Page 29 sur 189

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mar. juin 26, 2012 1:24 pm
par valJeep
pat 25 a écrit :Comme le dit Val, c'est pas un GL, mais un diff avec pompe Gérotor qui comprime des disques, même en virage, il y a aucune usure; il faut qu'il ya ai une différense de 1/8 de tour pour que ça commence a fonctionner.

Il y a quoi comme huile pour le moment et quel additif?
Si si ya quand même usure, ce sont des disques de friction qui sont utilisés, c'est juste la pression sur les disques qui varie, de 0 a environ 80% je crois.

pont arrière levé, BVA su P, on fait tourner une roue, on peut faire environ 3 tours (ou plus ou moins, c a la louche, je sais plus), et c'est de plus en plus dur (dès le premier tour), jusqu'à être "bloqué" (enfin pour mes bras d'homme :D )

je sais pas ce qu'il y a comme huile, mais sur le bon de commande c'est écrit "fourniture Jeep / Mopar".

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mar. juin 26, 2012 6:28 pm
par pat 25
Je suis d'accord, il y a quand même usure, mais comparé a un GL classique, c'est bien moindre.

Et je répete, huile 80W140 et 2 doses MOPAR. ;)

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mer. juin 27, 2012 8:31 am
par valJeep
Donc je viens de récupérer la Jeep, et j'ai fait un peu moins de 10 bornes avec.

ils ont bien mis de la 75W140 avec additif mopar dans les ponts.

Pour la BVA sont comportement à changé, elle passe les rapports plus vite, fait moins de bruit et est plus fluide au rétrogradage, je pense donc que ça y a fait du bien. Par contre pour les ponts (surtout l'arrière) c'est cata de chez cata, le traitement n'a pour l'instant rien changé. Il m'a dit de rouler avec que le bruit peut s'atténuer (même si je voie pas comment et pourquoi, mais j'ai tendance à le croire, ce matin il y avait encore 2 WJ dans sa cours... il en passe effectivement un paquet chez eux).

Pour le roulement HS j'ai effectivement reconnu le bruit, a priori c'est les roulement du pignon d'attaque (moi je sais pas dire lequel est en jeu, et il n'y a pas de fuite au spi, mais le mécano me dis que c'est celui là.)

Je sais pas trop quoi faire... annuler la vente? faire un devis pour la refection des ponts (ça doit couter un bras)

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mer. juin 27, 2012 8:35 am
par pourquoi2b
valJeep a écrit :Donc je viens de récupérer la Jeep, et j'ai fait un peu moins de 10 bornes avec.

ils ont bien mis de la 75W140 avec additif mopar dans les ponts.

Pour la BVA sont comportement à changé, elle passe les rapports plus vite, fait moins de bruit et est plus fluide au rétrogradage, je pense donc que ça y a fait du bien. Par contre pour les ponts (surtout l'arrière) c'est cata de chez cata, le traitement n'a pour l'instant rien changé. Il m'a dit de rouler avec que le bruit peut s'atténuer (même si je voie pas comment et pourquoi, mais j'ai tendance à le croire, ce matin il y avait encore 2 WJ dans sa cours... il en passe effectivement un paquet chez eux).

Pour le roulement HS j'ai effectivement reconnu le bruit, a priori c'est les roulement du pignon d'attaque (moi je sais pas dire lequel est en jeu, et il n'y a pas de fuite au spi, mais le mécano me dis que c'est celui là.)

Je sais pas trop quoi faire... annuler la vente? faire un devis pour la refection des ponts (ça doit couter un bras)
annule.....

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mer. juin 27, 2012 8:42 am
par valJeep
pourquoi2b a écrit :annule.....
facile à dire... je ne pense pas que ça soit si simple à obtenir...

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mer. juin 27, 2012 8:46 am
par pat 25
Sur le mien, j'avais mis 1 dose a l'AV et 2 a l'AR, sur les recommandations du chef d'atelier de chez Jeep.

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mer. juin 27, 2012 8:49 am
par platplat
valJeep a écrit :facile à dire... je ne pense pas que ça soit si simple à obtenir...
Ca va clairement dependre du gars que t'as en face.
Ca sera plus simple, si c'est à lui que tu achètes la voiture suivante. :D

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mer. juin 27, 2012 9:33 am
par ZF1
Mais je pige pas pour les ponts. Lorsque tu as essayé le WJ, ils faisaient pas de bruit ou t'as pas fait attention?

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mer. juin 27, 2012 9:38 am
par valJeep
ZF1 a écrit :Mais je pige pas pour les ponts. Lorsque tu as essayé le WJ, ils faisaient pas de bruit ou t'as pas fait attention?
J'ai bien fait gaffe, j'ai fait des ronds avec dans un carrefour, et pas de bruit... même le jour ou je l'ai pris, juste après "l'entretien", j'ai refait le test, a froid pas de bruit, puis après 200 bornes de 4 voies, donc a chaud, ça a commencer, d'abords très léger, et au bout de 2 ou 3 jours de roulage, je l'ai arrêté car trop de contrainte. J'ai vraiment l'impression qu'une roue va s'arracher :S

quelqu'un connais la procédure pour annuler une vente en cas de vice caché?

'tin j'en ai marre de cette guigne qui me lâche jamais...

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : mer. juin 27, 2012 9:39 am
par pourquoi2b
valJeep a écrit :facile à dire... je ne pense pas que ça soit si simple à obtenir...
je n en doute pas....

mais bon, au vu de ce qu il se passe..... :roll: