4x4 deuche a écrit :je ne sais pas si tu te souvient quand je te parle que je ne voulai pas reprendre le garage mono type de mais parent qui pourtant existe alors une création je ne t'en parle même pas les chose ne sont pas si simple en france
C'est pas simple je sait bien, mais il "suffirait" que la banque accepte et ça roulerais comme sur des roulettes !
mimouss a écrit :Platplat à raison...
Les banquiers sont assez bizarre. Ils prêtent assez "facilement" à un mec qui monte un concess avec 500k€ et un projet bien ficelé. S'entend un projet avec un prévisionnel bidon qui paraît vrai.
Faut pas leur montrer que l'on dépend d'eux.
Guillaume, t'a vu goi engenering qui ferme. Un talent de dingue, un carnet de rdv plein, et pas ou peu de revenu depuis 8ans...
Ya pas moyen de réinvestir dans le motocross? Ça fait une rentrée sûr annuelle, et le circuit à un sacré historique!
Ben oui je sait bien, quand je voit les investissements des exploitations agricoles du coin, 300K€ pour une moissonneuse qui fait 200h par an alors que l'exploitation est en galère de tune, et ça passe
goi engenering j'ai vu oui
Après, plusieurs salaires a sortir, j'en sait rien
Mais moi je dit pas que je ferais fortune, mais je suis certain de pouvoir m'en sortir sans galérer au quotidien. Quand je voit les bilans comptable des garage classiques, même si mon CA sera bien moins élevé, mes dépenses seront ridicules à côté d'un garage classique! peu de salaire à sortir, petit loyer pour le bâtiment, pas de salarié ni stagiaire, pas de véhicule pro à crédit, moins de matériel, activité plus petite donc charges diverses moins élevées (eau, élec, consommables..), puis j'achète pas bêtement chez AD, j'ai les filons pour avoir des pièces à bon tarif...
pour moi c'est top.
Puis quand je manque de taf, je fait de l'achat rénovation revente de sub, c'est 1500€ de bénéfice/semaine si je ne fait que ça. Je passe en moyenne 4 à 5 journées de fonctionnaire sur une voiture que je revend (je compte le temps passé pour aller la chercher, passer le CT, faire les papiers, commander les pièces, + la mécanique...)
mon garage aura 1500€ de charges fixes tout les mois (tout compris, loyer, crédit matos, comptable, eau/élec, assurance, téléphone, internet...) à ça faut ajouter 2 principaux points de dépenses:
-les consommables
-les déplacements
Sur que je me sortirais pas 4K€/mois, mais à 35h semaine, 1500 net c'est largement jouable, avec moins de 700€ de charges fixes perso mensuelles.
Le motocross je vais bosser 4x plus pour gagner 4x moins

c'est un temps monumental à passer pour organiser

puis faut aller chercher les clients.. pour le garage j'en ai a foison
