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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. nov. 08, 2014 11:23 am
par MG94
LMZ a écrit :
Maintenant, opération meulage des soudures en trop et rattrapage au mastic...
L'opération carrosserie sera faite avec
- du mastic carrosserie polyester d'étain
- du mastic carrosserie polyester aluminium
- du mastic carrosserie polyester de finition
C'est quoi la différence entre le mastic étain et aluminium (à part que c'est pas le même métal

) ? Comment tu décides si tu emplois l'un ou l'autre ?
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. nov. 08, 2014 11:56 am
par LMZ
MG94 a écrit :C'est quoi la différence entre le mastic étain et aluminium (à part que c'est pas le même métal

) ? Comment tu décides si tu emplois l'un ou l'autre ?
Je mets de l'étain pour boucher des trous ou quand il y a une "grosse" quantité à garnir, de l'aluminium pour "surfacer"... et la finition pour faire la... finition

Les deux premiers se meulent à la disqueuse car après polymérisation, c'est dur comme de l'acier!
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. nov. 08, 2014 12:59 pm
par MG94
Merci pour les infos !

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. nov. 08, 2014 6:32 pm
par romainletu
LMZ a écrit :Je mets de l'étain pour boucher des trous ou quand il y a une "grosse" quantité à garnir, de l'aluminium pour "surfacer"... et la finition pour faire la... finition

Les deux premiers se meulent à la disqueuse car après polymérisation, c'est dur comme de l'acier!
celui à l'etain surtout pas à la meuleuse car super cancerigene, meme avec les protections....

ca se fait à la rape normalement

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. nov. 08, 2014 6:39 pm
par joy015
LMZ a écrit :Allez, hop hop hop
Quelques photos du sablage...
12 sacs de 35 kg auront été nécessaires!!!
Maintenant, opération meulage des soudures en trop et rattrapage au mastic...
L'opération carrosserie sera faite avec
- du mastic carrosserie polyester d'étain
- du mastic carrosserie polyester aluminium
- du mastic carrosserie polyester de finition
Moi j'aimerai bien une sableuse comme ca

Mais me faut le compresseur qui va derriere

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. nov. 08, 2014 8:37 pm
par LMZ
romainletu a écrit :celui à l'etain surtout pas à la meuleuse car super cancerigene, meme avec les protections....

ca se fait à la rape normalement
Avec un P3 pas de soucis et puis on ne fait pas ça au quotidien non plus. Mais tu as raison de le rappeler...
Donc bien mettre un masque

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : dim. nov. 09, 2014 12:52 am
par romainletu
P3 je sais pas, quand je l'ai fait c'était avec masque a cartouche. J'avais trop prudent, le goudron de la cigarette est déjà suffisant!

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : dim. nov. 09, 2014 11:34 am
par LMZ
Oui c'est ça, la cartouche devait contenir un filtre papier P3 pour la filtration des particules... le charbon n'ayant aucune utilité pour arrêter la "poussières"...
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : dim. nov. 09, 2014 11:35 am
par LMZ
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : dim. nov. 09, 2014 1:07 pm
par tristanlcf
sa rend super bien lolo se que tu fait
