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re: Restauration Mercedes G 230GE
Posté : dim. mai 15, 2016 2:57 pm
par Guillaume57
MG94 a écrit :La pièce c'est "l'accumulateur". Ça sert à maintenir une certaine pression dans le circuit d'essence après l'arrêt pour faciliter les redémarrages et ça régule la pression d'essence.
Le schéma du circuit d'essence du 230 GE, je dois pas avoir.
Ok merci

je ne pense pas que j'ai besoin de le changer alors, j'ai regardé sur oscaro pour une idée de prix sa vaut quand même 140-170€ en Bosch

On verra une fois le tout remonté en conduite neuve
re: Restauration Mercedes G 230GE
Posté : jeu. mai 19, 2016 8:47 pm
par Guillaume57
Bon je récupère mon circuit d'essence demain tout beau tout neuf, je ne trouvais pas de la conduite cuivre en 0,9 et comme les flexibles je devais les laisser faire, le mec me fais l'ensemble

re: Restauration Mercedes G 230GE
Posté : jeu. mai 19, 2016 8:54 pm
par MG94
Il va être au top ton G.

re: Restauration Mercedes G 230GE
Posté : jeu. mai 19, 2016 9:08 pm
par Guillaume57
MG94 a écrit :Il va être au top ton G.
Merci

oui petit à petit, mais j'ai encore un peu de boulot, d'ailleurs pour la boîte je ne sais pas trop à qui l'a ramener parce que sa je ne suis pas trop chaud à ouvrir (je crois que chez Merco, sa va coûter un bras

) il faut encore que je trouve quelqu'un pour le faire

Et j'ai encore les Silentbloc de tirant de pont ainsi que les roulements de roue arrière à faire prochainement.
re: Restauration Mercedes G 230GE
Posté : jeu. mai 19, 2016 10:13 pm
par MG94
J'ai fais 2 sujets sur les silent-blocs de tirants de pont et les roulements de roues arrières. Il y aussi un sujet de Jean40 pour les roulements.

re: Restauration Mercedes G 230GE
Posté : ven. mai 20, 2016 6:32 am
par Guillaume57
MG94 a écrit :J'ai fais 2 sujets sur les silent-blocs de tirants de pont et les roulements de roues arrières. Il y aussi un sujet de Jean40 pour les roulements.
Oui merci MG j'ai déjà regardé un peu les ces 2 sujets, va falloir que je me fasse la même clé que toi pour desserrer-resserrer le roulement.
re: Restauration Mercedes G 230GE
Posté : dim. mai 22, 2016 11:25 am
par Macfun
Guillaume57 a écrit :Oui merci MG j'ai déjà regardé un peu les ces 2 sujets, va falloir que je me fasse la même clé que toi pour desserrer-resserrer le roulement.
Cette clé ne coute pas grand-chose chez Mercedes, dans les 25 Euros HT de mémoire.
re: Restauration Mercedes G 230GE
Posté : dim. mai 22, 2016 10:33 pm
par MG94
Je me suis enquiquiné pour si peu ?

re: Restauration Mercedes G 230GE
Posté : lun. mai 23, 2016 8:47 pm
par Guillaume57
Je vais me la commander du coup alors ce serra du temps de gagné

re: Restauration Mercedes G 230GE
Posté : mar. mai 24, 2016 12:30 pm
par Macfun
MG94 a écrit :Je me suis enquiquiné pour si peu ?
Oui ...
Tu es surtout parti sur le principe "chez MB ça coûte de toute façon la peau des ..." sans te renseigner.
Par contre la douille pour l'écrou à créneaux du moyeu avant, là c'est cher !!!!
Et c'est bien plus facile de tailler une douille de 32 !!!
Idem l'outil pour "serrer" le carter de pont afin de sortir proprement (et surtout rentrer !!!) le diff, la méthode MG94 "je coupe de la ferraille et je soude" est d'application.