[Auverland] Auverland....
Modérateur : MG94
re: Auverland....
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- jean40
- Quatre-Quatreux
Si vous avez des problèmes de surchauffe comme sur le mien, c'est normal, la sonde qui commande les ventilos est du mauvais coté du radiateur, coté retour vers le moteur (coté droit), il y a beaucoup trop d'inertie, il faut que tout le radiateur soit à 80° avant que les ventilos ne s'enclenchent.
En fait c'est un défaut de conception, il faudrait mettre la sonde coté gauche du radiateur, ou mieux à la sortie de la culasse à coté de la sonde du mano.
@+
-
- Quatre-Quatreux
Pour un turbo D même pas la peine.
Ca va bien peut-être quand c est neuf????????????Pour faire du sur place en franchissement un gros radiateur s' impose a deux vitesse comme a l' origine aussi sur les CX et une marche forcée au tableau de bord ,avec ça sa marche.Qu'en pensez-vous?
- jean40
- Quatre-Quatreux
Je l'ai acheté neuf sur LBC ici: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/924978251.htm?ca=2_s
Il y a quelques modifs a faire pour le monter, j'ai tenté d'enlever le coude à 90° a l'entrée du radiateur, mais en le ressoudant droit à la brasure ça fait fondre l'étain des soudures du radiateur, a faire faire par un pro avec le radiateur rempli d'eau.
Le plus important est que la sonde qui commande les ventilos soit du coté arrivée d'eau.
@+
Je l'ai vérifier en démontent la sonde et en la chauffant avec un briquet les 2 ventilos se déclenche bien
Je pense que ma sonde doit être défectueuse si tu as une référence je suis preneur
- jean40
- Quatre-Quatreux
Pour moi la sonde fonctionne, elle est dans le bac froid du radiateur.
Si tu veux la changer c'est une sonde de 205 diesel.
@+
-
- Quatre-Quatreux
Pour la sonde deux positions elle déclenche un ventilo a 83° puis les deux a 87° alors si le radiateur et froid en bas et très chaud en haut et que le moteur monte anormalement en température ,il y a un problème de circulation (probleme de purge culasse et purge radiateur, pompe peut probable tartre très probable ) vinaigre ou Une photo avec une petite modif pour soulager la rotule de pont.
- jean40
- Quatre-Quatreux
Morceau a découper pour ne pas que ça frotte

Positionner des silentblocs sur la traverse d'origine

Tôle a découper coté phare

Bidouillage qui a failli dessouder le radiateur

@+
- jean40
- Quatre-Quatreux
Si tu mets la sonde à la place du bouchon sur ta photo, elle sera en bas coté froid du radiateur, donc bas bon.La chiniole a écrit :[ATTACH=CONFIG]107151[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]107152[/ATTACH]
.

@+