vut que tu retend les barres, et que les triangles sont fixées a celles ci, en réhaussant, le triangle baisse, et donc le pneu ne travaille que sur l' éxtérieur......c' est pour ca qu' il faut enlever des rondelles, en mètre des plus petites etc, pour que le pneu travaille bien a plat.....mais bon, pour avoir un bon résultat, il faut le faire faire par un spécialiste......
euuuh ...?
attends mon tit Bourrin , c' est l' inverse qui se produit ....
le triangle sup est plus court que l' inf et du fait de la réhausse les triangles se baissent sans parcourir la même courbe
donc la roue s' incline comme une R8 gordini et il travaille plus sur ...l' intérieur ... éoui ! :)
d' ou l' obligation , non pas d' enlever , mais de rajouter des cales au triangle sup pour l' éloigner du chassis ...et ainsi remettre d' équerre la roue par rapport au sol ... éoui , éoui !
dans mon cas ce sont des cales de 3mm. que j' ai du rajouter aux 4 boulons de fixation des triang sup !

voili , voilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#282

Message par bourrin des bois »

Tanguy a écrit :euuuh ...?
attends mon tit Bourrin , c' est l' inverse qui se produit ....
le triangle sup est plus court que l' inf et du fait de la réhausse les triangles se baissent sans parcourir la même courbe
donc la roue s' incline comme une R8 gordini et il travaille plus sur ...l' intérieur ... éoui ! :)
d' ou l' obligation , non pas d' enlever , mais de rajouter des cales au triangle sup pour l' éloigner du chassis ...et ainsi remettre d' équerre la roue par rapport au sol ... éoui , éoui !
dans mon cas ce sont des cales de 3mm. que j' ai du rajouter aux 4 boulons de fixation des triang sup !

voili , voilou :D
t' est sur de ton coup la ??? moi j' en ai enlevées.......
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#283

Message par Olivier S. »

Sur ce coup là, on réclame une tof... si,si ;)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#284

Message par Tanguy »

bourrin des bois a écrit :t' est sur de ton coup la ??? moi j' en ai enlevées.......
absolument certain ! !
lorsque tu réhausses l' avant du T2 :
imagine la courbe parcourue par l' extrémité des triangles
sachant que le triangle sup est plus petit que l' inf
l' extrémité du triangle sup "rentrera" plus que l'inf
donc
le haut de la roue se trouve plus tirée vers l' intérieur de l' aile que le bas de la roue
d' ou cet aspect de carrossage à la gordini
( je ne sais jamais si c' est négatif ou positif )

donc , la nécessité de rajouter des rondelles derrière les fixations du triangle sup pour repousser celui-ci et redresser la roue
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#285

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :absolument certain ! !
lorsque tu réhausses l' avant du T2 :
imagine la courbe parcourue par l' extrémité des triangles
sachant que le triangle sup est plus petit que l' inf
l' extrémité du triangle sup "rentrera" plus que l'inf
donc
le haut de la roue se trouve plus tirée vers l' intérieur de l' aile que le bas de la roue
d' ou cet aspect de carrossage à la gordini
( je ne sais jamais si c' est négatif ou positif )

donc , la nécessité de rajouter des rondelles derrière les fixations du triangle sup pour repousser celui-ci et redresser la roue
Je confirme mon capitaine......et le rondelles sont prevues par Nissan (plein d'epaisseurs etc....et reco de pas en mettre plus de 2 plus cale de reglage fin max 8mm total) et meme l'abaque de rectification est sur le RTA....attention elle change en AM 2000....
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#286

Message par bourrin des bois »

OlivierLB a écrit :Je confirme mon capitaine......et le rondelles sont prevues par Nissan (plein d'epaisseurs etc....et reco de pas en mettre plus de 2 plus cale de reglage fin max 8mm total) et meme l'abaque de rectification est sur le RTA....attention elle change en AM 2000....
tanguy était chez moi le week end dernier, et j' ai put lui prouver que l' on avait enlever der rondelles.............
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
big nono
Quatre-Quatreux
Messages : 544
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Seine-Maritime
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#287

Message par big nono »

Je ne retrouve plus le reportage avec photos du montage TM :mad:
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#288

Message par bourrin des bois »

big nono a écrit :Je ne retrouve plus le reportage avec photos du montage TM :mad:
les premières pages de ce post....... ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
big nono
Quatre-Quatreux
Messages : 544
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Seine-Maritime
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#289

Message par big nono »

je regarde g pas les yeux clair ce matin doit être l'ordi ça merci
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#290

Message par bourrin des bois »

big nono a écrit :je regarde g pas les yeux clair ce matin doit être l'ordi ça merci
:D :D c' est toujours la faute a l' ordi...... :D :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Répondre