Page 29 sur 109

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : mar. avr. 11, 2017 8:52 pm
par nico90
dede83 a écrit :question d entrainement pour le kangourou :D
Demain départ 5h pour 3h de route direction Troyes avec 800kgs de chargement puis 10h de taff non stop sans pause le midi avec un rythme soutenu et éventuel retour dans la soirée ou départ le jeudi fin de journée si je peux en fonction de l'avancement des autres corps de métier.
Faire ça en kangoo plutôt mourir :D

C'est comme mon ancien 2.5tdi 130cv avec boîte auto, à part l'entretien courant sur 200000kms RAS. J'ai tjrs entendu du bien surtout auprès des transport express du 2.5tdi alors qu'a entendre ici et là c'était le kolera.
Je l'ai vendu (veridic) en 30 secondes par téléphone. Le commercial de chez VW a donné la description du véhicule à la personne et le mec a validé sans le voir. Promesse de vente signé dans la foulée.
Il est vrai qu'il était comme neuf. Fais ça avec un Peugeot ou Renault.

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : mar. avr. 11, 2017 8:54 pm
par rover17
110-HCPU-CR a écrit :Le volant moteur qui prend du jeu, la conso d'huile qui explose (10 à 12 litres entre deux vidanges)
Euh ... T'es sûr de ton chiffre Michel ? 12L d'huile ?!? :hein:

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : mar. avr. 11, 2017 8:59 pm
par SISSOU
Négatif pour l echange !

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : mar. avr. 11, 2017 9:00 pm
par jj-a110
SISSOU a écrit :Fait ! ;)
acheté ? echangé ? ou proposition d'échange ?

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : mar. avr. 11, 2017 9:04 pm
par SISSOU
jj-a110 a écrit :proposition d'échange

;)

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : mer. avr. 12, 2017 7:35 am
par Lafouine
rover17 a écrit :Visco coupleur central , c'est ça ?
oui c'est ça et blocage du dif arrière

Les T3 comme les première quattro avait les 3 blocages (av centrale et arrière) mais ça a été vite abandonné ée blocage du pont avant mais le systeme comme sur les quattro était bien fait tu pouvais bloquer ton diff centrale et arrière en roulant... même à 100 km'h par un simple bouton rotatif. après ils sont devenu plus restrictif c'étais jusqu'à 25km'h ensuite le blocage du diff arrière s'enlevait

voilà un rapide histo mais c'est pas le sujet

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : mer. avr. 12, 2017 7:38 am
par Lafouine
distran a écrit :Si j'ai compris, le cahier des charges :
- escapades du we en France, toutes saisons
- 2 personnes
- pas de pistes
- budget à minima... pour garder le def :D

T4/T5/Vito, je les trouve bien trop petit pour passer un WE confortable sous la flotte ou le froid... sans parler du budget !
Je me répète, mais l'ancien sprinter et LH1 ou H2 est super bien !
question budget je dis pas, mais question place dans un T4 ou T5 avec toit relevable t'es hyper à l'aise tu peux tourner les siege avant, tu peux te tenir debout et en bas t'as rien a déplacer comme tu dors au dessus.

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : mer. avr. 12, 2017 7:53 am
par Lafouine
christian.styling a écrit :je trouve que c'est cher...
même si peu kilométré il y a quand même une vétusté à appliquer... ? :hein:
tu sais Christian c'est un peu comme les land... ces bus ça dévalue un peu a la sortie d'un nouveua models, mais ça reste très coté est très recherché... un syncro en T3 avec les blocage et 16" en bonne état c'est impayable, maintenant les T4 remonte...

un land même pourris ça reste très cher... tu peux pas evaluer une cote d'un véhicule parce que tu aimes ou pas, a contrario y en a qui trouve qu'un land c'est hyper cher pour un véhicule qui extérieurement n'a pas évoluer depuis la serie III

et il ne faut pas oublier que tu paye cher ce bus aujourd'hui mais quand tu le revendra il aura tjs une grosse cote.

Après je crois que ici c'est pas la bonne place, c'est un forum 4x4 pour bourlinguer.

mais pour donner une idée...

https://www.youtube.com/watch?v=aHjMogRzV_I

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : mer. avr. 12, 2017 7:59 am
par Lafouine
110-HCPU-CR a écrit :Le volant moteur qui prend du jeu, la conso d'huile qui explose (10 à 12 litres entre deux vidanges) et le FAP qui adore ce breuvage !!!

Des salades de pignons sont parfois constatées dans la distri (génial à l'autre bout du monde)

Bref le logiciel Bosch n'y peut rien et le moteur se met en protection dès qu'il chauffe :D
Je connais pas mal de prorpio et personne n'a eu ces problèmes.

si j'avais lu a gauche et a droite l'avis sur les lands, ben j'en aurais jamais acheté un.

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : mer. avr. 12, 2017 8:06 am
par Lafouine
Et pour terminé j'ai bcp hésité entre un land et un T4 syncro, je me suis orienté vers le Land parce que c'était un rêve d'avoir un land.

mais en comparaison sans toit relevable mon copain a bien plus de place que moi, par contre niveau franchissement ils est plus limité, moins de garde au sol et 4x4 plus light. mais ça nous empêche d'aller faire de joli bivouac en foret. et a rouler c'est quand même plus agréable (moins bruyant tu peux rouler à 130 easy ) MAIS c'est pas un land. en comme on en arrive a chaque conclusion, on a pas le même principe de fonctionnement lui aime bien être dedans et nous dehors, donc chaque véhicule nous correspond bien.