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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 08, 2014 11:23 am
par MG94
LMZ a écrit :
Maintenant, opération meulage des soudures en trop et rattrapage au mastic...
L'opération carrosserie sera faite avec
- du mastic carrosserie polyester d'étain
- du mastic carrosserie polyester aluminium
- du mastic carrosserie polyester de finition
C'est quoi la différence entre le mastic étain et aluminium (à part que c'est pas le même métal :D ) ? Comment tu décides si tu emplois l'un ou l'autre ?

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 08, 2014 11:56 am
par LMZ
MG94 a écrit :C'est quoi la différence entre le mastic étain et aluminium (à part que c'est pas le même métal :D ) ? Comment tu décides si tu emplois l'un ou l'autre ?
Je mets de l'étain pour boucher des trous ou quand il y a une "grosse" quantité à garnir, de l'aluminium pour "surfacer"... et la finition pour faire la... finition :D
Les deux premiers se meulent à la disqueuse car après polymérisation, c'est dur comme de l'acier!

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 08, 2014 12:59 pm
par MG94
Merci pour les infos ! :cool:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 08, 2014 6:32 pm
par romainletu
LMZ a écrit :Je mets de l'étain pour boucher des trous ou quand il y a une "grosse" quantité à garnir, de l'aluminium pour "surfacer"... et la finition pour faire la... finition :D
Les deux premiers se meulent à la disqueuse car après polymérisation, c'est dur comme de l'acier!
celui à l'etain surtout pas à la meuleuse car super cancerigene, meme avec les protections.... :(
ca se fait à la rape normalement ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 08, 2014 6:39 pm
par joy015
LMZ a écrit :Allez, hop hop hop :D
Quelques photos du sablage...

12 sacs de 35 kg auront été nécessaires!!!

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Maintenant, opération meulage des soudures en trop et rattrapage au mastic...
L'opération carrosserie sera faite avec
- du mastic carrosserie polyester d'étain
- du mastic carrosserie polyester aluminium
- du mastic carrosserie polyester de finition

Moi j'aimerai bien une sableuse comme ca :D
Mais me faut le compresseur qui va derriere :ouin: :ouin:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 08, 2014 8:37 pm
par LMZ
romainletu a écrit :celui à l'etain surtout pas à la meuleuse car super cancerigene, meme avec les protections.... :(
ca se fait à la rape normalement ;)
Avec un P3 pas de soucis et puis on ne fait pas ça au quotidien non plus. Mais tu as raison de le rappeler...
Donc bien mettre un masque :)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. nov. 09, 2014 12:52 am
par romainletu
P3 je sais pas, quand je l'ai fait c'était avec masque a cartouche. J'avais trop prudent, le goudron de la cigarette est déjà suffisant! :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. nov. 09, 2014 11:34 am
par LMZ
Oui c'est ça, la cartouche devait contenir un filtre papier P3 pour la filtration des particules... le charbon n'ayant aucune utilité pour arrêter la "poussières"...

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. nov. 09, 2014 11:35 am
par LMZ
Spatule, meuleuse, ponceuse, poussière... Le côté chef de bord est quasi terminé de réparation!!! :clap: :clap: :clap:


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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. nov. 09, 2014 1:07 pm
par tristanlcf
sa rend super bien lolo se que tu fait :clap: :clap: