[Auverland] Auverland....

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

adr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Auverland....

Message par adr »

Non pas trop de rouille juste la traverse derrière les siège sous la caisse qui était pourri sinon juste un ponçage et une peinture complète voila
La chiniole
Quatre-Quatreux

Message par La chiniole »

La traverse 40X40 qui tien le triangle de pont la mienne était en dentelle J ai du la changer.
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Je viens de changer le radiateur sur mon A3.

Si vous avez des problèmes de surchauffe comme sur le mien, c'est normal, la sonde qui commande les ventilos est du mauvais coté du radiateur, coté retour vers le moteur (coté droit), il y a beaucoup trop d'inertie, il faut que tout le radiateur soit à 80° avant que les ventilos ne s'enclenchent.
En fait c'est un défaut de conception, il faudrait mettre la sonde coté gauche du radiateur, ou mieux à la sortie de la culasse à coté de la sonde du mano.

@+
La chiniole
Quatre-Quatreux

Depuis que je fait de la mécanique je n'ai jamais vu de radiateur aussi fin pour un diesel,les éléments trop fin.De plus avec l'age ils se bouchent.
Pour un turbo D même pas la peine.
Ca va bien peut-être quand c est neuf????????????Pour faire du sur place en franchissement un gros radiateur s' impose a deux vitesse comme a l' origine aussi sur les CX et une marche forcée au tableau de bord ,avec ça sa marche.Qu'en pensez-vous?
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

J'ai monté un radiateur de 205 TD, il fait 1cm de plus en hauteur soit 33cm au lieu de 32cm pour l'origine, mais il fait 54mm d'épaisseur avec un faisceau bien aéré, qui ne se bouche pas a la simple traversé d'herbe haute, les petites graminées passent au travers.

Je l'ai acheté neuf sur LBC ici: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/924978251.htm?ca=2_s

Il y a quelques modifs a faire pour le monter, j'ai tenté d'enlever le coude à 90° a l'entrée du radiateur, mais en le ressoudant droit à la brasure ça fait fondre l'étain des soudures du radiateur, a faire faire par un pro avec le radiateur rempli d'eau.

Le plus important est que la sonde qui commande les ventilos soit du coté arrivée d'eau.

@+
adr
Quatre-Quatreux

Message par adr »

C une très bonne idée de changer le radiateur pour un meilleur refroidissement à tu changé aussi la sonde car sur le mien le deuxième vento ne ce déclenche jamais. Juste 1seule
Je l'ai vérifier en démontent la sonde et en la chauffant avec un briquet les 2 ventilos se déclenche bien
Je pense que ma sonde doit être défectueuse si tu as une référence je suis preneur
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

J'avais le même souci que toi, regardes le circuit de LDR et de quel côté est la sonde, si elle est du côté du radiateur relié à la culasse c'est bon, si c'est le côté pompe à eau, il faut soit mettre une sonde en sortie de culasse ou changer le radiateur.

Pour moi la sonde fonctionne, elle est dans le bac froid du radiateur.

Si tu veux la changer c'est une sonde de 205 diesel.

@+
La chiniole
Quatre-Quatreux

Bonjour ,quelqu'un peut me donner la dimension du sol au dessous de la traverse 40X40mm, merci.
Pour la sonde deux positions elle déclenche un ventilo a 83° puis les deux a 87° alors si le radiateur et froid en bas et très chaud en haut et que le moteur monte anormalement en température ,il y a un problème de circulation (probleme de purge culasse et purge radiateur, pompe peut probable tartre très probable ) vinaigre ou
20170302_124937.jpg
20170302_125128.jpg
20170302_125143.jpg
Une photo avec une petite modif pour soulager la rotule de pont.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Celui de 205 TD

Morceau a découper pour ne pas que ça frotte
Image

Positionner des silentblocs sur la traverse d'origine
Image

Image

Tôle a découper coté phare
Image

Image

Bidouillage qui a failli dessouder le radiateur
Image

@+
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

La chiniole a écrit :[ATTACH=CONFIG]107151[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]107152[/ATTACH]
.
Si tu mets la sonde à la place du bouchon sur ta photo, elle sera en bas coté froid du radiateur, donc bas bon. :(

@+
Répondre