rencontre quart sud est

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

NOliv'
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: rencontre quart sud est

Message par NOliv' »

edonis a écrit : :cry: a part nous, y a t-il des vehicules sans blocs et sans glissement limité? parceque là, bonjour le ridicule...... on va se faire enrhumer :(
moi aussi :D
on the road again ...
edonis
Quatre-Quatreux

Message par edonis »

de toute façon, les bon pilotes n'ont pas besoin de blocs......... :lol:

.....

.....

je sent la haine poindre...... :D
mon pepere s\'ennuyais seul au fond du jardin, alors on lui a trouvé un copaing... un def.
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

En même temps je me prépare pas pour monter sur le podium :lol: j'etrennerai mes nouveaux mud et la glacière... :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

toys'r'us a écrit :En même temps je me prépare pas pour monter sur le podium :lol: j'etrennerai mes nouveaux mud et la glacière... :glouglou: :glouglou: :glouglou:
idem quasiment jamais fait de TT avec ces nouvelles chaussettes avant donc vu le changement je pense y aller tres tres cool et pas hesiter a refuser la difficulte si je la sens pas :D .

sinon trois passages max et je degage si j'y arrive pas :cool:
ca me va bien comme credo :idée:
on the road again ...
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

edonis a écrit :de toute façon, les bon pilotes n'ont pas besoin de blocs......... :lol:

Moi je compte sur ma finesse légendaire de pilotage ainsi que sur ma lecture de trajectoire hors norme... :D :sors:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

toys'r'us a écrit :
edonis a écrit :de toute façon, les bon pilotes n'ont pas besoin de blocs......... :lol:

Moi je compte sur ma finesse légendaire de pilotage ainsi que sur ma lecture de trajectoire hors norme... :D :sors:
tu parles de ton avatar c'est ca :D
on the road again ...
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

Roux Olivier a écrit :
toys'r'us a écrit :

tu parles de ton avatar c'est ca :D
Ouais ça donne a peu près ça... :( :D
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

christian.styling a écrit :le 4x4 c'est pas une compet' à qui sera meilleur que les autres bien au contraire c'est le plaisir d'être ensemble en partageant la même passion et tout le monde se fout complètement de savoir qui a fait ceci et qui n'a pas fait cela, l'essentiel est que tout le monde s'amuse :cool:
Dit comme ceci, j'adhere de suite :idée:

Mais pour moi, pour l'instant, le 4x4 est formidable outil pour amener n'importe quoi à une parcelle quelque soit l'état des chemins ])
christian.styling a écrit : autant quand on fait une rando 4x4 dans la nature on prend des risques imprévus sur des petites conneries qu'on avait pas prévues parce qu'on est confronté à des impondérables genre piste tellement ravinée qu'on risque de se faire une porte ou écoulement de boue qui a créé un énorme dévers qu'il faut passer coûte que coûte :cry:

Moi qui coyait que la rando en 4x4 s'était plus soft que le franchissement, je revient de loin :( , c'est vrai que n'ayant jamais trop pratiqué, ya plains de choses comme cela dont je n'ai pas conscience :~:

Heureusement qu'il y en a qui me préviennent :idée: :D

christian.styling a écrit : autant sur un terrain où c'est beaucoup plus dur mais prévisible : on va d'atelier de travail en atelier de travail pour voir comment ça se passe pour les autres et on décide si on tente le truc ou pas
et si on tente le truc on explique à deux trois copains qu'on a peur de toucher de l'arrière ou de raccrocher un bas de caisse et tout le monde s'y met bien volontiers pour guider et faire signe de tout stopper si ça risque de toucher et si ça le fait pas y a aucune honte à refuser l'obstacle :D
:->: Conduisant un camion avec hayon, j'ai toujours apprecier le petit coup d'oeil exterieur qui empeche de descendre du camion à chaque fois qu'on recule d'1m ;)
:->: Pour refuser un obstacle, je sais pas, c'est pas que je suis un fou mais quand je m'engage j'aurai peur de "m'encagner" tout seul :grr: ,
parfois dans certaines situations on croit, on croit et on fait n'importe quoi
au risque de faire des bétises :devil: .
c'est pour cela que je penser que la rando c' était + soft. :ange:
Car + facile de rouler là ou roule le 4x4 devant toi plutôt que de passer les un aprés les autres sur un obstacle où tu te plantes royalement devant tout le monde :lol: .
Donc meme si bonne ambiance, je pensais qu'il y aurait + de pression :o :
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

pol 4x4 a écrit :
Doo a écrit :
Le probleme, je ne peut pas le sortir avec vous ainsi chaussé :grr: .
Arrête de croire ces vieux.... de 4X4eux :devil:
Un L200 même avec des slics te menera dans la plupart des chemins sans soucis :idée:
Merci de me remonter le moral Pol 4x4 :cool:
pol 4x4 a écrit : Au boulot nous avons 2 L200 l'un chaussé de Michelin OR l'autre de Michelin synchrone et bien celui qui va le mieux en TT ce n'est pas toujours celui qu'on croit :diable: ........... bon j'avoue celui qui a les synchrones a aussi un bloc a l'arrière ]
J'ai pas le bloc à l'arriere
(ni à l'avant non plus ;) )
Mais comme tu dits ça suffit pour la plupart des chemins que je pratique :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la rando 4x4 c'est normalement très facile sauf en cas d'imprévu :
- météo virant soudain à l’orage, à la grêle, à la neige, au brouillard.
- pistes effondrée en partie, éboulements, rochers, bourbier profond, arbre en travers, plaques de glace, panneaux d’interdiction, barrière à la sortie de la piste…
- le véhicule peut rester en panne loin de toute « solution rapide »...
- quand on est dans la merde faut s'en sortir... :(

le terrain 4x4 c'est beaucoup plus dur, c'est que du franchissement, c'est difficile de passer partout... mais tout est contournable, on a le temps de voir comment font les copains, on peut leur demander de guider et de faire signe si on va toucher ; donc on n'a normalement aucune surprise désagréable :cool:

je crois que c'est indispensable de "faire" du terrain pour apprendre à utiliser son 4x4 au mieux de ses possibilités

:)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »