je me demande comment je réagirais si on m'imposait d'héberger dans mon jardin un putois, par exemple, sous prétexte que... c'est comme ça il n'y a pas à discuter !
je crois que je le flinguerais... juste pour dire que je suis contre

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
tu veux flinguer le chien a palt² !christian.styling a écrit :il y a quand même un petit soucis de respect de la propriété qui, je le croyais, serait inscrite dans la déclaration des droits de l'homme...
je me demande comment je réagirais si on m'imposait d'héberger dans mon jardin un putois, par exemple, sous prétexte que... c'est comme ça il n'y a pas à discuter !
je crois que je le flinguerais... juste pour dire que je suis contre![]()
Plus grosse sans doute...JPG78 a écrit :pour moi c'était une Hyène (ramenée d'Afrique par le fils du conte) croisée avec un molosse (chien de combat de l'époque)
famille Cromagnon a écrit :Mais bientôt de nouveau une nouvelle bête renaîtra.....
http://www.dinosoria.com/bete_gevaudan.htm
Rah làlà....Et avec eux, toutes sortes d'autres dangers de la mer....brunal 38 a écrit :Le problème avec les requins est qu'avec tous les fleuves et rivières qui se jettent dans les océans et mers ils se sont adaptés et remontent les courants d'eau douce jusque dans les Alpes , d'ailleurs on peut en observer quelques specimens de tailles imposantes à proximité de Lyon à La Mulatière au grand aquarium !![]()
dans les alpages oui, mais an Auvergne des alpages tu en as peuchristian.styling a écrit :garder les moutons ça se fait pas chez nous... ils se démerdent. la montagne est vaste et ils y sont en totale liberté. ça fait des milliers d'années que c'est comme ça.
c'est déjà fait ...famille Cromagnon a écrit :Non non, il faut des animaux sauvages, ce ne sont pas eux qui sont néfastes à la nature mais c'est bien ceux qui les réintroduisent dans un environnement qui n'est pas le leur qui sont fautifs et c'est bien ces escrolos qui sont nuisibles....
Il y a bien longtemps, les plages de Camargue était infestées de moustiques et cela gênait les touristes, une grande démoustication s'en est suivie, ce qui a eu pour effet de tuer la plupart des oiseaux qui s'en nourrissait et c'est tout un système précaire qui a été détruit, un exemple parmi tant d'autres....
Mais bientôt de nouveau une nouvelle bête renaîtra.....
http://www.dinosoria.com/bete_gevaudan.htm
christian.styling a écrit :t'as tout à fait raison. l'histoire de faire des tirs de réduction ou je sais pas comment ils appellent ça... c'est du délire : on va flinguer des loups qui, si ça se trouve ne se sont jamais approchés d'un troupeau mais se nourrissent de chamois.
je suis partisan de laisser le loup tranquille, de laisser les bergers tranquilles et de ne pas faire d'histoire si les bergers filent de temps à autre une décharge de chevrotine dans un loup qui passe trop près des brebis.
je pense que MOINS ON INTERVIENT et MOINS ON FAIT DE CONNERIES![]()
+1 On n'aura lus qu'a compter. Quant aux bergers, je ne les voit pas faire des battues seul avec un troupeau à garder.lemartien a écrit :Bon ok, qu'on laisse les bergers tirer à vue puisque ce n'est que des chiens errants![]()
http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ ... savoie.htmghimi06 a écrit :combien seront mutilées, combien seront introuvables, entassées par dizaines dans un ravin étroit dont il sera impossible de les sortir...
Ok c'est vrai ,mais pourquoi laisser les moutons paître justement dans ces dits ravinsA plusieurs reprises dans le Mercantour j'ai vu des moutons "accrochés "a la pente alors la tu n'a pas besoin du loup pour la cata tu tape des mains et hop tout le monde descend
Autre chose le loup est il comme les marmottesIl ne se nourrit pas l'hiver venu
jamais :hein
ourtant il me semble qu'avec la faim et oui il n'a plus les gentils moutons à croquer ,pourquoi ne fait il pas comme le renard venir voler les poules ,pardon les moutons dans les bergeries :hein
ourquoi n'entendons nous jamais parler à la venue du printemps de carcasse d'animaux dépecés par le méchant loup retrouver sur les alpages
Combien de traces de loup repéré dans la neige
Sans nier que des loups peuvent causer des pertes il me semble que c'est plus des chiens pas tout a fait errants car l'hiver il reste tranquillement au chaud devant leur gamelle ,j'affirme rien simplement le comble serait que le loup serve de bouc "émissaire "
C'est deja le cas. Si jamais tu trouves une tortue d'herman dans ton jardin, ne t'avises pas de lui faire du mal.christian.styling a écrit :il y a quand même un petit soucis de respect de la propriété qui, je le croyais, serait inscrite dans la déclaration des droits de l'homme...
je crois que je le flinguerais... juste pour dire que je suis contre![]()
Oui mais en France, nous avons plus gros.....Grain.de.Sable a écrit :c'est déjà fait ...
en Europe de l'Est, on commence à répertorier des attaques de chiens errants envers les hommes. Ils vont attaquer jusque dans les quartiers fréquentés y compris en plein jour. Ils n'ont pas peur de l'homme, attaquent souvent en groupe.
c'est ce que les asso ont oublié de rappeler quand elles se sont émues des abattages de chiens en Ukraine pour la coupe du monde de foot.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]