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re: Re-bonjour :-)

Posté : mer. mai 18, 2016 5:30 pm
par bbrmque
will@ a écrit :tu sangle ;) ;)
Cépakon :idée:

Si chuis pas de retour dans 48h00, faut appeler les pompiers :D :D :D

re: Re-bonjour :-)

Posté : mer. mai 18, 2016 5:55 pm
par will@
bbrmque a écrit :
Si chuis pas de retour dans 48h00, faut appeler les pompiers :D :D :D
ou rajouter deux trois feuille de bananier par dessus histoire de finir la cuisson :diable: :D :D ;)

re: Re-bonjour :-)

Posté : mer. mai 18, 2016 6:34 pm
par bbrmque
will@ a écrit :ou rajouter deux trois feuille de bananier par dessus histoire de finir la cuisson :diable: :D :D ;)
:D :D :D

re: Re-bonjour :-)

Posté : mer. mai 18, 2016 6:40 pm
par bbrmque
Ayé ! C'est par terre sans bobo (merci Will@), par contre, le copain sera le bienvenu pour la repose :roll: :roll: :roll:

Les premières images insoutenables :D :

La bestiole sur mon établie de compétition
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C'est pas propre en dedans, va falloir nettoyer tout çà
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Ce me semble fortement abimé :ouin: :ouin:, mais je voudrais savoir quoi faire du coup :malade:
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Faudra aussi changer tout çà :devil:
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Comme dit dans ma signature : Chantier en cours :D
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re: Re-bonjour :-)

Posté : mer. mai 18, 2016 7:38 pm
par will@
déja t'a pas l'air d'avoir des fuites ! c'est d'ja po mal :D ;)
bizare ta ligne d'echap' :hein: le sandow c'pour un coup j'prend un coup j'prend pas ? :diable: :D

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mai 19, 2016 1:29 am
par bbrmque
will@ a écrit :déja t'a pas l'air d'avoir des fuites ! c'est d'ja po mal :D ;)
bizare ta ligne d'echap' :hein: le sandow c'pour un coup j'prend un coup j'prend pas ? :diable: :D
C'est pour laisser une chance aux piétons :D , mais c'est vrai qu'elle n'est pas simple, avec un ''truc'' branché dessus :hein:

Sinon, j'ai arrêté faute de soleil, et j'ai pas fini :ouin:
Kesskon en a bavé pour la remettre c'te BV :roll: :roll: :roll: !!
Rebelote demain pour les finitions et les réglages :danse:

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mai 19, 2016 3:34 pm
par bbrmque
FINI !! :D
L'embrayage est monté et réglé :

- Au point mort, lorsque je lâche la pédale, plus de différence de bruit, la butée est donc libre (une différence d'épaisseur de presque 1cm entre l'ancienne et la nouvelle, quand même :( )
- La pédale prend beaucoup plus bas qu'avant, et rien ne patine apparemment une fois lâchée.
- Tout est beaucoup plus souple, sans doute grâce à une deuxième vidange de la BV et un embrayage à priori plus adapté.
- Le réglage du câble est limite au bout, ce qui me laisse de la marge et semble logique.
- Yapûka essayer sur la route pour voir si les bruits ont disparus, mais j'ai bon espoir :) .

Les quelques photos que j'ai pensé à prendre, trop concentré que j'étais à ne pas faire de c*nneries :p :

L'ancien et le nouveau
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L'ancien tout court
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Le volant moteur avant nettoyage
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Le roulement qui ne roulait plus beaucoup, changé lui aussi, ainsi que le joint du passage de l'arbre BV-BT.
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Me reste à faire les joint des essieux avant, et faire rentrer des SB de lames et des amortisseurs neufs pour avoir une petite bestiole sympa :cool:

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mai 19, 2016 11:00 pm
par H3Hummer
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: bon boulot :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: quand j'ai changer tous les roulements de nez de pont av, j'ai eu quelques cheveux gris en plus :roll: :roll:

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. mai 19, 2016 11:28 pm
par bbrmque
Merci ;) , et j'appréhende aussi beaucoup le train avant :roll: .

Par contre, j'ai toujours ce mutin de perte de shuntement/sifflement :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

La BT est refaite avec la totalité des roulements neufs, pareil pour l'embrayage, et ça continue à siffler plus fort que la meharie d'un copain :malade: .

Il faut que je refasse aussi les roulements de la BV ?????

re: Re-bonjour :-)

Posté : ven. mai 20, 2016 7:24 am
par tomilyjons
bbrmque a écrit :Merci ;) , et j'appréhende aussi beaucoup le train avant :roll: .

Par contre, j'ai toujours ce mutin de perte de shuntement/sifflement :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

La BT est refaite avec la totalité des roulements neufs, pareil pour l'embrayage, et ça continue à siffler plus fort que la meharie d'un copain :malade: .

Il faut que je refasse aussi les roulements de la BV ?????
Dans la BT il y a un axe au centre qui peut se démonter en passant au travers du carter.
As tu regardais son état quand tu as changé les roulements qui se montent dessus?

C'est juste une piste que je te donne, mais j'avais aussi un sifflement assez fort, et c'était cet axe qui était usé avec le temps.
Je l'ai refait à mon boulot avec une trempe par dessus.

Et la j'ai redécouvert ce qu'était le silence :D (façon de parler dans un samurai)