Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

Message par didi »

tu sais où c'est qu'on peut acheter ça? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ouais, sur Ali.

Tu prends des modèles moto réglable, et tu fais ton faisceau propre entre ta prise et eux. ( Il t'en faudra deux)
Vivre et laisser vivre...
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Episode 602 de la série "la purge impossible" :lol:

Nouveau maître cylindre en place, j'effectue deux tours de purge avec le circuit sous 1 bar de pression, 0.25l de liquide par purgeur. Des bulles sortent au début puis plus rien.

J'appuie sur la pédale de frein, toute mole, elle va au fond...

C'est reparti pour deux tours de purge, toujours sous 1 bar de pression et 0.25 de liquide par purgeur. Il y a un peu de bulles au début les 5 premières secondes puis plus rien

Pédale toujours toute molle !!

Au final, j'en suis à 6 tours de purge et toujours le même soucis... je perd espoir avec ces freins !!

Il y a une manip spécial avec le bloc abs ? comme il a du être totalement vidé lors du démontage
Actuellement quand je purge la batterie est débranchée comme cité sur la doc Nissan. J'ai fait deux fois le tour de tout les raccords et pas la moindre fuite.

Il y a de l'air, beaucoup d'air, qui doit être bloqué quelque part, mais où ? A part le bloc abs je vois pas ou il peut en avoir autant pour que la pédale reste sans la moindre résistance
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Désolé pour toi.
Est ce que la garde à la pédale est bien réglée (s'il y a un réglage) Il arrive parfois que la pédale ne revienne pas à fond (et donc le piston du mc) et que le(s) trou(s) d'alimentation lockheed n'est pas en communication avec le cylindre du mc...

D'autre part est ce que si tu desserts les canalisations en sortie de mc, le lockheed gicle qd tu appuies sur la pédale ?
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Je suis tenté de dire oui, je n'ai pas touché à cette partie depuis l'achat et à ce moment il freinait très bien
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut Jordan,
Peux-tu nous décrire ton mode opératoire pour purger ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Jordan602 a écrit : ven. août 09, 2024 6:21 am Bonjour à tous,

Nouveau maître cylindre en place, j'effectue deux tours de purge avec le circuit sous 1 bar de pression, 0.25l de liquide par purgeur. Des bulles sortent au début puis plus rien.

C'est reparti pour deux tours de purge, toujours sous 1 bar de pression et 0.25 de liquide par purgeur. Il y a un peu de bulles au début les 5 premières secondes puis plus rien

Au final, j'en suis à 6 tours de purge et toujours le même soucis... je perd espoir avec ces freins !!

Il y a une manip spécial avec le bloc abs ? comme il a du être totalement vidé lors du démontage
Actuellement quand je purge la batterie est débranchée comme cité sur la doc Nissan. J'ai fait deux fois le tour de tout les raccords et pas la moindre fuite.

Il y a de l'air, beaucoup d'air, qui doit être bloqué quelque part, mais où ? A part le bloc abs je vois pas ou il peut en avoir autant pour que la pédale reste sans la moindre résistance
Rappelle nous ce sont des freins à disques ou à tambours à l'arrière ?
Parce que la seule fois où j'ai ça c'étaient des tambours mal réglés au niveau du frein à main.
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Je vais essayer de faire au plus précis :

- Batterie débranchée
- bocal de dot remplie au max voir un peu au dessus
- appareil de purge remplie de dot et connecté sur le bocal de dot
- mise sous pression à 1 bar
- purge roue arrière conducteur : les bulles passent, je laisse couler jusqu'à mon repère 0.25l sur le récipient de récupération
- purge roue arrière passager : les bulles passent, je laisse couler jusqu'à mon repère 0.25l sur le récipient de récupération
- purge roue avant passager : les bulles passent, je laisse couler jusqu'à mon repère 0.25l sur le récipient de récupération
- purge roue avant conducteur : les bulles passent, je laisse couler jusqu'à mon repère 0.25l sur le récipient de récupération
- je répète l'opération 2 fois
- démontage de l'appareil de mise sous pression
- j'appuie sur la pédale de frein et la c'est la déception :lol:

Et je recommence encore et encore
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

cedricfred a écrit : ven. août 09, 2024 8:58 am
Jordan602 a écrit : ven. août 09, 2024 6:21 am Bonjour à tous,

Rappelle nous ce sont des freins à disques ou à tambours à l'arrière ?
Parce que la seule fois où j'ai ça c'étaient des tambours mal réglés au niveau du frein à main.
Tambour à l'arrière. Garniture bien réglée ( un poil trop léchante ), frein à main qui bloque au bon nombre de cran comme stipulé dans la RTA ( début à 4 de mémoire et roue totalement bloquée à 6 crans)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le soucis avec ton système sous pression c'est que tu n'as pas le ressenti de l'efficacité du système de freinage. Quand tu pompes à la pédale tu peux voir à quel débit ça pousse pour identifier un soucis. Tu peux ressentir comment la dureté de la pédale évolue pendant qu'on referme la purge etc...
Répondre