
Terrano 2 de Jordan602
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent
- Messages : 22891
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Terrano 2 de Jordan602

Re: Terrano 2 de Jordan602
Tu prends des modèles moto réglable, et tu fais ton faisceau propre entre ta prise et eux. ( Il t'en faudra deux)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 214
- Date d’inscription : octobre 2023
- Localisation : Longwy
- Statut : Hors ligne
Re: Terrano 2 de Jordan602
Episode 602 de la série "la purge impossible"

Nouveau maître cylindre en place, j'effectue deux tours de purge avec le circuit sous 1 bar de pression, 0.25l de liquide par purgeur. Des bulles sortent au début puis plus rien.
J'appuie sur la pédale de frein, toute mole, elle va au fond...
C'est reparti pour deux tours de purge, toujours sous 1 bar de pression et 0.25 de liquide par purgeur. Il y a un peu de bulles au début les 5 premières secondes puis plus rien
Pédale toujours toute molle !!
Au final, j'en suis à 6 tours de purge et toujours le même soucis... je perd espoir avec ces freins !!
Il y a une manip spécial avec le bloc abs ? comme il a du être totalement vidé lors du démontage
Actuellement quand je purge la batterie est débranchée comme cité sur la doc Nissan. J'ai fait deux fois le tour de tout les raccords et pas la moindre fuite.
Il y a de l'air, beaucoup d'air, qui doit être bloqué quelque part, mais où ? A part le bloc abs je vois pas ou il peut en avoir autant pour que la pédale reste sans la moindre résistance
- 3.0 B
- Adhérent
- Messages : 396
- Date d’inscription : février 2020
- Localisation : Pays de Gex
- Statut : Hors ligne
Re: Terrano 2 de Jordan602
Est ce que la garde à la pédale est bien réglée (s'il y a un réglage) Il arrive parfois que la pédale ne revienne pas à fond (et donc le piston du mc) et que le(s) trou(s) d'alimentation lockheed n'est pas en communication avec le cylindre du mc...
D'autre part est ce que si tu desserts les canalisations en sortie de mc, le lockheed gicle qd tu appuies sur la pédale ?
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 214
- Date d’inscription : octobre 2023
- Localisation : Longwy
- Statut : Hors ligne
Re: Terrano 2 de Jordan602
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6104
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: Terrano 2 de Jordan602
Peux-tu nous décrire ton mode opératoire pour purger ?
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18570
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Terrano 2 de Jordan602
Rappelle nous ce sont des freins à disques ou à tambours à l'arrière ?Jordan602 a écrit : ven. août 09, 2024 6:21 am Bonjour à tous,
Episode 602 de la série "la purge impossible"![]()
Nouveau maître cylindre en place, j'effectue deux tours de purge avec le circuit sous 1 bar de pression, 0.25l de liquide par purgeur. Des bulles sortent au début puis plus rien.
J'appuie sur la pédale de frein, toute mole, elle va au fond...
C'est reparti pour deux tours de purge, toujours sous 1 bar de pression et 0.25 de liquide par purgeur. Il y a un peu de bulles au début les 5 premières secondes puis plus rien
Pédale toujours toute molle !!
Au final, j'en suis à 6 tours de purge et toujours le même soucis... je perd espoir avec ces freins !!
Il y a une manip spécial avec le bloc abs ? comme il a du être totalement vidé lors du démontage
Actuellement quand je purge la batterie est débranchée comme cité sur la doc Nissan. J'ai fait deux fois le tour de tout les raccords et pas la moindre fuite.
Il y a de l'air, beaucoup d'air, qui doit être bloqué quelque part, mais où ? A part le bloc abs je vois pas ou il peut en avoir autant pour que la pédale reste sans la moindre résistance
Parce que la seule fois où j'ai ça c'étaient des tambours mal réglés au niveau du frein à main.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 214
- Date d’inscription : octobre 2023
- Localisation : Longwy
- Statut : Hors ligne
Re: Terrano 2 de Jordan602
- Batterie débranchée
- bocal de dot remplie au max voir un peu au dessus
- appareil de purge remplie de dot et connecté sur le bocal de dot
- mise sous pression à 1 bar
- purge roue arrière conducteur : les bulles passent, je laisse couler jusqu'à mon repère 0.25l sur le récipient de récupération
- purge roue arrière passager : les bulles passent, je laisse couler jusqu'à mon repère 0.25l sur le récipient de récupération
- purge roue avant passager : les bulles passent, je laisse couler jusqu'à mon repère 0.25l sur le récipient de récupération
- purge roue avant conducteur : les bulles passent, je laisse couler jusqu'à mon repère 0.25l sur le récipient de récupération
- je répète l'opération 2 fois
- démontage de l'appareil de mise sous pression
- j'appuie sur la pédale de frein et la c'est la déception

Et je recommence encore et encore
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 214
- Date d’inscription : octobre 2023
- Localisation : Longwy
- Statut : Hors ligne
Re: Terrano 2 de Jordan602
Tambour à l'arrière. Garniture bien réglée ( un poil trop léchante ), frein à main qui bloque au bon nombre de cran comme stipulé dans la RTA ( début à 4 de mémoire et roue totalement bloquée à 6 crans)cedricfred a écrit : ven. août 09, 2024 8:58 amRappelle nous ce sont des freins à disques ou à tambours à l'arrière ?Jordan602 a écrit : ven. août 09, 2024 6:21 am Bonjour à tous,
Episode 602 de la série "la purge impossible"![]()
Nouveau maître cylindre en place, j'effectue deux tours de purge avec le circuit sous 1 bar de pression, 0.25l de liquide par purgeur. Des bulles sortent au début puis plus rien.
J'appuie sur la pédale de frein, toute mole, elle va au fond...
C'est reparti pour deux tours de purge, toujours sous 1 bar de pression et 0.25 de liquide par purgeur. Il y a un peu de bulles au début les 5 premières secondes puis plus rien
Pédale toujours toute molle !!
Au final, j'en suis à 6 tours de purge et toujours le même soucis... je perd espoir avec ces freins !!
Il y a une manip spécial avec le bloc abs ? comme il a du être totalement vidé lors du démontage
Actuellement quand je purge la batterie est débranchée comme cité sur la doc Nissan. J'ai fait deux fois le tour de tout les raccords et pas la moindre fuite.
Il y a de l'air, beaucoup d'air, qui doit être bloqué quelque part, mais où ? A part le bloc abs je vois pas ou il peut en avoir autant pour que la pédale reste sans la moindre résistance
Parce que la seule fois où j'ai ça c'étaient des tambours mal réglés au niveau du frein à main.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18570
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne