Page 29 sur 115
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : lun. févr. 08, 2021 8:58 am
par titoupath
Fabs74 a écrit :Le but de ma question, ce n’est pas ce que je préfère, mais peut on envisager un pick up?
Un pickup essence, ça va pas être facile à trouver dans nos contrées
Ah si :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1873984069.htm

re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : lun. févr. 08, 2021 9:00 am
par Fabs74
La vache, il est équipé celui là
En fait je n’avais pas regardé les annonces mais effectivement je crois qu’on est un peu hors budget pour un PU essence... en France
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : lun. févr. 08, 2021 9:09 am
par titoupath
C'est pas qu'une question de budget, c'est juste qu'un Dodge RAM c'est tout sauf adapté pour de la rando sur des chemins/piste européens, en termes de dimensions je veux dire.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : lun. févr. 08, 2021 10:49 am
par MadRedMax
titoupath a écrit :C'est pas qu'une question de budget, c'est juste qu'un Dodge RAM c'est tout sauf adapté pour de la rando sur des chemins/piste européens, en termes de dimensions je veux dire.
Dès que tu sors des grands axes, les petites routes de montagne ou les chemins creux de Bretagne avec ce genre d'engin, ça doit être une galère.
C'était l'un des gros point fort de mon terrano 2: le gabarit. Il était a peine plus large qu'une clio, avec un bon rayon de braquage = tu te faufiles dans des trous de souris avec ça

.
Avec (en ville notamment) le bonus de voir les autres conducteurs inquiets de te voir passer dans des endroits justes justes, car la hauteur et la longueur de l'engin fait imaginer une largeur qu'il n'a pas.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : lun. févr. 08, 2021 10:58 am
par famak
J'ai mes latéraux poncés.... ( Pas enfoncés)
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : lun. févr. 08, 2021 11:19 am
par Fabs74
Toujours en rapport avec la recherche du futur 4x4, comme je souhaite un moteur essence et que ça ne se trouve pas facilement avec un volume de coffre assez conséquent pour tout emmener, je me demande si une remorque tout terrain ne serait pas adapté à ma demande.
Est ce adapté à la piste? J’ai vu certaines vidéos publicitaires et pour eux il n’y a que des avantages... Normal c’est de bonne guerre
L’idée (vous allez me dire encore) serait de partir sur un 4x4 avec un volume de chargement moins grand, ce qui me permettrait d’élargir la gamme de choix.
Ce n’est qu’une hypothèse et l’envie d’en discuter pour ou contre librement.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : lun. févr. 08, 2021 11:21 am
par cedricfred
Tu poses une question qui revient régulièrement et nous sommes nombreux à avoir hésité. Franchement quand je vois les manœuvres que j'ai du faire dans des petits chemins pour faire demi tour avec un 4x4 et un fourgon, c'est rédhibitoire avec une remorque.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : lun. févr. 08, 2021 1:06 pm
par Ramel
Et une remorque derrière un diesoul coupleux, oui, derrière un essence par nature moins coupleux en bas, ça peut devenir chiant à basse vitesse, dans un passage chiant, non ?
Evidemment sur autoroute ou sur piste roulante, pas de souci
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : lun. févr. 08, 2021 1:31 pm
par famak
Nous visitons les villes.
Donc impossible a laisser garée sans surveillance. (Et galère a trouver deux places en ligne. )
Et a ce jour, elle serait resté sur place quelques fois.
Je me répète , mais nous sommes 4 et un gros chien. Ca rentre.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : lun. févr. 08, 2021 5:32 pm
par Fabs74
famak a écrit :Nous visitons les villes.
Donc impossible a laisser garée sans surveillance. (Et galère a trouver deux places en ligne. )
Et a ce jour, elle serait resté sur place quelques fois.
Je me répète , mais nous sommes 4 et un gros chien. Ca rentre.
Avec un Musso?