moi aussiedonis a écrit :a part nous, y a t-il des vehicules sans blocs et sans glissement limité? parceque là, bonjour le ridicule...... on va se faire enrhumer
![]()
rencontre quart sud est
Modérateur : phil13
- NOliv'
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: rencontre quart sud est
-
edonis
- Quatre-Quatreux
.....
.....
je sent la haine poindre......
- toys'r'us
- Quatre-Quatreux

- NOliv'
- Adhérent

idem quasiment jamais fait de TT avec ces nouvelles chaussettes avant donc vu le changement je pense y aller tres tres cool et pas hesiter a refuser la difficulte si je la sens pastoys'r'us a écrit :En même temps je me prépare pas pour monter sur le podiumj'etrennerai mes nouveaux mud et la glacière...
![]()
![]()
![]()
sinon trois passages max et je degage si j'y arrive pas
ca me va bien comme credo
- toys'r'us
- Quatre-Quatreux
Moi je compte sur ma finesse légendaire de pilotage ainsi que sur ma lecture de trajectoire hors norme...edonis a écrit :de toute façon, les bon pilotes n'ont pas besoin de blocs.........
je sent la haine poindre......![]()
- NOliv'
- Adhérent

tu parles de ton avatar c'est catoys'r'us a écrit :Moi je compte sur ma finesse légendaire de pilotage ainsi que sur ma lecture de trajectoire hors norme...edonis a écrit :de toute façon, les bon pilotes n'ont pas besoin de blocs.........
![]()
![]()
- toys'r'us
- Quatre-Quatreux
Ouais ça donne a peu près ça...Roux Olivier a écrit :tu parles de ton avatar c'est catoys'r'us a écrit :Moi je compte sur ma finesse légendaire de pilotage ainsi que sur ma lecture de trajectoire hors norme...edonis a écrit :de toute façon, les bon pilotes n'ont pas besoin de blocs.........
![]()
![]()
![]()
- Doo
- Quatre-Quatreux
Dit comme ceci, j'adhere de suitechristian.styling a écrit :le 4x4 c'est pas une compet' à qui sera meilleur que les autres bien au contraire c'est le plaisir d'être ensemble en partageant la même passion et tout le monde se fout complètement de savoir qui a fait ceci et qui n'a pas fait cela, l'essentiel est que tout le monde s'amuse![]()
Mais pour moi, pour l'instant, le 4x4 est formidable outil pour amener n'importe quoi à une parcelle quelque soit l'état des chemins ])
christian.styling a écrit : autant quand on fait une rando 4x4 dans la nature on prend des risques imprévus sur des petites conneries qu'on avait pas prévues parce qu'on est confronté à des impondérables genre piste tellement ravinée qu'on risque de se faire une porte ou écoulement de boue qui a créé un énorme dévers qu'il faut passer coûte que coûte![]()
Moi qui coyait que la rando en 4x4 s'était plus soft que le franchissement, je revient de loin
Heureusement qu'il y en a qui me préviennent
christian.styling a écrit : autant sur un terrain où c'est beaucoup plus dur mais prévisible : on va d'atelier de travail en atelier de travail pour voir comment ça se passe pour les autres et on décide si on tente le truc ou pas
et si on tente le truc on explique à deux trois copains qu'on a peur de toucher de l'arrière ou de raccrocher un bas de caisse et tout le monde s'y met bien volontiers pour guider et faire signe de tout stopper si ça risque de toucher et si ça le fait pas y a aucune honte à refuser l'obstacle![]()
parfois dans certaines situations on croit, on croit et on fait n'importe quoi
au risque de faire des bétises
c'est pour cela que je penser que la rando c' était + soft.
Car + facile de rouler là ou roule le 4x4 devant toi plutôt que de passer les un aprés les autres sur un obstacle où tu te plantes royalement devant tout le monde
Donc meme si bonne ambiance, je pensais qu'il y aurait + de pression
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Doo
- Quatre-Quatreux
Merci de me remonter le moral Pol 4x4pol 4x4 a écrit :Arrête de croire ces vieux.... de 4X4euxDoo a écrit :
Le probleme, je ne peut pas le sortir avec vous ainsi chaussé.
![]()
Un L200 même avec des slics te menera dans la plupart des chemins sans soucis![]()
pol 4x4 a écrit : Au boulot nous avons 2 L200 l'un chaussé de Michelin OR l'autre de Michelin synchrone et bien celui qui va le mieux en TT ce n'est pas toujours celui qu'on croit........... bon j'avoue celui qui a les synchrones a aussi un bloc a l'arrière ]
J'ai pas le bloc à l'arriere
(ni à l'avant non plus)
Mais comme tu dits ça suffit pour la plupart des chemins que je pratique
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- christian.styling
- Administrateur

- météo virant soudain à l’orage, à la grêle, à la neige, au brouillard.
- pistes effondrée en partie, éboulements, rochers, bourbier profond, arbre en travers, plaques de glace, panneaux d’interdiction, barrière à la sortie de la piste…
- le véhicule peut rester en panne loin de toute « solution rapide »...
- quand on est dans la merde faut s'en sortir...
le terrain 4x4 c'est beaucoup plus dur, c'est que du franchissement, c'est difficile de passer partout... mais tout est contournable, on a le temps de voir comment font les copains, on peut leur demander de guider et de faire signe si on va toucher ; donc on n'a normalement aucune surprise désagréable
je crois que c'est indispensable de "faire" du terrain pour apprendre à utiliser son 4x4 au mieux de ses possibilités
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km