Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Message par platplat »

Subforest72 a écrit :Lequel ?

Ne pas vouloir revenir 5ans en arrière ?

Je fait quoi, je vend tout, je dit merde au clients et je redémarre tout à zéro? Bof, super positif... :no:
Certains ici t'ont dit que tu mettais la charrue avant les boeufs.
Tu touches du doigt le fait qu'ils avaient raison.

Si c'était aussi simple, y'aurait que des patrons en France.

J'espere qu'en combinant le pret d'honneur, de l'aide familiale, tu arriveras a aller au bout de ton projet, il est chouette.

J'ai pas de solution a te proposer.

Ce sont les mecs qui pretent le pognon qui fixent les regles, que ca plaise ou non.

Celui qui ne désire pas les suivre doit se debrouiller seul.

C'est faisable, j'en connais, mais, il faut etre pret a dormir dans un sac de couchage au garage pendant des années.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

mimouss a écrit :Vu récemment une intervention concess Sub à 2100€/h(non pas de 0 en trop!) ET une marge de fourniture à 2...
Pas rentable??? :D
s il fait porches et mitsu bienviendu dans le var :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Subforest72 a écrit :Pas possible

Ils ont une ferme équestre, et depuis que la TVA est passée de 7 à 20% dans les chevaux, et que les gens manquent de tunes et rognent sur les loisirs.... :no:
je ne sais pas si tu te souvient quand je te parle que je ne voulai pas reprendre le garage mono type de mais parent qui pourtant existe alors une création je ne t'en parle même pas les chose ne sont pas si simple en france
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Platplat à raison...
Les banquiers sont assez bizarre. Ils prêtent assez "facilement" à un mec qui monte un concess avec 500k€ et un projet bien ficelé. S'entend un projet avec un prévisionnel bidon qui paraît vrai.
Faut pas leur montrer que l'on dépend d'eux.
Guillaume, t'a vu goi engenering qui ferme. Un talent de dingue, un carnet de rdv plein, et pas ou peu de revenu depuis 8ans... :(
Ya pas moyen de réinvestir dans le motocross? Ça fait une rentrée sûr annuelle, et le circuit à un sacré historique! ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

maman94 a écrit :Arffff.

Ultimement, il y a aussi la possibilité de te faire financer par une fifille (ou une dame) qui met en pension son cheval.... :D (je te prie de bien vouloir m'excuser).
Je sait pas ce que je doit comprendre :hein: :lol:

romainletu a écrit :un garage suzuki/subaru c'est envisageable? :D
Tu compte te reconvertir ? :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

4x4 deuche a écrit :je ne sais pas si tu te souvient quand je te parle que je ne voulai pas reprendre le garage mono type de mais parent qui pourtant existe alors une création je ne t'en parle même pas les chose ne sont pas si simple en france
C'est pas simple je sait bien, mais il "suffirait" que la banque accepte et ça roulerais comme sur des roulettes !

mimouss a écrit :Platplat à raison...
Les banquiers sont assez bizarre. Ils prêtent assez "facilement" à un mec qui monte un concess avec 500k€ et un projet bien ficelé. S'entend un projet avec un prévisionnel bidon qui paraît vrai.
Faut pas leur montrer que l'on dépend d'eux.
Guillaume, t'a vu goi engenering qui ferme. Un talent de dingue, un carnet de rdv plein, et pas ou peu de revenu depuis 8ans... :(
Ya pas moyen de réinvestir dans le motocross? Ça fait une rentrée sûr annuelle, et le circuit à un sacré historique! ;)

Ben oui je sait bien, quand je voit les investissements des exploitations agricoles du coin, 300K€ pour une moissonneuse qui fait 200h par an alors que l'exploitation est en galère de tune, et ça passe :roll:

goi engenering j'ai vu oui :(

Après, plusieurs salaires a sortir, j'en sait rien :no:

Mais moi je dit pas que je ferais fortune, mais je suis certain de pouvoir m'en sortir sans galérer au quotidien. Quand je voit les bilans comptable des garage classiques, même si mon CA sera bien moins élevé, mes dépenses seront ridicules à côté d'un garage classique! peu de salaire à sortir, petit loyer pour le bâtiment, pas de salarié ni stagiaire, pas de véhicule pro à crédit, moins de matériel, activité plus petite donc charges diverses moins élevées (eau, élec, consommables..), puis j'achète pas bêtement chez AD, j'ai les filons pour avoir des pièces à bon tarif...

pour moi c'est top.

Puis quand je manque de taf, je fait de l'achat rénovation revente de sub, c'est 1500€ de bénéfice/semaine si je ne fait que ça. Je passe en moyenne 4 à 5 journées de fonctionnaire sur une voiture que je revend (je compte le temps passé pour aller la chercher, passer le CT, faire les papiers, commander les pièces, + la mécanique...)

mon garage aura 1500€ de charges fixes tout les mois (tout compris, loyer, crédit matos, comptable, eau/élec, assurance, téléphone, internet...) à ça faut ajouter 2 principaux points de dépenses:
-les consommables
-les déplacements

Sur que je me sortirais pas 4K€/mois, mais à 35h semaine, 1500 net c'est largement jouable, avec moins de 700€ de charges fixes perso mensuelles.

Le motocross je vais bosser 4x plus pour gagner 4x moins :no: c'est un temps monumental à passer pour organiser :no: puis faut aller chercher les clients.. pour le garage j'en ai a foison :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Financement participatif? ma question est peut être idiote .mais tu connais du monde qui peut éventuellement "mettre au pot" et après il y a des organismes qui se chargent de collecter les fonds
Ton dossier est prêt par exemple (attention il y en a un paquet) https://fr.ulule.com
et pour aider au montage du dossier http://www.garagesolidaire.fr j'en connais un à côté de Givry71 qui "tourne" très bien
Je reconnais que c'et facile pour nous d'avoir de aidées bonnes et moins bonnes à défaut de t'aider directement. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Subforest72 a écrit :C'est pas simple je sait bien, mais il "suffirait" que la banque accepte et ça roulerais comme sur des roulettes

:)
essaie de trouve un bilan d'une entreprise similaire pour leur prouvait que ces viable ton affaire
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Ya une svx sur lbc à 12k€. Bon ok il se touche grave! Mais t'a pas moyen d'en refaire une nickel pour faire un peu de fraîche? ça côte en ce moment. .. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :Ya une svx sur lbc à 12k€. Bon ok il se touche grave! Mais t'a pas moyen d'en refaire une nickel pour faire un peu de fraîche? ça côte en ce moment. .. ;)
Jme tâte a vendre la mienne, j'ai tout ce qu'il faut pour la refaire nickel , pis elle a une ligne inox décata madac sur mesure (2k€). La même c'est vendue 10k€ y'a un ou 2 ans.

Mais bon je la garderais bien :ouin:

Mais bon c'est pareil une caisse pour rouler une journée par mois... C'est un peu du luxe.. Je pourrait m'équiper totalement le foz à la place... :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre